Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06, Mr-Freez et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cablage masse du coffre au - batterie

n°36677
melinster
Posté le 29-08-2004 à 13:52:07  profilanswer

En feuilleutant la notice de mon PPI, g vu que ces messieurs conseillais de relier le point de masse dans le coffre au - de la batterie ...

Il se trouve quil me reste un 10² qui traine du coffre au moteur et que j'avais la fleme de virer. Donc, apres recablage en 50² de ma batterie au chassis, si je relie mon pt de masse du coffre (unique pour tous mes amplis et autres appareils du coffre), au - de la batterie par ce 10² cela vat'il réellement apporter quelque chose ?

mood
Posté le 29-08-2004 à 13:52:07  profilanswer

n°36682
malossi
Posté le 29-08-2004 à 14:31:54  profilanswer

Salut,

Ben ton chassis fait masse ca ne va rien apporter!!!

Pour idée, prends ta voiture compresse la et ressort la en un cylindre, tu vas voir la section que ca fait et le jus que tu peux y faire passer dedans !!!

Donc un cable relié de la masse à ton coffre risque de t'apporter plus d'emmerde que d'améliorations.  

@+  :wink:

n°36684
melinster
Posté le 29-08-2004 à 14:37:23  profilanswer

Ben je suis pas expert en alimentation, mais c'est ce qui était conseillé dans la notice de mon PPI pcx 280.

Donc si tu dit vrai, avis aux 150 000 utilisateurs PPI (ca devient la mode sur CAV  :lol: ), s'ils pouvaient regarder leur notice, et me dire ce qu'ils en pensent, j'ai peut etre tout simplement mal traduit  :wink:

n°36685
Yannou
Posté le 29-08-2004 à 14:38:40  profilanswer

Tiens j'en profite pour poser une question sur la masse:

est ce que vous refaite une ligne qui part de la batterie jusqu'au chassis juste à coté, ou est ce que la liaison d'origine est suffisante ???

n°36686
malossi
Posté le 29-08-2004 à 14:55:39  profilanswer

Je suis possesseur aussi d'un PC 4400.2 et c'est vrai il est dit ca:

http://perso.wanadoo.fr/boukysite/Photos/Vos%20photos/PPI%20cablage.jpg

Citation :

If your grand total current draw is over 50 amps (or total output
power is over 300 watts), you should run a ground wire beside
your power wire from the battery to the amplifier(s) in addition
to your regular ground wire. Keep the ground and power wires
as close together as possible, and use the same gauge wire for both.
This will ensure that you have a good ground path, and may eliminate
such potential problems as engine noise and overheated amplifiers.

Citation :

Si votre consomation totale générale est de plus de 50 ampères (ou puissance de rendement de total est de plus de 300 watts), vous devriez faire courir un fil de masse près de votre fil de puissance de la batterie à l'amplificateur(s) en plus de votre fil de masse régulier. Gardez la terre et les fils de puissance aussi étroitement ensemble que possible, et employez le même fil de mesure pour tous les deux. Ceci s'assurera que vous avez un bon chemin de terre, et peut éliminer des problèmes potentiels tels que le bruit de moteur et la surchauffe des amplificateurs .

Ben c'est specifié oui, mais moi suis tout paumé maintenant pffff :oops:  
(Ca m'etonnerait beaucoup quele fasse quand meme!!! :oops: )

Citation :

Tiens j'en profite pour poser une question sur la masse:  

est ce que vous refaite une ligne qui part de la batterie jusqu'au chassis juste à coté, ou est ce que la liaison d'origine est suffisante ???

C'est conseillé oui, si tu veux faire les choses bien parceque d'origine c'est pas du gros  :cry:

n°36687
melinster
Posté le 29-08-2004 à 15:07:41  profilanswer

Oui yannou perso g recablé ma masse batterie avec les chutes de 50².
Recable aussi la liaison de l'alternateur au + de la batterie  :wink:  

Bon merci focaliste, c'est exactement le meme shéma que j'ai, donc ca m'évite de le scanner  :)  
Mais bon on est plus trop avancé la  :roll: G cru comprendre que ct utile en cas de grosse consomation ?

n°36688
malossi
Posté le 29-08-2004 à 15:14:11  profilanswer

Ben si les ingenieurs PPI le disent, c'est bien qu'ils doivent avoir leur raisons.  

Mais bon on m'a tjs appris a cabler sur le chassis et de ne surtout pas retirer la masse à la batterie, donc la j'avoue me perdre un peu  :oops:

n°36689
melinster
Posté le 29-08-2004 à 15:26:37  profilanswer

Ben il semblerais que la il faille les 2 m'enfin g encore jamais vu ca, mais a la rigueur je pourrais tester juste comme ca ... mais ils ne mentionnent pas le diametre conseillé, g peur que 10² ca fasse pas grand chose  :?

n°36690
malossi
Posté le 29-08-2004 à 15:35:42  profilanswer

Citation :

Gardez la terre et les fils de puissance aussi étroitement ensemble que possible, et employez le même fil de mesure pour tous les deux

Je pense que pour que ca soit "efficace" il faut le meme diametre que pour la puissance  :oops:

n°36691
melinster
Posté le 29-08-2004 à 15:43:59  profilanswer

Comme si ct pas assez chiant de passer du 50² partout  :lol:

n°36693
malossi
Posté le 29-08-2004 à 15:54:08  profilanswer

Comme si c'etait pas assez cher comme ca le 50² aussi  :evil:  

Note que tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme hein!!!  

Qu'est ce t'es allé lire entre les lignes aussi hein!!! :evil:  

Je suis passé plusieurs fois sur ce paragraphe,  il m'a jms dérangé lol  :oops: !!!

n°36694
rod-s4
Posté le 29-08-2004 à 16:55:34  profilanswer

Citation :

Ben il semblerais que la il faille les 2

Attention aux boucles de masse  :!:  

Soit châssis, soit batterie ! Et si possible, tous les appareils sur le même point de masse.

Comprends pas cette "technique" PPI  :oops:

n°36697
melinster
Posté le 29-08-2004 à 18:03:44  profilanswer

En fait selon le schémas, il ne faut pas vraiment les 2:

On relie les amplis a la masse chassis, comme dab (point de masse unique bien sure).
Mais ils parlent de relier ce point de masse unique au - batterie.

Je connais pas vraiment ce principe de boucle de masse tu peus préciser ?  :)  sinon en attendant que qqun nous eclair sur l'interet de la pratique  :oops:

n°36781
rod-s4
Posté le 30-08-2004 à 22:14:01  profilanswer

Le principe de boucle de masse se produit lorsque les résistances respectives de deux points de masse ne sont pas les mêmes. Si je me souviens bien, la résistance dépend de la résistivité du métal, de la section et de la longeur.

Par exemple, si tu prends ta masse autoradio directement sur la batterie :
-> résistance = résistance du câble (1 mètre)

Si tu prends ta masse ampli sur un point d'encrage dans le coffre :
-> résistance = résistance du câble (1 mètre) + résistance du châssis, du coffre à la batterie (4 mètres).

Conséquence : différence de potentiel entre les deux masses = bruits parasites  :evil:

n°36783
rod-s4
Posté le 30-08-2004 à 22:25:31  profilanswer

Je pense que cette méthode sert à avoir une résistance aussi faible que possible entre la batterie et l'ampli afin de favoriser le passage du courant.

Si un ingénieur passe dans le coin...  :?

n°36797
melinster
Posté le 31-08-2004 à 07:20:00  profilanswer

CC  :roll:

n°36802
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 07:50:56  profilanswer

Et bien oui  8)  

et poff  8O  

il faut pour alimenter un appareil électrique un câble + et un câble -
ceci les plus courts possible entre la génératrise , l'accu et le transducteur .
de plus , le courant étant fébéant , mais fénéant de chez fénéant , il faudrait mettre un fusible sur le + et un fusible sur le -
et bien sur un intérupteur sur la ligne , pour le cas ou on bidouille dessus , mais bon si on débranche la batterie çàa feras l'affaire , koikeçavaperdrelamémoirebofpoursipeuvaispaslefaire   et puis pppchhhhhhhhhhiiiffffffftt't .

Dans la pratique du caraudio on ne rajoute pas de câble de masse du coffre a la batterie , pour les amplis , par contre si vous câblez votre source en direct batterie faites le cela vous éviteras des déboires .
Le run de l'atome électrique c'est 300000km/s , pas le temps de penser zut j'a fais une conn'rie  :roll: c'est grillé  :cry:  
Tout simplement parce que le câblage est cher , et qu'il faudrait doubler la section , OK  , quelqu'un c'est'il penché un jour sur la conductibilité de la caisse en terme de circuit de masse  :?:  surtout vis à vis des connection de masse d'origine .

Par contre si vous optez pour la solution batterie Optima Maxima ou autre , essayez de l'intégrer dans le coffre , et conservez celle d'origine dans le compartiment d'origine .  
Mais impérativement avec un sélecteur électronique de charge . Cela vous éviteras de bousiller l'Optima .
C'est tré simple c'est comme pour les piles si vous mettez 2 batterie en parallèle de manière permanante elles doivent être identiques .

Si j'ai oublié quelque chose , demandez  :wink:  8)

n°36803
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 07:54:54  profilanswer

D'autre part  8)  

il fait être concient que le fusible est une protection contre un éventuel risque d'incendie du véhicule , et non pas une protection contre le risque des panne par dégat électrique des éléments branchés sur vos circuits d'alim de ouf que vous voulez dans vos voitures en plus ou à la place de la BERK d'origine  :wink:

n°36806
Serval
Posté le 31-08-2004 à 08:50:28  profilanswer

Citation :

Et bien oui  8)  

le courant étant fébéant , mais fénéant de chez fénéant , il faudrait mettre un fusible sur le + et un fusible sur le -

Vi , t'as oublié un truc ,

Un fusible c'est un accelerateur de particules ?

Ca rend moins feneant les electron ?

n°36834
melinster
Posté le 31-08-2004 à 18:05:45  profilanswer

Bon ok les ingénieurs PPI fumais pas mal a l'époque  8)  
ou ils ont tous les moyen de se mettre en Optima et cable leur source en direct masse batterie

Bref vé pas me casser le cul avec ca, j'oublie la notice PPI  :lol:  Pi c de l'anglais ca commence a me monter a la tete  :cry:  :oops:

n°36844
rod-s4
Posté le 31-08-2004 à 19:40:46  profilanswer

A défaut d'ingénieur, on se contentera d'un bon vieux Coax... Ca peut toujours rendre service, ça ne prends pas beaucoup de place et ça ne s'use que si l'on ne s'en sert pas  :D

n°36849
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 21:19:09  profilanswer

Citation :

Et bien oui  8)  

le courant étant fébéant , mais fénéant de chez fénéant , il faudrait mettre un fusible sur le + et un fusible sur le -

Vi , t'as oublié un truc ,

Un fusible c'est un accelerateur de particules ?

Ca rend moins feneant les electron ?

Absolument de 300000km/s ils passent ala vitesse du gloubigoulba , et la c autres chose mais bon  pour cerner çà au bon moment faut être un Casimir au moins  :lol:

n°36850
coaxial
Posté le 31-08-2004 à 21:20:37  profilanswer

Citation :

A défaut d'ingénieur, on se contentera d'un bon vieux Coax... Ca peut toujours rendre service, ça ne prends pas beaucoup de place et ça ne s'use que si l'on ne s'en sert pas  :D

Exakeuteu , ça s'use même quand on s'en sert pas  :cry:  

mais bon , ça sert pas k'a ça  8)

n°36851
melinster
Posté le 31-08-2004 à 22:35:54  profilanswer

No comment il s'est vendu  :lol:  
(tu pourrais etre discret nan mé ...)

n°36901
rod-s4
Posté le 01-09-2004 à 18:00:22  profilanswer

Citation :

mais bon , ça sert pas k'a ça  8)

Dis nous tout  :o  

Ca animerais aussi les mariages, que ça m'étonnerais pas...

Aller à :
Ajouter une réponse