snt70 et 30 utilisateurs inconnus sammo | boujoir,
la question est de savoir si quelle batterie choisir, il y en l embaras du choix entre les optimas les exides et y doit y en avoir d autres...
je pose cette question pour mon cas personnel mais pour les autres aussi,
j ai 3 amplis qui consomment beaucoup de courant sur le papier, mais ils ont 100 Amperes de fusibles en réel.
que dois je faire, on m a proposé 2 solutions ===> mettre 2 batteries normales ===> mettre une grosse optima dans le premier cas, il faudrait acheter 2 batteries similaires. la 2nd batterie irait dans mon coffre sous mon rack.
le probleme c est que j ai peur des dangers que peut representer une batterie dans un habitacle, et egalement je me pose la question de savoir si les vapeurs d acides peuvent bouffer le bois de mon rack. si ces craintes sont fondées, il faudrait acheter 2 batteries seches qui ne dissipent pas de vapeurs : 400-500€ aie dans le 2eme cas, il faudrait une batterie qui ne meurt pas si elle se decharge, donc quelle batterie prendre, optima exide, les trucs seupeuleux... y a t il un modele par exellence ? : 300€ moins aie ca existe en version pour jeunes avec salaires en alternance ?
merki |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est simple, si c'est une berline avec coffre, relais de charge + batterie acide, suffit de monter une durite qui débouche à l'extérieur sur le trou de dégazage de la batterie.
Si c'est une auto avec hayon, relais de charge + batterie au gel obligatoire, car en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie :? |
narbi | Citation :
en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie :?
|
Cà ne laisse pas planer le moindre doute sur ce que t'as regardé à la tv hier soir  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
sammo | Citation :
Si c'est une auto avec hayon, relais de charge + batterie au gel obligatoire, car en cas de choc violent l'acide dans l'habitacle c'est le retour de la momie :?
|
c est une auto avec hayon, mais la batterie viendrai dans l emplacement roue de secours au fond du coffre, coté pare choc,
quitte a la mettre je la fixerai correctement et en cas de choc , l acide coulerai dans le fond de l emplacement roue de secours et pourrait s ecouler par des trous.
ce dont j ai peur c est des vapeurs, mais est ce qu il n en sort uniquement des surverses de la batterie ? |
Letal | Salut!
je suis un peu hs je sais dsl:oops: je voudrais savoir si on peut installer n'importe qu'elle batterie dans sa voiture (en 12v évidement)
ça ne risque pas de réduire la durée de vie de l'alternateur :?: |
|
|