20 utilisateurs inconnus fd14 | Citation :
il faut que je coupe les woof a 50hz mais bon dans une config 3voies c pas
|
Tu écris cela suite à une expérience :?: . Je ne vois pas en quoi une coupure passe-haute sur des 16 en portes est incompatible avec un système 3 voies 8O .
Par contre, comme tu l'as écrit, le mieux est d'essayer car il est difficile de dire ce que cela donnera. Pour ce qui est d'un 13cm en large bande aidé d'un tweeter, on peut obtenir de bonnes choses sans mayonnaise.
Mais ce qui manque en premier lieu dans ta voiture je pense, c'est justement l'insonorisation de tes portes, d'aprés moi. Allez, au boulot... .
fd14 <¤> |
Bass__Ton | merci fd14 pour ta reponse, je sais que l'insono va etre obligatoire...
mais a propos de la coupure a 50hz j'ai dis cela car je pensais qu'une config 3v etait destinée a se passer de sub et que dans ce k, les woof devaient d'un certain coté jouer ce role car sinon ce n'est plus du 3 mais du 4v dans mon k pour le coax large bande j'ai oublié de preciser que le PPI gere le "band pass" c donc ideal pour integrer le coax au reste non :?: :!:
|
acousticodoc | Citation :
BN dans une bonté sans borne me fait don de ses venerables front V1 normal quand on a une voiture de winner et que deux generations se rencontrent ça crée tout de suite des affinités
au passage je remercie BN qui n'as meme pas voulu accepter une modeste somme d'argent de ma part en guise de transaction...
|
c'est le cadeau surprise du choco bn.. |
_les tweet phonocar relié au filtre 2v du kit et alimenté par les voies av de l'ampli _des coax en 13 large bande ou filtré alimenté par les voies ar de l'ampli puis: _les woof en portes en config 2v donc poussé par les cx av de l'ampli
|
c'est un jeux de hazard basstounetien...reste à savoir si tu as de la chance...
mais tu parles de coax + de tweeters phonocar?
ca risque de donner du niveau dans l'aigu ca... |
Bass__Ton | Citation :
c'est un jeux de hazard basstounetien
|
tu m'connais on se refait pas
Citation :
mais tu parles de coax + de tweeters phonocar? ca risque de donner du niveau dans l'aigu ca...
|
ben j'ai le choix:
_soit foutre le coax en band pass en attenuant sa reponse dans le grave et l'aigu histoire d'en faire un "pur medium"...
_soit le laisser en full ou uniquement filtré en pass bas et tutiliser le tweet de mon kit phonocar comme un super tweeter!
toute façon je testerais les deux histoire de me faire une idée et un compte rendu bien sur car ça peu etre interessant 8)  |
Les modérateurs | avant de te lancer dans une batardisation de ton kit, l'as tu simplement écouté en 2 voies normalement et essayé d'en tirer le maximum?
...faire simple... |
_soit le laisser en full ou uniquement filtré en pass bas et tutiliser le tweet de mon kit phonocar comme un super tweeter!
|
un "super tweeter" doit pouvoir monter haut et bn ne me contredira pas si je dis qu'un dome souple ca ne peut physiquement pas monter tres haut... je pense comme l'ami toche...optimise le kit et ensuite essayes si tu veux les fronts avec ton coax
perso il y a longtemp j'avais fais des fronts sur une AX avec un coax 13cm mac audio (double spider tweeter titane...bref du vrais mac audio comme à la belle époque de la marque... ) et j'avais tenté d'y ajouter un bas médium pioneer w161 dans la porte...j'aimais bien, mais le raccordement entre le 16 et le 13 n'était pas tres homogène (malgrés l'actif avec un deq p 800 ) pour etre plus clair(pas gagné) mon 1314 mac audio dans une charge de 2 litres n'allait pas au mieux...par contre dans la porte ( traitée!!!) il marchait mieux que le pioneer pourtant performant dans le grave...
tout ca pour dire qu'au final le mac optimisé tout seul marchait mieux et ca me faisait oublier la scène procurée par les fronts...
bla bla bla me direr vous...tout ca pour dire qu'il faut tester...c'est con!
 |
nã©oprene Invité | l'insono que tu as refaite joue au dessus de 1KHz, en dessous, nada (je parle de timbre) |
Bass__Ton | :? ah ben zut alors decidement que le chemin est long le fond est deja goudronné et il me semble que la matiere que BN avait mise est proche du coton mais je veux pas dire de betise...
en plus stupidement voyant cette mousse employée par focal pour ses caisson je me suis dit que ça pouvait pas etre trop mal mais bon si en dessous de 1khz ça change rien :? que dois-je mettre alors siouplé :?: |
nã©oprene Invité | commence avec rien
habitue toi au son
puis essaie - ton truc noir pourrisse
- du coton
- du nylon (pique les bas de ta copine)
... le tout plus ou moins bourré
ensuite, tu gardes ce qui se comporte le mieux fonction de tes HP |
Bass__Ton | Citation :
ton truc noir pourrisse
|
t jaloux c tout
Citation :
commence avec rien
|
bon ben on y va etape par etape....thx  |
blue note | Perso,le fait d'en mettre plus ou moins ça m'a corrigé pas mal de chose sous 1kHz
Effectivement les 1er front avait du coton ....ils étaient clos :!: As tu essayé de les mettre en place ,et rentrent ils pile-poil 8)
Tu peux reboucher le trou du 12 et remettre un mid plus petit.
Pour le tweet cela risque d'etre chaud les supports des tn 51 sont collés à la résine  |
blue note | Au afit pour la fixation ,ils étaient vissé ,tu as du trouve deux rondelles ou à défaut leur emplacement au fond en bas des front .
sinon velcro ou double face.
Attention à la securité avec ce genre de fixation "légere" |
blue note | Citation :
Prix PTTC la paire 227 euros
|
Dans mon élan de bonne action je me suis déguisé en burne intersidérale C'est plus cher qu'une paire de 4W2 Powahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 8)  |
blue note | Mais perso et ceci est valable pour ma voiture et en l' occurance la tienne Quand je supprime l'alignement temps c'est une catastrophe en scène,precision ,timbre,impacte.....etc de plus je suis en actif ,que je considère optimisé en fonction des positions de chaque hp.
Alors en passif j'ai des doutes sur le résultat  |
Bass__Ton | j'ai justment pris l'alpine pour faire joujou toute ma vie avec l'alignement bon n'ayant pas pour l'instant les competences suffisantes pour tirer avantage ne serais-ce que d'un simple 2v en actif je me contenterais aisement d'un 3v passif et d'un reglage a coup de deca tempo et d'aspirine  |
bob_bipbip | note pour mon pote basston:
un 2v full actif est bien plu facile a reglé qu'un 3v full passif, meme avec deca tempo |
Bass__Ton | :? merci BBB....bon ben mem pas commencé que deja c compliqué bon c decidé je passe en une seule voie mono centrale  |
|
|