nicoto, Ricardix et 24 utilisateurs inconnus Ggodart | Bonjour,
J'ai un bel autoradio qui ne me sert plus, ma voiture étant partie à la casse, que j'aimerais recycler afin d'en faire un tuner radio.
J'ai déjà ampli et enceintes, la seule question est : comment alimenter l'autoradio ?
Sauriez vous m'aider ?
Merci. |
Serval | Salut ,
Citation :
|
Tu vas chez conrad ,et tu prends une alim stabilisé 12v / 13.8v
J'ai vu des voltcraft 12/15 en promo a - 40
http://www.conrad.fr/alimentations [...] 9337_52354
Si tu n'as pas besoin de l'ampli de l'autoradio , tu peux taper dans les premiers prix 12v 4A |
greg.et.papa | UN Transformateurs 220 V à12V  |
Serval | Clair , il va etre tres difficile de passer D'AC en DC avec un transformateur
Ggodart , vas voir du coté du rayon des alim a decoupage , suivant la puissance que tu auras besoin (ampli toradio utilisé ou pas ) tu as du choix
Vas au magasin de englos-lomme ,et oublis le transformateur de greg  |
coaxial | Avec des consos de courant énorme à la clé . Perte des mémoires lors du débranchment de l'alim .
certains onduleurs de PC ont des sortie 12v 5v stabilisées , peut-être chercher une piste de ce côté la , il faut au moins une quinzaine d'Ampères disponibles . |
tiennou | Citation :
il faut au moins une quinzaine d'Ampères disponibles
|
Tant que ça? pour juste une lecture et un préamp j'aurais dit 2-3ampères moi? |
Ticop Azazel | -> alim de pc largement suffisante pour un autoradio  |
greg.et.papa | Bonjours et merci pour la reprise, s'est une bourde de ma part je suis telement dans ma assion que j en oublie de développer je possède un chargeur de batterie qui a une fonction alim.stabiliséque j'utilise pour faire des éssais et quelque réparation. Il bénéficie aussi de la fonction transformateur. Aillant l'habitude de me servire de cette angin j'en oublie qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui le possède voila la bourde cordialement greg et papa  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
-> alim de pc largement suffisante pour un autoradio 
|
meme pour alimenter un petit 4 canaux brancher avec un kit eclaté et sub  |
coaxial | C'est bien ce qu'il m'avait semblé , qu'il faudrait une quinzaine d'ampères .
Et une batterie en tampon pour pas perdre les mémoires et les réglages en cas de coupure de courant .
 |
Serval | Citation :
Avec des consos de courant énorme à la clé
|
? |
Serval | Citation :
Aillant l'habitude de me servire de cette angin j'en oublie qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui le possède voila la bourde cordialement greg et papa
|
Ca n'a rien a voir le fait d'oublier ou non si d'autres s'en servent
Ca a avoir avec le fait qu'un transformateur ne fait pas de l'AC du DC |
lguedin Art-rache | batterie et chargeur , tu recharge quand tu ecoute pas  |
|
|