Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull, roms-06 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

soucis caisson + ampli dans 206 avec poste AVN8826

n°79804
djadrian
Posté le 09-09-2009 à 14:36:21  profilanswer

Bonjour tous le monde =) alors voila je suis nouveau sur ce forum j'ai chercher partout j'ai pas trouver la solution a mon probleme donc je viens faire appel a des pros  :sarcastic:  

voila j'ai une 206 3 Portes voila mon install :

de la batterie au +12V ..
du GND a la carrosserie de la voiture
RCA derriere le poste + remote derriere le poste
RCA derriere l'ampli + remote derriere l'ampli
+12V de l'ampli au remote de l'ampli .. ( un pont) sinon l'ampli s'allume pas ^^

caisson relier au R+ et L- pour les enceintes

caisson sans marque , et ampli JBL GT5  

pour moi les cablage sont bon ..  mais mon caisson ne rend rien du tout , juste il vibrotte mais ne donne aucun boom ..  
Mes RCA derriere le poste sont brancher sur Line OUT  

si vous avez des idée je suis preneur parce que la :s .. je perd espoir .. a autobac il ne veulent pas me l'installer parce que j'y ai toucher les enfoirée ..  :(  

merci a tous ceux qui m'aideront =)  

mood
Posté le 09-09-2009 à 14:36:21  profilanswer

n°79805
jeanbat17
Posté le 09-09-2009 à 15:23:06  profilanswer

salut,
tout d'abord as tu la reference exaxte de ton ampli, et aussi de ton caisson a defaut de la reference les charactéristiques seraient deja bien meme si c'est pas une marque connue.
apres si tu peut donner les reglages de ton ampli et de ton poste ca permetra d'avoir un debut d'elements pour chercher

ha oui et qu'est ce que tu entend par caisson relié au R+ et L- t'aurais une photos du branchement de l'ampli ?

Message édité par jeanbat17 le 09-09-2009 à 15:25:34
n°79810
djadrian
Posté le 09-09-2009 à 22:36:24  profilanswer

ampli JBL GT5 A402  

http://img6.imageshack.us/img6/9332/1495.jpg

et le caisson c'est le MAXX4

http://img36.imageshack.us/img36/125/1434s.jpg

Sur l'ampli il y a 4 bornier pour brancher les cables d'enceintes.  

il y a le coter gauche left Donc L - et + et le coter droit Right donc R - et +  
et j'ai brancher sur L- et R+  :)  

le volume input n'est pas a fond il est un tout petit peu plus que la moitiée
il y a un bouton aussi avec marquer "FLAT" "LP" et "HP" je l'ai mit sur LP et j'ai essayer aussi HP ..  la frequence je ne sais pas ou la mettre donc je tourne au pif  :sarcastic:  

et sur le caisson j'ai remarquer qu'il y avait des leds .. mais elle ne se sont jamais allumer ^^

n°79812
lecriquet
Posté le 09-09-2009 à 23:28:24  profilanswer

Salut,
avant que t'y mettes les doigts, est ce que ça marchait?

Citation :

+12V de l'ampli au remote de l'ampli .. ( un pont) sinon l'ampli s'allume pas ^^

Déja ça c'est pas bon. Au lieu de tirer le remote avec le cable qui sépare tes RCA, tu prends un cable à part (cable d'électricien). Si ça ne marche pas, c'est que le remote autoradio n'envoie pas de 12V ou que le remote ampli ne fonctionne pas.

Citation :

caisson relier au R+ et L- pour les enceintes

tu dois avoir 1+ et 1- sur ton caisson. Quand tu parles de relier le R+ au L- c'est au niveau de l'ampli? T'es sur que c'est pas l'inverse (L+ au R-)? cf: le mode d'emploi de l'ampli.

Citation :

le volume input n'est pas a fond il est un tout petit peu plus que la moitiée

le input sur un ampli c'est le gain. Tu peux le pousser aux 2/3 mais ne le met pas au taquet.

Citation :

il y a un bouton aussi avec marquer "FLAT" "LP" et "HP" je l'ai mit sur LP et j'ai essayer aussi HP ..  la frequence je ne sais pas ou la mettre donc je tourne au pif

tu mets sur LP et pour la fréquence autour de 100Hz (ça ne laissera passer que les basses fréquences et coupera celles au dessus de 100Hz)

Citation :

et sur le caisson j'ai remarquer qu'il y avait des leds .. mais elle ne se sont jamais allumer

tu n'as pas un bornier pour les loupiottes? Si c'est le cas, tu devras tirer un cable de ta batterie vers les loupiottes (sans oublier d'y coller un petit fusible genre 0.5 - 1A)

A plus

n°79813
jeanbat17
Posté le 09-09-2009 à 23:39:53  profilanswer

deja tu peu commencer par te mettre en LP ca veut dire que tu met ton filtre en passe bas (tu laisse donc passer les frequences basses)
apres c'est a toi de regler la frequence sur la molette freq pour filtrer essaye de te positionner au 2 tiers en partant de la gauche.
ensuite tu peu mettre le bouton de droite de ton ampli le bast boost sur on. deja tu devrais avoir un mieu.
en dernier recour tu peut augmenter ton input level (mais atention c'est pas un potar de volume c'est juste la sensibilité de l'ampli par rapport au signal du poste) c'est a dire que tu pars de la gauche et normalement le volume va augmenter jusqu'a un moment ou tu verra apparaitre une distortion du son (ca va commencer a sonner pas propre.) a ce moment la tu redescend un peu ton level. tu pourra considerer qu'a ce moment tu pourra guere faire mieu.(comme reglages sur l'ampli)

apres la partie la plus inquietante c'est que ton ampli developpe que 2x60 watts(eh oui a la base cet ampli est plutot fait pr des enceintes ou un petit sub) donc ca serait bien que tu arrive a trouver la puissance du SUB pour voir si ca colle,mais ya de grandes chances pour que ce soit pas suffisant.d'autant plus que celui ci a un faible rendement
si tes réglages sont fait correctement et que ca continue l'ampli sera dc insufisant.

cependant il te reste une autre piste. qu'as tu comme poste? car suivant ceux ci si, tu est sur une sortie sub il te fodra augmenter le level du sub par rapport au reste sur le poste.ca peut faire une bonne difference

(pour les leds a mon avis elles sont ptet juste pas branchées)
voila ce que je peut dire d'apres mes connaissances de base mais apres y'en a qui s'y connaissent bien mieu que moi qui t'en diront ptet plus

n°79814
jeanbat17
Posté le 09-09-2009 à 23:42:11  profilanswer

apparament pr le branchement il est bon (enfin il me semble)
http://manuals.harman.com/JBL/CAR/ [...] 9Mar08.pdf

n°79815
lecriquet
Posté le 10-09-2009 à 00:06:42  profilanswer

oé le cablage est bon.
Par contre une piste à explorer: vérifier le point de masse avec un multimètre. Il faut qu'il soit poncé jusqu'a la tole (pas de peinture).

Si toujours pas d'amélioration, t'attaques le gain comme expliqué précédemment et à la limite tentes un coup de bass boost si tu n'obtiens toujours pas de basses.
Mais ne t'attend pas à des grosses basses ....

(au passage, le mode d'emploi est super clair dans les explications!)

n°79817
djadrian
Posté le 10-09-2009 à 00:59:15  profilanswer

Le remote de l'auto radio cable bleu et blanc marche car quand je touche les deux fils le coffre reagit sa fait un petit bruit ! donc il marche nikel je pense =)  

les cables au R + et L moins sont au niveau de l'amplis  
sinon niveau reglage des vis je viens de le faire et j'ai mis le bouton sur LP.
Pour le caisson , il va avec l'amplis car c'etait un pack quand je l'ai acheter. donc tout va ensemble. il me semble que le caisson est la meme puissance que l'amplis un truc du genre.
je m'attend a des boom de fou c'est claire , moi je veux juste quelque basse supplementaires .
Mon poste est un eclipse AVN 8826 poste a ecran rabattable avec GPS etc..

Pour les loupiotte juste au dessus des bornier j'ai un tout petit trou pour rentrer un cable femelle on dirait mais je suis pas sur :S enfin sa c'est pas le premier probleme =)

n°79818
jeanbat17
Posté le 10-09-2009 à 08:57:45  profilanswer

juste une question tu as branché tes rca ou exactement sur le schéma ?
http://tof.canardpc.com/preview2/009ad8aa-e82d-4fd3-a66e-94c21bb93c75.jpg

n°79819
djadrian
Posté le 10-09-2009 à 11:13:48  profilanswer

en fait j'ai pas le DCU105 mais je me pose vraiment la question si je suis obliger de l'avoir ou pas ...

j'ai brancher mes RCA sur Line OUT sur les cables qui sortait deja du poste
mes cables sont brancher quand tu suis la fleche tout a gauche du poste il y a des RCA ba ils sont la :S

n°79820
jeanbat17
Posté le 10-09-2009 à 11:54:48  profilanswer

meme si ta pas le DCU on dirais que ca doit marcher. c'est bizare.
tas pu esayer les reglages cités plus haut ? ainsi que verifié ton point de masse ?(peinture poncée, contact franc).

n°79823
djadrian
Posté le 10-09-2009 à 12:20:33  profilanswer

j'ai fait tout les reglages citée plus haut j'ai changer mon point de masse le mettre dans le coffre au niveau des fixation des sieges .. cette fois c'est la diode rouge protect qui s'allume :S donc pour le moment j'ai remis a l'ouverture du coffre  

et pour fixer la masse au niveau de la roue de secours , sur une 206 j'ai pas l'impression qu'on puisse enlever ce qu'il y a en dessous les tapis du  coffre ..

n°79843
djadrian
Posté le 11-09-2009 à 12:51:42  profilanswer

le probleme est reglée =) il me manquait la sortie SUB derriere le poste ! un boitier avec des connectique RCA derriere =) ^^ et sa marche niquel maintenant =) 39€ le boitier ^^  

merci a vous les gars pour vos infos  :D

n°79847
lecriquet
Posté le 12-09-2009 à 00:18:39  profilanswer

Cher le boitier pour mettre un caisson, tes sorties RCA devaient etre castrées au niveau des basses!!

n°79850
djadrian
Posté le 12-09-2009 à 01:15:26  profilanswer

surement sa oui =)  
en tout cas la sa marche nikel et pour 160€ le pack caisson + ampli + cables sa marche mieux que ce que je m'etais imaginer =) mes retros vibrent a un point que je vois plus dedans :S =)

n°79913
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 18-09-2009 à 22:40:14  profilanswer

djadrian a écrit :

... moi je veux juste quelque basse supplementaires ...

djadrian a écrit :

... la sa marche nikel ... mes retros vibrent a un point que je vois plus dedans ...

:lol:  

n°80940
vito97
Posté le 02-06-2010 à 22:37:34  profilanswer

salut djadrian je vient d acheter l autoradio avn8826 et je voudrais installer un emplis pourrai tu m expliquer le branchement avec ton boitier et  me donner les caractéristique pour que je puisse l acheter merci d avance.

Aller à :
Ajouter une réponse