Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

snt70 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle batterie choisir ?

n°71230
sammo
Posté le 26-08-2007 à 23:31:02  profilanswer

boujoir,

la question est de savoir si quelle batterie choisir, il y en l embaras du choix entre les optimas les exides et y doit y en avoir d autres...

je pose cette question pour mon cas personnel mais pour les autres aussi,

j ai 3 amplis qui consomment beaucoup de courant sur le papier, mais ils ont 100 Amperes de fusibles en réel.
que dois je faire, on m a proposé 2 solutions  

===> mettre 2 batteries normales  
===> mettre une grosse optima  

dans le premier cas, il faudrait acheter 2 batteries similaires. la 2nd batterie irait dans mon coffre sous mon rack.
le probleme c est que j ai peur des dangers que peut representer une batterie dans un habitacle, et egalement je me pose la question de savoir si les vapeurs d acides peuvent bouffer le bois de mon rack. si ces craintes sont fondées, il faudrait acheter 2 batteries seches qui ne dissipent pas de vapeurs : 400-500€ aie  

dans le 2eme cas, il faudrait une batterie qui ne meurt pas si elle se decharge, donc quelle batterie prendre, optima exide, les trucs seupeuleux... y a t il un modele par exellence ? : 300€ moins aie  
ca existe en version pour jeunes avec salaires en alternance ?

merki

mood
Posté le 26-08-2007 à 23:31:02  profilanswer

n°71234
bouss
Posté le 27-08-2007 à 08:10:13  profilanswer

tu dois pouvoir trouver une NSB90 à moins de 300€ pour mettre dans l'habitacle ;)

Rappel: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=12917

n°71235
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 27-08-2007 à 12:02:39  profilanswer

C'est simple, si c'est une berline avec coffre, relais de charge + batterie acide, suffit de monter une durite qui débouche à l'extérieur sur le trou de dégazage de la batterie.

Si c'est une auto avec hayon, relais de charge + batterie au gel obligatoire, car en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie  :?

n°71236
narbi
Posté le 27-08-2007 à 12:39:23  profilanswer

Citation :

en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie  :?

Cà ne laisse pas planer le moindre doute sur ce que t'as regardé à la tv hier soir  :mrgreen:

n°71238
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 27-08-2007 à 12:53:07  profilanswer

:lol:

n°71240
sammo
Posté le 27-08-2007 à 13:18:12  profilanswer

Citation :

Si c'est une auto avec hayon, relais de charge + batterie au gel obligatoire, car en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie  :?

c est une auto avec hayon, mais la batterie viendrai dans l emplacement roue de secours au fond du coffre, coté pare choc,
quitte a la mettre je la fixerai correctement et en cas de choc , l acide coulerai dans le fond de l emplacement roue de secours et pourrait s ecouler par des trous.  

http://images2.photomania.com/195712/1/_rad2F66C.jpg

http://images2.photomania.com/195712/1/_rad70BE6.jpg

ce dont j ai peur c est des vapeurs, mais est ce qu il n en sort uniquement des surverses de la batterie ?

n°71306
Letal
Posté le 02-09-2007 à 22:04:51  profilanswer

Salut!

je suis un peu hs je sais dsl:oops:          

je voudrais savoir si on peut installer n'importe qu'elle batterie dans sa voiture (en 12v évidement)
ça ne risque pas de réduire la durée de vie de l'alternateur :?:

Aller à :
Ajouter une réponse