Sull, roms-06 et 27 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour,
Pensez-vous que le baffle plan est realisable dans une voiture?
Pour ceux qui ne connaissent pas.
En dessous d'une fréquence qui dépend directement de la taille du haut-parleur ou du baffle s'il est ouvert à l'arrière, il y a un court-circuit acoustique. Ce court-circuit à pour effet de faire chuter rapidement le niveau sonore en dessous de cette fréquence.
En montant le haut-parleur sur un écran plan de dimensions assez importantes la fréquence du court-circuit acoustique descend et il est possible de reproduire les fréquences graves.
 |
archer david | Le volume d'un vehicule et petit ,proximiter de surfases reflechisente (vitres) Donc tres gros risque de conflie de phase. Pour avoir fais quelques aissés le meilleur resultat est sur un live.
je direr c'est a toi de voire dans ta voiture sur ton style de musique avec tes HP!!!
A+ |
belloubustou | Citation :
Le volume d'un vehicule et petit ,proximiter de surfases reflechisente (vitres) Donc tres gros risque de conflie de phase. Pour avoir fais quelques aissés le meilleur resultat est sur un live.
je direr c'est a toi de voire dans ta voiture sur ton style de musique avec tes HP!!!
A+
|
oh! capello  |
neoprene | Citation :
Pensez-vous que le baffle plan est réalisable dans une voiture?
|
complètement irréalisable en l'état.
ce qui est en revanche possible, c'est les charges "non closes" & les "bafflages" qui tentent de "piloter" le court circuit acoustique, ce qui vu de très loin ressemble à un baffle plan de home
de mémoire, ya des aficionado de cette hérésie qui trainent parfois sur le présent forum |
bouss | faut ptet juste ravaler son orgueuil et appeller ça du free air?  |
belloubustou | disons alors pour ne pas froisser les deux parties disons que c'est du "controled free air"  |
neoprene | Citation :
faut ptet juste ravaler son orgueuil et appeler ça du free air?
|
à ma connaissance, il n'y a pas de différence entre baffle en français & free air en anglais
& pour le coup de l'orgueil, faut m'expliquer |
greg.et.papa | saluy je suis daccord avec neoprene pour moi s est blanc bonet ou bonet blanc  |
neoprene | ah
c'est que ça :?: pffffffffffffffffff, chu déçu, là |
neoprene | Citation :
"controled free air" 
|
un peu comme jeter une feuille sur un ruisseau & la contrôler, pour reprendre ton verbe, rien qu'avec le regard 8) |
Sull người điều hành | Chuck Norris il y arrive, lui  |
|
|