roms-06 et 25 utilisateurs inconnus sound45 | Salut, est ce que l'ajout d' une 2e batterie oblige à changer l'alternateur?
et surtout, quoi prendre comme alternateur et comment le monter?(si il y a besoin de le changer)
merci @+ |
15d2 | tout dépend de tes habitudes d'écoute : si t'écoutes pas trop fort pas trop longtemps tu peux rajouter une deuxième batterie identique mais y a quand meme de grandes chances que l'alternateur aime pas ça (moi j'en ai cramé 2 comme ça sur une S5 GTL)
le mieux c'est d'avoir 2 batteries neuves identiques montées en // et un alternateur qui débite au moins 70% de leur capacité totale
donc si tu mets 2 petites batteries de 55 Ah, le mieux c'est un alternateur de 110 A et le moins bien c'est un de 75 A environ
si tu mets 2 batterie + grosses de 90 Ah il faudrait un 180 A mais c'est très rare ou au minimum 120 A pour etre tranquille
c'est de l'à peut près et c'est valable seulement si tes batteries restent branchées en permanence : pour le SPL on rajoute des batteries juste pour faire la mesure
si tu veux monter des batteries différentes faut utiliser un répartiteur de charge pour etre sur que les 2 se chargent correctement et que y en a pas une qui bouffe tout
si tu changes ton alternateur faut etre sur qu'un plus gros va passer , qu'il tournera dans le bon sens etc....
tu peux aussi rajouter un deuxième alternateur si t'as la place et les brancher les 2 en //
nous on en est à 5 en // mouaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
david28 | pourquoi le fait de metre une batterie plus grosse ou plusieurs ferait cramer l'alternateur plus vite :?: moi j'ai 6 batteries en // sur un alternateur d'origine 60 A et ça fait 1 an qu'il tourne comme ça
un alternateur est prevu pour une certaine intensite , il ne pourra pas aller au dela , les batteries metteront plus de temps a se recharger c'est tout (ou n'y arriveront pas si il y a trop de demande de courant)
mais c'est vrai que c'est quand meme preferable de changer l'alternateur car si tu tires trop sur tes batteries , elles ne seront jamais chargees , a moins de les rechareger avec un chargeur domestique
au USA , on peut trouver des alternateurs developpant + 200A 8O mais voila le prix et l'emcombrement aussi dans nos petites chariottes
ou alors tu en met 2 , celui d'origine pour le 14.4 V plus un gros auquel tu met un regulateur variable pour monter jusqu'a 18 V pour les amplis dedies aux graves (si ils supportent)
15D2 tu a mis 5 alternateurs , tu as une voiture elite ? |
15d2 | apparement ce qui se passe c'est que si l'alternateur n'est pas assez puissant pour les batteries, il débite en permanence, il doit surchauffer ou un truc du genre et hop a plus rien.
si on prend n'importe quelle voiture d'origine, l'alternateur est dimensionné par rapport à la consommation et à la batterie. si les constructeurs pouvaient mettre un alternateur de 20A pour charger une batterie de 90 Ah à mon avis ils se generaient pas, non ? ça fait baisser les couts et augmenter la marge (à grande échelle bien sur)
donc j'en reviens à ce que je disait plus haut. si t'as un altern de 60 pour 6 batteries et qu'il recharge en permanence tant mieux et pourvu que ça dure mais si on pose la question à tout le monde ça doit pas etre souvent
tiens je vais mettre un post la dessus
à la question: est-ce que je suis un fondu du béton, je réponds oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|