Sull, roms-06 et 26 utilisateurs inconnus nORKy | Je viens d'etudier le bafflage de ma 206 3 portes
Fenetre baissé, je me rends compte qu'il y a pas beaucoup de place !
J'aimerais savoir comment vous faite pour rentrer vos kit eclaté sans modification de la garniture de porte.
Je n'ai pas pris de mesure précise, mais
Entre la fenetre est la tole, j'ai environ 60mm (pt etre un peu plus) mais bon, je garde qq mm de marge pour la fenetre.
Ensuite qq mm pour la tole, puis il me reste environ 17mm pour faire ma baffle, ma cale et y mettre mon HP
Je me vois mal faire rentré des r6a (76mm d'apres la doc).. Car, il faut quand meme qq mm entre l'enceinte la garniture plastic de la porte (qui va prendre qq mm aussi avec la paxaflex que je vais lui mettre au dos.
qqun a t-il des mesures precise ? |
nORKy | J'ai lu tout ca
Mais, quand je vois que ma garniture avant frole mon par vapeur (que j'ai viré)
Je me demande comment mettre du 13mm pour la par vapeur en CP...
Bon, au niveau du HP, je peux toujours jouer en le decalant légèrement de son centre pour gagner qq mm..
EDIT :
et puis les 6w2 font = 72mm et les r6a 76mm ;-) faut que je les trouves les 4mm ! lol |
nã©oprene Invité | Mes 18W4 sont donnés à 77mm. Ils sont montés à plat sur un bout de bois de 20mm (ou 25 je ne sais plus). Leur cul effleure la vitre (qui racle un poil à la descente). Ca empèche le panneau, en bas, de se reclipser d'environ ... 20mm. Ca m'a obligé (et j'ai pas du hésiter une seule seconde) à le fixer différemment. je précise que tant que t'es pas couché sous la voiture, ben ça se voit pas qu'il y a un jour
Moralité : - si tu veux pas refaire ta contre porte
- si tes trucs font 77mm
- si t'es hostile au "jour" invisible
faut que tu te reconfectionnes des slots en biais, du même type que ceux d'origine (même géométrie) |
nORKy | ok, merci, c'est ce que je voulais savoir
Bon, alors, je vais déjà remplacer le par vapeur, je vais prendre du CP 9mm je pense (je poncerais au niveau du vide poche avant si c trop, mais a part le vide poche avant, ca devrait passer sans prob. Et apres, je verrais combien de cm je peux faire ma cale au max pour que les HP ne touche pas la garniture de porte et puis, on verra avec cette distance quel HP je peux mettre pour ne pas toucher la vitre.
Mais bon, choisir des HP pour leur profondeur, c'est dommage, je prefere que mes oreilles choisissent..
Je peux toujours essayer de faire une cale à 45deg comme à l'orgine.. |
nã©oprene Invité | Citation :
choisir des HP pour leur profondeur, c'est dommage, je prefere que mes oreilles choisissent..
|
& pourquoi pas choisir de tweeters fonction de leur taille tant qu'on y est  |
Nolp | 8O pouquoi y a t il si peut de xt25 et consoeur alors  |
nORKy | Citation :
8O pouquoi y a t il si peut de xt25 et consoeur alors 
|
Beh, la pluspart des personne preferent investire dans le reste que dans le tweet. Du moments qu'il est correct, qu'il n'est pas "agressif" pour les oreilles. Les gens donnent + d'importance au medium et basses..
Mais, bon, ca devrait pas etre trop compliqué de la casé.. il fait dans les 40mm de profondeur non ?
Et puis, je connais pas le son de ce tweet.. |
Nolp | ah ok, c'est donc pour ca que j'ai preféré avoir des tweeter a pres de 800€ plutot que de merdes a 100€ |
narbi | Parfois (souvent même) il faut écouter pour comprendre  |
nORKy | BEh oui, mais, mes oreilles auront beau aimé, mes mains ne sortirons pas 800 euros pour des tweets ;-) bref.. chaun son truc
Sinon, j'ai attaque la premiere porte
- bitume, paxa et une bonne zone de mousse alvéole derriere l'HP
baffle : j'ai pris du 8mm CP okoumé CTB-X (c'est moins chere que le marine et je le trouve de meilleurs qualité que le MDF), 120x50cm (y'a qqcm de marge quand meme).
Apres ca, j'utilise 2 boulon pour fixé la baffle pour faire les détails (je ferais la "vrai" fixation une fois que tout cera OK). J'ai pris les trous des anciens rivets. Ca me permets ainsi de voir ce qu'il faut poncer. Car.. oui, y'a pas mal de poncage a faire ! Tout le long du haut de la porte, et en bas, la ou il y a le vide poche avant.
La suite prochainement... |
|
|