roms-06, Mr-Freez et 22 utilisateurs inconnus Master Titanium | En faite, depuis que j'ai un sub et un ampli dans le coffre, j'ai un bruit qui varie suivant que les tours par minutes que le moteur fait !
Que faire ? Mon ampli et relier en direct à la batterie ! Faut-il une capacité ? Autre chose ? Merci à tous ceux qui participeront à ce thread. |
toospeed | c'est surement pas la batterie qui fait du bruit.. mais ton alternateur, qui génère des parazites dans tes hp en passant par tes cables  |
Les modérateurs | oui, certainement.
ce sujet a déjà été débattu -> fais une recherche avec 'bruit alternateur'
-> 2 solutions : revoir le câblage de tes masses, si tu as bien décapé la peinture avant de relier une masse d'ampli au chassis...
ou opter pour un anti-parasite, pas toujours efficace, et qui fait un peu pansement sur jambe de bois :? |
Damien | ma maigre experience dans le domaine des bruits d'alternateur me fait dire que l'histoire de la peinture tient plus de la légende urbaine sur 95% des cas que j'ai pu observés, celaa venait plutot de rca mal blindé
les 5% restants c'était soit une batterie totalement fatiguée, soit un régulateur de charge hs |
pinial | Citation :
sur 95% des cas que j'ai pu observés, celaa venait plutot de rca mal blindé
|
revoit ça en premier en tripatouillant les RCA et en les faisant passé par exemple d'abord à l'arrache par dessus les sieges pour voir (c'est à dire loin de tout flux electriques indesirables )
si ça continu fais toi preter d'autre RCA pour voir |
Master Titanium | Merci !
En fait le masse de l'ampli je l'ai mis au moins (-) de la batterie ! Je vais mettre ça sur le chassis demain !  |
Master Titanium | Toujours pas eu le temps... Mais mettre la masse au chassis changera quelques choses ? |
|
|