Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

nicoto et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Utiliser l'avt et l'arr des sorties d'un autoradio pr un KE

n°34058
thor
Posté le 28-06-2004 à 22:55:50  profilanswer

Peut on utiliser un autoradio avec un KE de cette façon en mettant la balance a 0 afin de gagner en puissance sachant que les voies arrière ne sont d'aucune utilité ?

Par ex avt > tweeter ; arr > woofer je ne sais pas , question très bête sans doute :) (ou avt > tweet + medium 10cm et arr > woofer 16)

Il s'agirai d'économiser l'achat d'un ampli ne voulant pas pour le moment investir trop dans cette voiture.

merci

mood
Posté le 28-06-2004 à 22:55:50  profilanswer

n°34060
infinity
Posté le 28-06-2004 à 23:41:31  profilanswer

Salut!

oublie la 1ere solution ne pas mettre de tweeter tous seul a l'avant  
la 2eme solution est possible mais de mais pas de dedoubleur RCA
sous peine de ne plus avoir de balance gauche droite

n°34061
niko190
Posté le 28-06-2004 à 23:55:49  profilanswer

tu perdra pas la balance mais le fader(avant arrie)
ca depnd du nombre de sortie rca aussi

2 rca sur deux cannaux pour les tweets
2 rca sur deux cannaux pour les woofers

et avec la balance tu peux diminuer le niveau des aigus

n°34062
thor
Posté le 29-06-2004 à 00:03:01  profilanswer

pas de tweeter seul à l'avt bien sur le KE sera à l'avt je parle simplement d'alimenter les composants en utilsant les 2 sources distinctes

pour niko190 : je ne parle pas de rca mais des sorties amplifiées de l'autoradio

n°34064
punky
Posté le 29-06-2004 à 00:34:02  profilanswer

c'est tout a fait possible pour la deuxieme solution :wink:  

si ta sources a des filtres passe hauts qui montent a 200hz minimum et que tu ne recherche pas une coherence sonore a toute epreuve, tu mets ton deux voies passif 10+tweet sur la sortie avant avec un passe haut le plus haut possible (pas 50hz quand meme :lol: ), et le 16 sur la sortie arriere, en full (voir avec un passe haut dans les 50, 80hz), qui lui sera en actif et filtre naturellement en passe bas
tu garde les avantages de la balance, et en plus tu gagne un gain reglable entre le grave et medium/tweet

:wink:  

le top serait d'avoir un ampli separer, qui gererai le passe bas du 16, et qui te donnerai vraiment plus de peche et de niveau sonore :wink:  ( parce que meme avec cette config, tu va pas te peter les tympans, surtout dans le grave :lol: )

n°34076
thor
Posté le 29-06-2004 à 12:04:18  profilanswer

Citation :

c'est tout a fait possible pour la deuxieme solution :wink:  

si ta sources a des filtres passe hauts qui montent a 200hz minimum et que tu ne recherche pas une coherence sonore a toute epreuve, tu mets ton deux voies passif 10+tweet sur la sortie avant avec un passe haut le plus haut possible (pas 50hz quand meme :lol: ), et le 16 sur la sortie arriere, en full (voir avec un passe haut dans les 50, 80hz), qui lui sera en actif et filtre naturellement en passe bas
tu garde les avantages de la balance, et en plus tu gagne un gain reglable entre le grave et medium/tweet

:wink:  

le top serait d'avoir un ampli separer, qui gererai le passe bas du 16, et qui te donnerai vraiment plus de peche et de niveau sonore :wink:  ( parce que meme avec cette config, tu va pas te peter les tympans, surtout dans le grave :lol: )

actuellement j'ai uniquement des 10cm à l'avt et un sub à l'arr (rca arrière aucun pb pr brancher autre chose sur la sortie arr amplifié de l'autoradio je peux jouer sur le gain de l'ampli pr la 'balance') je cherche plus de medium l'ensemble est désiquilibré

en utilisant les filtres d'un KE ce n'est pas possible ? (je n'ai pas encore regardé comment ça se branche mais ceux qui connaissent devraient pouvoir le dire)

Aller à :
Ajouter une réponse