roms-06 et 27 utilisateurs inconnus tooffy | Alors je sais que le sujet a deja ete abordé, mais je me pose une question, pour passer en bi amp, dois-je filtrer le woofer?
Je ne peux pas le filtrer en actif (ma source peut pas), et je peux facilement refaire des filtres passifs.
Votre avis est le bienvenu. |
nã©oprene Invité | sachant que le haut de la réponse d'un 16 est absolument pourri, il vaut mieux le filtrer en passe bas.
sachant aussi qu'au delà de 2KHz un HP à membrane cônique ça devient méchamment directif, ma foi, c'est pas si grave que ça.
donc voui mais non (avec ça t'es bien avancé)
ça fait qq semaines que je roule en 16 fullband & tw en passe haut passif = c'est pas "vilain", si on excepte le fait qu'un ampli interne alpine ça le fait pas sur des Q
sinon, il y a déjà eu des REX désastreux de personnes qui n'aimaient pas du tout = farfouille 8) |
rantanplan | Il vaut mieux que tu filtre ton woofer en passe bas ou, mieux je pense, en passe bande ! Passe haut pour limiter la casse dans l'extreme grave et passe bas car un woofer n'est pas destiné a retransmettre du 15kHz! Et puis de toute façon, ton tweet reprend le flambeau à partir de qlq kHz donc ...  |
tooffy | le filtrage en passe haut vers les 60/80 Hz est evident, il est prevu sur l'ampli..
Je crois que vais refaire des filtre passes bas identiques a ceux du filtre, pis j'esaierai avec et sans, je verrai bien ce qui me plait le plus. |
bob_bipbip | pour avoir eu un 16 en full, ben je dirai qu'au final, ca devient un peut dure dans l'aigu ... mais bon, au moin, je savai d'ou ca venai |
tooffy | Citation :
pour avoir eu un 16 en full, ben je dirai qu'au final, ca devient un peut dure dans l'aigu ... mais bon, au moin, je savai d'ou ca venai
|
Ou comment me motiver pour faire des filtres.. Merci a tous de vos reponses... |
|
|