roms-06 et 21 utilisateurs inconnus melinster | Resalut la compagnie (3 mois sans vous ca commencait a faire long )
Une connaissance compte se faire une install hifi sur son voilier (9 ou 11 mètres je c plus). Bien sure ya un moteur et donc une batterie (ya même un totoradio d'origine).
Là c le stade "on va voir c'quon peu faire" Quelqu'un a t'il déja vu ou pratiqué ce type d'install ??
Je voulais notament connaitre les principaux inconvéniants (eau, sel, alim ...), pour moi sinon cela se situe entre le caraudio et la hifi domestique, il semble qu'il y est moins d'inconvéniants qu'en voiture pour tout ce qui est restitution sonore.
Pour ce qui est de l'humidité je pense qu'il y a moins de PB que dans une porte de voiture ... mais pour le sel ?
Merci d'avance 8) |
coaxial | Le seul gros inconvéniant c'est le taux de sel dans l'humidité de l'air , donc facteur de corosion élevé , surtout pour les pièces en fer alu et cuivre .
8) |
Alpineracer | moi j avais vu une instal mais c etait sur un horbor ( scuzer l orthographe) et c etait au PTS y avai un kit NOS et 2 gros sub dans un caisson avec des ecran dans les siege baket bon d acord on est loin du voilier mais franchement c etait magnifique maintenant c est vrai qu il etait au PTS et pas en pleine mer lol
si quelqu un a des foto de ce bateau envoyer les gars sinon pour le voilier oui le probleme va etre le sel donc va faloire trouver les emplacement les moins exposer au sel et avoir un bonblindage pour le cablage histoire que tu doivent pas le refaire tout les 6 mois :? |
melinster | Ok pour le sel Niveau HP et poste c'est protégé il me semble puisque dans une piece fermée a l'intérieur (genre de chti salon quoi).
Par contre effectivement va falloir blinder le cablage.
Chose importante, la batterie semble plus exposée au sel, donc pour la corosion les cosses plaqués or ne craignent rien ? Et l'étain que j'utilise pour les soudures et pour étamer serat'il suffisament résistant ou il faut prévoir de surprotéger chaque connexion ??
Merci d'avance m'sieur coax  |
madflo | sur le site jbl il me semble avoir vu des foto de montage sur bateaux ......
sinon cette meme marque et infinity doivent vendre des hp specialement prevu pour les bateaux , style une serie nautique .....  |
Les modérateurs | gamme "marine" en effet.
Un pote m'avait ramené des US un magazine spécial sur l'audio embarquée sur des bateaux (et dire que nous on n'a même pas un magazine caraudio )
je me souviens d'une install avec amplis infinity water-cooled.. il faudra que je retrouve ça  |
Carlito#306# | kicker aussi a une marque marine |
rantanplan | clarion aussi  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Félicie...... aussi  |
|
|