Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, Mr-Freez et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Brancher ampli sur batterie ( FIESTA )

n°54435
Memphis591​15
Posté le 26-09-2005 à 22:34:58  profilanswer

Bonjour , j'aimerais savoir comment fait-on pour faire passer les câbles de l'ampli vers la batterie dans une fiesta de 1998.

Parce que du Capot a dans la voiture je ne voit pas du tout comment faire

Merci.

ps : Si vous avez des photos et que c'est pas sur fiesta j'aimerais voir quand même.

mood
Posté le 26-09-2005 à 22:34:58  profilanswer

n°54666
Laoshi1
Posté le 02-10-2005 à 01:35:11  profilanswer

Slt ,

te pren pas la tete moi j'ai une fiesta 3 oci 96, mon ampli n'est pas du tout branché en direct sur batterie tout simplement lorsque tu ouvre ton coffre ta normalement la lumiere sur la gauche en haut alor se ke tu fai tu "pik" le + de ton ampli dessus ( sur le cable ki alimente l'ampoule koi)et la masse (-) a la carroserie et surtout pa o cable de la petite lampe lol pour ca je pense pa ke tu aura des soucis koi ,bref aprés magie! coffre ouvert ou fermé ton ampli et alimenté et tu te pren pa la tete avec c long cable...

pour ma part ca fai 1 ans ke je tourne comme ca aucun problem ya bien du 13,8 volt ki alimente mon crunch  

bon courage A+

n°54667
belapollon
Posté le 02-10-2005 à 05:33:37  profilanswer

Citation :

Slt ,

te pren pas la tete moi j'ai une fiesta 3 oci 96, mon ampli n'est pas du tout branché en direct sur batterie tout simplement lorsque tu ouvre ton coffre ta normalement la lumiere sur la gauche en haut alor se ke tu fai tu "pik" le + de ton ampli dessus ( sur le cable ki alimente l'ampoule koi)et la masse (-) a la carroserie et surtout pa o cable de la petite lampe lol pour ca je pense pa ke tu aura des soucis koi ,bref aprés magie! coffre ouvert ou fermé ton ampli et alimenté et tu te pren pa la tete avec c long cable...

pour ma part ca fai 1 ans ke je tourne comme ca aucun problem ya bien du 13,8 volt ki alimente mon crunch  

bon courage A+

8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  mon pote si le caraudio se resumait a ca pour l'alim d'un ampli..........
pur ma part, je te deconseille vivement ce "montage" sauf si tu veux foutre le feu a ta caisse ou si tu veux faire jouer ton ampli en sous tension, dc le griller par manque de courant!!
t'as le choix mais moi je te dirai jamais de reprendre l'alimentation d'une ampoule de coffre pour alimenter un truc qui demande certaines fois des besoins en courant tres importants. le cablage d'une ampoule electrique n'est pas du tout fait pour ca et tu risques tout simplement de bruler ce petit cable et donc..........  
laoshi1, tu me fais peur avc ton cablage et je ne peux te conseiller que de te remettre dans le droit chemin,avec porte fusible et tout le tralala...
c ce que j'en dis, mais messieurs, vous jouez avec le feu la(c bien le cas de le dire!) :?  :?  :?  :?  :?  :?

n°54677
polosky
Posté le 02-10-2005 à 12:43:04  profilanswer

et apres on s'etonne de voir des voiture prendre feu ....et quand c'est comme ca les assurance rembourse pas grand chose le pire c'est surtout si tu te trouve encore a l'interieur ca prend vite feu une voiture... :?  
apres pour le probleme de griller l'ampli c'est juste un detail qui a peu d'importance fasse a ce que tu risque...
@+

n°54681
Laoshi1
Posté le 02-10-2005 à 14:28:56  profilanswer

Mouai jsui tt a fai daccor avec vous je joue avec le feu mais si vous trouvez une solution pour le cablage direct sur ford fiesta je suis preneur...

n°54683
Les modér​ateurs
Posté le 02-10-2005 à 15:24:09  profilanswer

Citation :

Mouai jsui tt a fai daccor avec vous je joue avec le feu mais si vous trouvez une solution pour le cablage direct sur ford fiesta je suis preneur...

... il suffit de demander  8)  

(Ford Fiesta IV de 1998)

vue d'ensemble :
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_3103.jpg

un petit coup de cutter pour percer le caoutchouc par où passe le faisceau d'origine...
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_3106.jpg

et le câble ressort sous le tableau de bord, très facilement accessible sans rien démonter
http://toche63.free.fr/fiesta/IMG_3113.jpg

sérieux, Laoshi, refaits ton câblage d'alim... ce que tu as fait est très risqué (et surprenant que ça n'ait pas encore flambé)

n°54692
Laoshi1
Posté le 02-10-2005 à 18:37:27  profilanswer

put*** pkoi jy ai pa pensé pluto olalal tro bete lol
jte remerci vraiment la ,merci encore hihihihi

dailleur as tu une adress msn ou on peu rentrer en contact si je galere lol

ps: merci pour t foto c sympa

VOUS INKIETER PAS JV VITE CHANGER TT CA LOL!

n°54696
Laoshi1
Posté le 02-10-2005 à 19:00:16  profilanswer

ofaite le truc de caoutchou il est epai?

n°54700
Farogua
Posté le 02-10-2005 à 19:39:36  profilanswer

Citation :

Slt ,

bon courage A+

Mais LOL  :?

n°54706
Les modér​ateurs
Posté le 02-10-2005 à 22:29:10  profilanswer

Citation :

ofaite le truc de caoutchou il est epai?

relativement épais, oui, mais un bon cutter suffit... gaffe quand même de ne pas tailler dans le faisceau d'origine!!!

n°54707
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-10-2005 à 22:37:39  profilanswer

J'aime beaucoup l'alim en 3²  :roll: ...

:lol:

n°54709
Laoshi1
Posté le 02-10-2005 à 22:59:13  profilanswer

arf tinkiet pa vovalcien mais epais style 1 cm ou koi?

n°54712
david28
Posté le 02-10-2005 à 23:34:11  profilanswer

non c un morceau de KEVLAR de 10 cm d'epaisseur :lol:  :wink:  
fais un tit effort qd meme :o  
c pas epais ms relativement dur a perçer qd meme alors mollo qd tu appuie sur le cutter
j'ai eu un modele 95 et je passais un 50² sans aucun souci par la :wink:

n°54715
Laoshi1
Posté le 03-10-2005 à 00:03:40  profilanswer

ola truc de ouf 10cm epais c pa cuteur kil fo lol
jv tester kan mm

n°54717
Laoshi1
Posté le 03-10-2005 à 00:07:37  profilanswer

ps le plus simple c de comencer par le bas en dessu du tableau de bord ou pa le capot?

n°54725
Les modér​ateurs
Posté le 03-10-2005 à 08:51:46  profilanswer

c'est quand même vachement plus accessible par en haut.

ensuite, le caoutchouc fait dans les 3-4mm, mais comme l'a dit David, c'est relativement costaud (et élastique en même temps). Le risque est de forcer pour que le cutter entre, et que ça parte d'un coup, en taillant dans le faisceau d'origine en même temps... (ou un doigt)

de toute façon il ne faut pas un trou énorme : j'ai fait une entaille en croix puis j'ai entré mon 35² avec sa gaine en force dedans.

si le trou est trop grand, on prend le risque d'avoir une infiltration d'eau dans l'habitacle.

n°54728
Laoshi1
Posté le 03-10-2005 à 12:03:09  profilanswer

c'est ok pu faire l'install nikel par contre la resistance pres de la batterie ne risk pa de prendre la flotte?  

sinon c clair ke c vite fai Merci encore

n°54732
polosky
Posté le 03-10-2005 à 13:33:37  profilanswer

la resistance?? 8O  
c'est le fusible tu veu dire?
si c'est le fusible il te faut un porte fusible etanche et no probleme :wink:  
@+

n°54737
Laoshi1
Posté le 03-10-2005 à 15:36:16  profilanswer

ouai xcuse le fusible ,ouai g un truc transparan kom sur les foto de la page 1 c ok avec ca?

n°54743
Les modér​ateurs
Posté le 03-10-2005 à 17:45:42  profilanswer

Citation :

ouai xcuse le fusible ,ouai g un truc transparan kom sur les foto de la page 1 c ok avec ca?

ben... si c'est OK sur ma fiesta, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas OK sur la tienne.  :roll:  

avant que tu poses les questions :
1 : prends bien soin de bien protéger ta cosse positive (et tous les contacts positifs apparents) avec un capot/une gaine thermorétractable ou quoi que ce soit, pour éviter les court-circuits

2 : un petit coup de gaine ITC (annelée, que tu peux acheter chez Casto par exemple), c'est un plus pour la protection de ton câble.

3 : et n'hésite pas à maintenir ton câble fixé, par des colliers.

n°54755
Laoshi1
Posté le 03-10-2005 à 20:46:30  profilanswer

ouaip bah g fai deja tt ca donc la tt doit etre ok ,allez jarrete de vous souler avec mes question ,merci encore a tous ! :lol:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse