19 utilisateurs inconnus nicool | Venez nombreux me donner votre avis sur ce que je vais dire:
N'y a t'il pas un "abus de language" sur les basses seches et les infras basses???
Car, d'un coté on parle de la conception de la basse (seche, en fait un coup sec) et de l'autre on parle de frequence ( infra: en general en dessous de 50hz)
Pourtant on les mets toujours en opposition.
Ne devrais pas plutot dire:
Basses, pour tout ce qui est prolongé (infra basses dans le cas ou c'est bien grave, ou grave seulement si c'est grave)
et
Basses seches pour toutes les basses qui sont donné en coup secs, et ensuite les differencier avec la frequence ( infra basses seches ou basses seches tout court a la limite)
Ca fait tres longtemps que ca me trote dans la tete, et je tenait a avoir votre avis.
Je sait dors et deja que je vais me faire insulter (je sais j'exagere ) mais ma reflexion est peut etre pas aussi bete que ca...
P.S.: Les premieres chansons qui me viennent a l'esprit quand je parle de ca sont:
FOXY BROWN - OH YEAH pour les INFRA GRAVES ET GRAVE
et certaines musique electroniques (dont je ne retrouve pas le nom ) qui fournissent de grosses infra basses seches (copyright) ou beaucoup tendent vers le bas du spectre. |
werner | a tu vu à l orthographe que la plupart d entre nouzzz sont illettrés ?
et après tu nous demande de respecter des nuances de language ??
evidemment que quand on parle de basses sèches on sous entend les impacts...
à moins que tu parle de bbbace sèches : il s agit d'invertébrés proches des BBB qu on laisse sécher au soleil avant de les gauffrer à la chantilly.
c est vomesque, mais goutu. |
bob_bipbip | hardcore rule the world !!!!
bon, fini la parenthese.
en faite, ce que tu dit est vrai, mais en general, les basse seche tende vers le 50-80hz, et les basse en continu, dans l'infra.
mais c'est vrai, j'ai un morceau ou les 80hz sont en continu ....
(morceau: stardust-music sound better with you, minus 8 remix) |
bouss | Néanmoins, pour ne pas que notre ami n'aille s'enquérir d'une corde pour quitter au plus vite la bassesse de ce monde, je m'en va lui donner mon avis (crévindiou)
Tu peux avoir du "sec" (par contre du mouillé :? ...) en basse ou en infra. Pour moi la "secheresse" c'est le temps de réponse à la note (l'attaque quoi) et le temps de réponse à l'extinction du signal électrique (la traine) |
nicool | Citation :
hardcore rule the world !!!!
bon, fini la parenthese.
en faite, ce que tu dit est vrai, mais en general, les basse seche tende vers le 50-80hz, et les basse en continu, dans l'infra.
mais c'est vrai, j'ai un morceau ou les 80hz sont en continu ....
(morceau: stardust-music sound better with you, minus 8 remix)
|
Yes, c'est du hardcore que je parlais!!!
sinon, c'est vrai que jme prend la tete  |
bob_bipbip | t'a pas tord, mais de toute facon, vu qu'on parle de generalité ...
tu sais, quand qq1 di qu'il ecoute de la techno, on lui conseil un sub a basse seche. moi j'ecoute de la techno, et j'ai chercher un sub qui fait de l'infra ... l'exception qui confirme la regle |
werner | ah ça c est un défi en car-hifi !
jouer aussi bien de la techno que du r-n-b.
Chpense qu on reconnait un bonne install quand ça joue bien de la techno sans avoir une basse qui vomit et traine
et
qui jouera de l infra sur les morceaux black.
En fait, la clef est dans les mid bass... |
carcasse | et moi mon but est d'avoir de l'infra basse sèche autant que possible...
quel sub (ou caisson) fait ça ? (les 33 --> infra, les 27 --> sèche, mais manque d'infra)
quel est selon vous le meilleur moyen de réunir les 2 ? |
nicool | Citation :
et moi mon but est d'avoir de l'infra basse sèche autant que possible...
quel sub (ou caisson) fait ça ? (les 33 --> infra, les 27 --> sèche, mais manque d'infra)
quel est selon vous le meilleur moyen de réunir les 2 ?
|
W15GTI
désolé, mais j'ai vendu le miens  |
nicool | Citation :
t'a pas tord, mais de toute facon, vu qu'on parle de generalité ...
tu sais, quand qq1 di qu'il ecoute de la techno, on lui conseil un sub a basse seche. moi j'ecoute de la techno, et j'ai chercher un sub qui fait de l'infra ... l'exception qui confirme la regle
|
L'important est de savoir ce qu'on veut, maintenant, moi je veux les deux  |
werner | coté matos , ch pense que les petits 25 à groz aimants sont le compromis.
genre JL et RF
20 L clos leur suffisent et ça déscend très bas. Je serait pour 2 x 25 plutot qu un 32 cm
à completer par des bons midbass...
mais
une fois de plus , les reglages, l insonorisation, la voiture et la source sont aussi importants |
bob_bipbip | Citation :
En fait, la clef est dans les mid bass...
|
tt a fait. mettre de la seche en caisson, c'est un peut aberant, a cause de la localisation ..... |
coyot | Yo
Oui c bien mon avis ;-)
L imact a l AV et si ossible le plus d infra aussi.
Mais en construisant le caisson et en choisissant bien le sub il est possible de le faire jouer ( a l aR) de telle facon qu il est presque inlocalisable ;-)
Sinon pour techno R&B Rap .... je ne connait qu un seul sub capable de passer tout sa avec brio ( avec qui ? )
Cerwin Vega Stroker
Quand je dit que c sec .... c une claque sur la nuque !
Quand je dit qu il y a des infra ..... c un massage cardiaque !
Cerwin Vega owaaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
carcasse | [/quote]
W15GTI
désolé, mais j'ai vendu le miens [/quote]
Combien l'as tu vendu, et combien coute-t-il stp ?
c'est un 30cm ? c en caisson ? |
bob_bipbip | Citation :
L imact a l AV et si ossible le plus d infra aussi.
|
ha oui, la c'est super deluxe ....
25 en charge ap en porte powa! |
nicool | COYOT A PERDU LA TOUCHE P!!!!
le W15GTI est un 38
et je l'ai vendu "un certain prix"  |
carcasse | bon, alors combien il coute stp ? c pour avoir une ID... |
Gulliver | Perso mon sub descend en infra (avec réglages qd même) et frappesec sur de la tech... seul défaut le caisson un peu gros et mon évent prend de la place...
J'i opté aprés enquête pour deux 25cm quis eront en clos mais pas encore commandé... on evrra ce que ça dis..mais faut vraiment 2 25 cause 1seul ne fait pas assez de niveau |
|
|