Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ajout d'une 2e batterie

n°19824
sound45
Posté le 27-07-2003 à 12:16:39  profilanswer

Salut, est ce que l'ajout d' une 2e batterie oblige à changer l'alternateur?
et surtout, quoi prendre comme alternateur et comment le monter?(si il y a besoin de le changer)
merci @+

mood
Posté le 27-07-2003 à 12:16:39  profilanswer

n°19906
15d2
Posté le 29-07-2003 à 11:07:30  profilanswer

tout dépend de tes habitudes d'écoute : si t'écoutes pas trop fort pas trop longtemps tu peux rajouter une deuxième batterie identique mais y a quand meme de grandes chances que l'alternateur aime pas ça (moi j'en ai cramé 2 comme ça sur une S5 GTL)

le mieux c'est d'avoir 2 batteries neuves identiques montées en // et un alternateur qui débite au moins 70% de leur capacité totale

donc si tu mets 2 petites batteries de 55 Ah, le mieux c'est un alternateur de 110 A et le moins bien c'est un de 75 A environ

si tu mets 2 batterie + grosses de 90 Ah il faudrait un 180 A mais c'est très rare ou au minimum 120 A pour etre tranquille

c'est de l'à peut près et c'est valable seulement si tes batteries restent branchées en permanence : pour le SPL on rajoute des batteries juste pour faire la mesure

si tu veux monter des batteries différentes faut utiliser un répartiteur de charge pour etre sur que les 2 se chargent correctement et que y en a pas une qui bouffe tout

si tu changes ton alternateur faut etre sur qu'un plus gros va passer , qu'il tournera dans le bon sens etc....
tu peux aussi rajouter un deuxième alternateur si t'as la place et les brancher les 2 en //

nous on en est  à 5 en // mouaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

n°19911
david28
Posté le 29-07-2003 à 13:35:05  profilanswer

pourquoi le fait de metre une batterie plus grosse ou plusieurs ferait cramer l'alternateur plus vite :?:  
moi j'ai 6 batteries en // sur un alternateur d'origine 60 A et ça fait 1 an qu'il tourne comme ça
un alternateur est prevu pour une certaine intensite , il ne pourra pas aller au dela , les batteries metteront plus de temps a se recharger c'est tout (ou n'y arriveront pas si il y a trop de demande de courant)
mais c'est vrai que c'est quand meme preferable de changer l'alternateur car si tu tires trop sur tes batteries , elles ne seront jamais chargees , a moins de les rechareger avec un chargeur domestique
 :wink:  
au USA , on peut trouver des alternateurs developpant + 200A 8O mais voila le prix et l'emcombrement aussi dans nos petites chariottes
ou alors tu en met 2 , celui d'origine pour le 14.4 V plus un gros auquel tu met un regulateur variable pour monter jusqu'a 18 V :twisted: pour les amplis dedies aux graves (si ils supportent)
15D2 tu a mis 5 alternateurs , tu as une voiture elite ?

n°19914
15d2
Posté le 29-07-2003 à 15:14:50  profilanswer

apparement ce qui se passe c'est que si l'alternateur n'est pas assez puissant pour les batteries, il débite en permanence, il doit surchauffer ou un truc du genre et hop a plus rien.

si on prend n'importe quelle voiture d'origine, l'alternateur est dimensionné par rapport à la consommation et à la batterie.  
si les constructeurs pouvaient mettre un alternateur de 20A pour charger une batterie de 90 Ah à mon avis ils se generaient pas, non ?  
ça fait baisser les couts et augmenter la marge (à grande échelle bien sur)

donc j'en reviens à ce que je disait plus haut. si t'as un altern de 60 pour 6 batteries et qu'il recharge en permanence tant mieux et pourvu que ça dure mais si on pose la question à tout le monde ça doit pas etre souvent
tiens je vais mettre un post la dessus

à la question: est-ce que je suis un fondu du béton, je réponds oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°19920
david28
Posté le 29-07-2003 à 19:12:23  profilanswer

vive le beton :lol:  :lol:  :D  :wink:  
disons que mon alternateur developpe 60 A surement presque tout le temps mais pas plus et comme il prevu pour developper 60 A il ne risque rien
en general ce sont les roulements qui s'usent et qui font que le bobinage crame , c'est comme pour les moteurs triphases et je sais de quoi je parle (c'est mon job) :wink:  
il y a bien sur des gars qui vont te repondre qu'ils ont crames leur alternateur a cause d'une sono trop puissante  :wink: mais ce ne sera pas forcement la cause de cela :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse