Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reflections rookiennes "front/3v/battardisation"

n°37361
Bass__Ton
Posté le 09-09-2004 à 12:05:06  profilanswer

bonjour

je vous explik actuellement ma config est la suivante:
_source pioneer avh 6500dvd tres provisoire future source alpine 9835
_phonocar pro-tech 2/584 c du 165
_piti coax pio en 13 ts 1395 en leger rappel
_sub emphaser ebp112 s2
_PPI PCX 5800
_full passif config 5cx aucune insono

BN dans une bonté sans borne me fait don de ses venerables front V1 normal quand on a une voiture de winner et que deux generations se rencontrent ça crée tout de suite des affinités :D  
au passage je remercie BN qui n'as meme pas voulu accepter une modeste somme d'argent de ma part en guise de transaction...
"NON!!! kil m'a dit, garde ton argent c cadeau" :oops:  :oops:  
voila que ce don des front provoque en moi des interogations sur le pourquoi du comment de l'emploi de ces bestioles

donc voila mon soucis:

1) mes portireres ne sont pas insonorisées, juste une cale , si je veux pas ploker il faut que je coupe les woof a 50hz mais bon dans une config 3voies c pas terrible

2) je ne veux pas pour l'instant investir dans un kit 3v comlet sans avoir testé meme betement l'interet d'un front et du 3v, donc je songe a battardiser l'ensemble genre woof phonocar en porte, medium d'une autre marque en front et tweet phonocar en front aussi avec filtre 3v d'une autre marque aussi

voici mes questions:

dans cette config pour le moins foireuse le 3v battard + sub ça marcherais ou ça ne se fait pas!!! car dans mon K le sub rattraperais le manque des woof en portes ou viendrait lui donnait l'appui necessaire si on part du principe que les woof phonocar sont mieux construit que les woof des focal 165V  voici les phonocar:

http://fredbertussi.free.fr/1a_1_b%5b1%5d.jpg

derniere question pour laquelle je vais me faire lapider:
j'aimerais tester une config bizare pour ne pas dire autre chose:
un 2v passif + un large bande le tout a l'avant bien sur!!

dans les front:

_les tweet phonocar relié au filtre 2v du kit et alimenté par les voies av de l'ampli
_des coax en 13 large bande ou filtré alimenté par les voies ar de l'ampli

puis:

_les woof en portes en config 2v donc poussé par les cx av de l'ampli

va-til y avoir cafouillage au niveau de la scene,PB de timbre, mayonnaise infame...
toute façon je testerais quand meme mais c pour avoir vos avis

désolé de la longueur et merci pour vos futures reponses :wink:

mood
Posté le 09-09-2004 à 12:05:06  profilanswer

n°37368
fd14
Posté le 09-09-2004 à 13:20:42  profilanswer

Citation :

il faut que je coupe les woof a 50hz mais bon dans une config 3voies c pas

Tu écris cela suite à une expérience :?: . Je ne vois pas en quoi une coupure passe-haute sur des 16 en portes est incompatible avec un système 3 voies 8O .
Par contre, comme tu l'as écrit, le mieux est d'essayer car il est difficile de dire ce que cela donnera. Pour ce qui est d'un 13cm en large bande aidé d'un tweeter, on peut obtenir de bonnes choses sans mayonnaise.
Mais ce qui manque en premier lieu dans ta voiture je pense, c'est justement l'insonorisation de tes portes, d'aprés moi. Allez, au boulot... :wink: .

fd14 <¤>

n°37370
Bass__Ton
Posté le 09-09-2004 à 13:31:49  profilanswer

:lol: merci fd14 pour ta reponse, je sais que l'insono va etre obligatoire...
mais a propos de la coupure a 50hz j'ai dis cela car je pensais qu'une config 3v etait destinée a se passer de sub et que dans ce k, les woof devaient d'un certain coté jouer ce role car sinon ce n'est plus du 3 mais du 4v dans mon k :lol:  

pour le coax large bande j'ai oublié de preciser que le PPI gere le "band pass" c donc ideal pour integrer  le coax au reste non :?:  :!:

n°37403
acousticod​oc
Posté le 10-09-2004 à 07:24:19  profilanswer

Citation :

BN dans une bonté sans borne me fait don de ses venerables front V1 normal quand on a une voiture de winner et que deux generations se rencontrent ça crée tout de suite des affinités  
au passage je remercie BN qui n'as meme pas voulu accepter une modeste somme d'argent de ma part en guise de transaction...

c'est le cadeau surprise du choco bn..

n°37404
acousticod​oc
Posté le 10-09-2004 à 07:32:53  profilanswer

Citation :

_les tweet phonocar relié au filtre 2v du kit et alimenté par les voies av de l'ampli  
_des coax en 13 large bande ou filtré alimenté par les voies ar de l'ampli  

puis:  

_les woof en portes en config 2v donc poussé par les cx av de l'ampli

c'est un jeux de hazard basstounetien...reste à savoir si tu as de la chance...
mais tu parles de coax + de tweeters phonocar?
ca risque de donner du niveau dans l'aigu ca...

n°37405
Bass__Ton
Posté le 10-09-2004 à 08:28:49  profilanswer

Citation :

c'est un jeux de hazard basstounetien

tu m'connais on se refait pas :D  

Citation :

mais tu parles de coax + de tweeters phonocar?  
ca risque de donner du niveau dans l'aigu ca...

ben j'ai le choix:
_soit foutre le coax en band pass en attenuant sa reponse dans le grave et l'aigu histoire d'en faire un "pur medium"...

_soit le laisser en full ou uniquement filtré en pass bas et tutiliser le tweet de mon kit phonocar comme un super tweeter!

toute façon je testerais les deux histoire de me faire une idée et un compte rendu bien sur car ça peu etre interessant 8)  :wink:

n°37406
Les modér​ateurs
Posté le 10-09-2004 à 08:46:21  profilanswer

avant de te lancer dans une batardisation de ton kit, l'as tu simplement écouté en 2 voies normalement et essayé d'en tirer le maximum?

...faire simple...

n°37408
Bass__Ton
Posté le 10-09-2004 à 09:31:55  profilanswer

:oops: non je l'ais pas encore reçu :P mais c juste apres l'avoir commandé que BN m'as proposé ses "front"...ça me coute rien de tester le kit normalement et de tester ensuite le 3v
je garderais la meilleure config pour mes oreilles mais je me posais des questions sur le 3v pour eviter de dire betement "les front ça marche pas"

je vais tout tester mais j'avais besoin d'avis et de conseils, quand on est debutant ça aide a pas trop faire de boulettes :lol:

n°37437
acousticod​oc
Posté le 10-09-2004 à 20:52:39  profilanswer

Citation :

_soit le laisser en full ou uniquement filtré en pass bas et tutiliser le tweet de mon kit phonocar comme un super tweeter!

un "super tweeter" doit pouvoir monter haut et bn ne me contredira pas si je dis qu'un dome souple ca ne peut physiquement pas monter tres haut... :wink:  

je pense comme l'ami toche...optimise le kit et ensuite essayes si tu veux les fronts avec ton coax

perso il y a longtemp j'avais fais des fronts sur une AX avec un coax 13cm mac audio (double spider tweeter titane...bref du vrais mac audio comme à la belle époque de la marque... :roll: ) et j'avais tenté d'y ajouter un bas médium pioneer w161 dans la porte...j'aimais bien, mais le raccordement entre le 16 et le 13 n'était pas tres homogène (malgrés l'actif avec un deq p 800 ) pour etre plus clair(pas gagné) mon 1314 mac audio dans une charge de 2 litres n'allait pas au mieux...par contre dans la porte ( traitée!!!) il marchait mieux que le pioneer pourtant performant dans le grave...
tout ca pour dire qu'au final le mac optimisé tout seul marchait mieux et ca me faisait oublier la scène procurée par les fronts...

bla bla bla me direr vous...tout ca pour dire qu'il faut tester...c'est con!
 :wink:

n°37608
Bass__Ton
Posté le 14-09-2004 à 18:27:22  profilanswer

voila les fameux front panel fait avec les piti doigts de BN :P (je cadre comme un plouc :lol:  

http://fredbertussi.free.fr/son%20056bis.jpg

le boss m'a dit de refaire l'insono alors je m'execute:

http://fredbertussi.free.fr/son%20054bis.jpg

voila ya plus k trouver un medium de 10cm pas trop degueu et pas cher histoire que je puisse gouter aux joies du 3v en front! :D  

au passage encore une fois==>merci BN 8)  :wink:

n°37609
nã©oprene
Invité
Posté le 14-09-2004 à 19:09:13  answer

l'insono que tu as refaite joue au dessus de 1KHz, en dessous, nada (je parle de timbre)

n°37610
Bass__Ton
Posté le 14-09-2004 à 19:18:19  profilanswer

:? ah ben zut alors decidement que le chemin est long :roll:  

le fond est deja goudronné et il me semble que la matiere que BN avait mise est proche du coton mais je veux pas dire de betise...

en plus stupidement voyant cette mousse employée par focal pour ses caisson je me suis dit que ça pouvait pas etre trop mal mais bon si en dessous de 1khz ça change rien :?  

que dois-je mettre alors siouplé :?:

n°37611
nã©oprene
Invité
Posté le 14-09-2004 à 19:26:44  answer

commence avec rien

habitue toi au son

puis essaie  
- ton truc noir pourrisse
- du coton
- du nylon (pique les bas de ta copine)

... le tout plus ou moins bourré

ensuite, tu gardes ce qui se comporte le mieux fonction de tes HP

n°37612
Bass__Ton
Posté le 14-09-2004 à 19:31:27  profilanswer

Citation :

ton truc noir pourrisse

:lol:  :lol: t jaloux c tout :lol:  

Citation :

commence avec rien  

bon ben on y va  etape par etape....thx :wink:

n°37645
blue note
Posté le 14-09-2004 à 23:16:38  profilanswer

Perso,le fait  d'en mettre plus ou moins ça m'a corrigé pas mal de chose sous 1kHz :D  
Effectivement les 1er front avait du coton ....ils étaient clos  :!:  
As tu essayé de les mettre en place ,et rentrent ils pile-poil 8)
Tu peux reboucher le trou du 12 et remettre un mid plus petit.
Pour le tweet cela risque d'etre chaud les supports des tn 51 sont collés à la résine :oops:

n°37646
blue note
Posté le 14-09-2004 à 23:18:54  profilanswer

Au afit pour la fixation ,ils étaient vissé ,tu as du trouve deux rondelles ou à défaut leur emplacement au fond en bas des front .
sinon velcro ou double face.
Attention à la securité avec ce genre de fixation "légere"

n°37651
Bass__Ton
Posté le 15-09-2004 à 09:00:16  profilanswer

oui BN je les ais mis en place pour voir ça rentre nickel en plus de l'exterieur et de face c pas trop visible ça s'integre bien 8)  
pour ce qui est de l'emplacement des tweet, mes phonocar ne rentre que si je leur enlev leur armature et dans ce k ils nagent dans l'emplacement :lol:  
donc j'ai le choix soit mettre du coton pour caller les phonocar soit chercher desperement dans qq temps des tn51....

sinon niveau securité je pensais au velcro j'ai pas envie de triop modifier ma caisse pour la revente mais j'ai interet a bien le faire car en k de choc frontal les front peuvent etre de vrai missile 8O et j'ai pas envie de m'en prendre un dans le ciboulon :D  

toute maniere le test c pas pour tout de suite j'ai pas de medium et de filtre 3v on verra ça pour les fetes de fin d'années :P

n°37652
blue note
Posté le 15-09-2004 à 09:59:21  profilanswer

Citation :

Prix PTTC la paire :arrow: 227 euros

Dans mon élan de bonne action je me suis déguisé en burne intersidérale :roll:  
C'est plus cher qu'une paire de 4W2 :roll:  
Powahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 8)  :lol:

n°37653
blue note
Posté le 15-09-2004 à 10:07:45  profilanswer

Mais perso et ceci est valable pour ma voiture et en l' occurance la tienne  :lol:  
Quand je supprime l'alignement temps c'est une catastrophe en scène,precision ,timbre,impacte.....etc de plus je suis en actif ,que je considère optimisé en fonction des positions de chaque hp.
Alors en passif j'ai des doutes sur le résultat :wink:

n°37654
Bass__Ton
Posté le 15-09-2004 à 10:31:32  profilanswer

j'ai justment pris l'alpine pour faire joujou toute ma vie avec l'alignement  :D bon n'ayant pas pour l'instant les competences suffisantes pour tirer avantage ne serais-ce que d'un simple 2v en actif je me contenterais aisement d'un 3v passif et d'un reglage a coup de deca tempo et d'aspirine :lol:

n°37655
bob_bipbip
Posté le 15-09-2004 à 10:53:10  profilanswer

note pour mon pote basston:
un 2v full actif est bien plu facile a reglé qu'un 3v full passif, meme avec deca tempo

n°37657
Bass__Ton
Posté le 15-09-2004 à 12:37:09  profilanswer

:? merci BBB....bon ben mem pas commencé que deja c compliqué :lol:  

bon c decidé je passe en une seule voie mono centrale :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse