roms-06 et 21 utilisateurs inconnus claudio24 | salut j'offre un ma 206 du matos audio lol g deja un ampli 800 w+ un sub 800w et je v ajouter un ampli 700 w + un sub 800 w est ce que je pe ajouter sa sur ma batterie ? merci |
bouss | Vu que réellement, tu dois avoir 250WRMS, ça peut aller.
Montes en une plus grosse si elle est fatiguée, ça passes mieux l'hiver  |
bob_bipbip | les joie de la puissance max .....
ou comment dire serieusement qu'une panda peut faire du 200 ..... |
Toun | Juste à propo du montage de batteries plus grosse, moi j'ai rien contre, mais un copain à cramé un alternateur vite fait/bien fait sur ce genre d'opération... Demandez d'abord au concessionnaire si c'est jouable, on ne sait jamais... |
306-mtx-bass-boost | s'il a cramé l'alternateur, c'est surement pas à cause de la batterie...
Il doit avoir une sono trop gourmande en courant, et l'alternateur etait trop faible...
Mais la batterie n'y est pour rien... (une batterie de type optima est toujours bénéfique pour une instal) |
Toun | Bon, ben si t'es si sûr de toi, j'ai surement dis une bétise... :?
Mais c'est quand même bizarre un alternateur qui lache quelques mois après le changement de la batterie pour une bien plus grosse sur une voiture pas bien vieille, non? Ensuite, pourquoi est-ce que les fabricants augmentent la taille de l'alternateur en même temps que la taille de la batterie?
Maintenant, je ne peu rien prouver, donc je m'incline... |
Loup | Quand je pense que mon alternateur tient avec 400 W RMS (93A aux amplis), vous devez être sacrément violent avec votre sono pour le cramer non ?
Et Bouss, pour l'hiver, un condo aussi c'est vraimens génial; depuis qu'un mes potes en a monté un dans sa vieille Fiat Panda, plus de problème de démarrage ! D'ou une autre utilité du condo !! (OK ca fait cher l'option démarrage en hiver mais bon, ca dépanne bien ) |
Toun | Je te dirais que je ne sais pas ce qu'il faisait toute la journée mais vu l'ampli qu'il avait (power acoustic 4*50) je croi pas qu'il soit en mesure de tuer une alim... moi aussi, j'ai des amplis qui cumulés tiraient pas mal, je n'ais pour l'instant pas eu le moindre pb... lui a cramé l'alternateur qq mois après avoir changé la batterie, voilà pourquoi je me pose des questions sur le changements de batterie pour des modèles bcp + costauds... maintenant... Il doit bien y avoir un mécano sur ce forum qui pourra nous donner une réponse sûre. |
Gulliver | Tu ne change qu'un chose avec de plus grosse batterie...c'est leur capacité de STOCKAGE de courant....
autrement dit la réserve..
pour l'alternateur la différence se situera ds le fait d'un temps de travail plus important pour la charger entiérement (normal c comme un gd reservoir c plus long avec la meme pompe)
D'autre part si en plus de devoir charger une batterie plus "grande" on lui demande du courant (son) alors l'alternateur tournera d'autant plus...donc usure plus rapide de ses composants...
donc il PEUT arriver que l'alternateur se mette a genoux...
un alternateur (AUCUN) n'est prévu pour tourner a plein courant de charge en permanence...
donc si grosse batterie et conso importante l'alternateur lachera PEUT ETRE... mais cela en réduira obliagtoirement la duree de vie...
Mon alternateur se trouvait être trop faible justement..ila finis par faiblir bcp d'un coup au bout d'un moment (logique)
JE ne l'ai pas changé cause c'est assez cher même en échange standart mais pour la moitié du prix je l'ai fait rebobiné ds un magasin d'électricité auto ...depuis il est passé de 75A/h a 110A/h dc la j'ai résolu mes pb depuis...
voila
le changement de batterie n'est donc en rien dangereux pour l'alternateur ni même pour un pb de moteur..on change un STOCKAGE et non une PUISSANCE,ni meme une TENSION
CHangez vos batterie sans soucis tant que ça rentre sous le capot!
et faites attention a ce que vous leur demandez ..la SEULEUMENT sera la différence... |
coyot | Yo
Je n ai jamais eu de probleme question alternateur ( fred et quelque pote non plus )
Pourtant on a deja tirer grave dessus ;-)
Fred tourne pour le moment avec 2 Rockford Fosgate Punch 800@2 en mono 1ohm ( sur le DD ) avec une Optima et l alternateur d origine RAS. |
Toun | Ok, merci gulliver. C'est en plus très logique tout ça, sauf que moi, si je booste un élément, c'est pour lui en demander d'avantage...  |
Gulliver | Tout est question de compromis.... |
Toun | Je respecte deux minutes de méditation devant la sagesse de tes paroles...  |
306-mtx-bass-boost | je pense qu'une simple capa peut te permettre de moins tirer sur l'alternateur et sur la batterie...
c'est peut etre la solution au probleme |
Toun | En tous les cas, j'ai monté une capa un jour, pour voir, et je ne peux plus m'en passer... |
Gulliver | une capa ne fera que soulager les appels de courant donc dues a ses appels de courant les pertes engendrés par le transport batterie>>>consommateurs (amplis) qui généralement sont éloignés
Un probléme qui peut bien souver se résoudre (avec meilleur résultats) par un cablage de plus forte section
mieux vaut un 50² qu'un 25 avec deux capas...
si 2*50² ne suffisent plus peut être faut il envisager d epasser une batterie à l'arriére... ou des capas... mais bien penser au surcoût... mais installation plus facile qu'une batterie... |
|
|