snt70 et 34 utilisateurs inconnus beber | Salut à tous,
J'ai acheté un ampli pour le ke (en plus de celui du sub) et je vais devoir passer de 10² tout le long à 25² -> porte fusible (25 --> 2x10) et repartir en deux fois 10.
Avant je m'étais repris sur la boite à fusible qu'il y a dans le compartiment moteur de la 206 pour le + mais la ca ne va plus être possible (ou alors il faut qu'on m'explique). Que faut il acheter comme cosse pour avoir une sortie pour le cable d'origine et une sortie pour le cable de 25 ?
Chez ECS je n'ai trouvé que du 20 + 8.
Sinon est ce bien utile de refaire le - d'origine ? (j'ai toujours la batterie d'origine)
@+ et merci
Seb |
titben | les cosses zealum permettent, pas mal de flexibilité. en plus le système de fixation "screen block"( chu pas sur de l'orthographe ) est fiable et pratique à l'utilisation.
sinon oui c'est utile de refaire ma masse d'origine. |
Les modérateurs | Citation :
les cosses zealum permettent, pas mal de flexibilité. en plus le système de fixation "screen block"( chu pas sur de l'orthographe ) est fiable et pratique à l'utilisation.
sinon oui c'est utile de refaire ma masse d'origine.
|
ben a tout dit. |
beber | Donc je peux acheter deux cosses chez eux (la + et la -) et y faire entre le cable de 25 quite à virer qqs brins ?
Si vous avez des liens ou des conseils pour refaire le - je suis preneur car je vois difficlement ou me reprendre dans la 206 (j'ai vu sur le forum de neop qu'il se repiquait au dessus de l'amortisseur coté conducteur mais ou préciséemment ...). Pour la section du - j'utilise du 25 comme pour le + ? |
Si vous avez des liens ou des conseils pour refaire le - je suis preneur car je vois difficlement ou me reprendre dans la 206 (j'ai vu sur le forum de neop qu'il se repiquait au dessus de l'amortisseur coté conducteur mais ou préciséemment ...). Pour la section du - j'utilise du 25 comme pour le + ?
|
perso, j'ai remplacé carrément la le câble d'origine masse-batterie/masse-chassis par un nouveau 35mm² (mon + est câble en 50, mais vu la courte distance, un 35 est largement suffisant) |
beber | Dans mon cas du 25 doit être suffisant pour alimenter un ppi pc225 et l'ampli du sub amplifié (bomba 300). non ? Je ne rajouterai plus rien donc si c'est suffisant pour ce matériel, je ne monte pas en section en prévision de ... Et dire qu'au départ j'étais allé chez norauto pour un devis avec du jbl à 90€ le ke ... et me voila sur caraudio pour savoir si du 25² ca suffit ... c'est une drogue votre passion les gens  |
le melomane | pour les cosse ya tsunami qui et bien
cosse en platine 1 fois 50 carret 1 fois 21 carret et 2 fois 10 carret |
pour les cosse ya tsunami qui et bien
cosse en platine 1 fois 50 carret 1 fois 21 carret et 2 fois 10 carret
|
je veux pas dire mais ça ressemble quand même beaucoup à ce qu'on trouve chez Zealum
 |
beber | C'est bien trop pour moi ... il me faut de quoi alimenter la boite de fusible (1*25 --> 2*10) donc une cosse 8 + 20 suffira largement si vous me dite que le 25 rentrera dedans. |
space_cowboy_13 | Qui sont identiques aux Stinger, elles ont toutes les mêmes caractéristiques (ou presque) |
Les modérateurs |
tu noteras que cette cosse de batteire a 2 trous (20 et 10) et une vis pour une cosse à oeil. si ton 25mm² n'entre pas dans le trou de 20, tu as 2 solutions : - couper quelques brins pour que ça passe
- adapter une cosse à oeil (comme ci-dessous) au bout de ton câble et la connecter au niveau de la vis de la cosse batterie

|
titben | chez zealum ils ont toujours tendance a sous estimer la valeur des trous = dans un 20 a mon avis tu rentres tranquille un 25. |
titben | Citation :
pour les cosse ya tsunami qui et bien
cosse en platine 1 fois 50 carret 1 fois 21 carret et 2 fois 10 carret
|
je veux pas dire mais ça ressemble quand même beaucoup à ce qu'on trouve chez Zealum
+1.
pareil pour les cosses impact et les nortoto |
beber | Et il vend ca combien le père Norauto ? car chez ECS c'est 28 € contre 16€ pour la 8 + 20 montrée par toche. |
titben | je sais pas, mais en tout cas plus cher que la zealum: la cosse norauto est digitale! |
especiosa | la cosse montrer par Toche est ce que j'utilise pour l'instant dans ma voiture et ca devrai te suffire.
Par contre j'ai eu une 206, et attention à la cosse d'origine si elle était comme la mienne c'est a dire soudé au câble. La cosse (attache rapide) descend un peu le long de la batterie, et quand tu coupe au ras le ca^ble, bah ton câble est trop court pour arrivé à la cosse.
Fait bien attention à ça, sinon tu peut utiliser un dérivateur ou raccord spéciale alim (chez Caliber) pour rallonger les cables de l'auto.
Pour la masse, recable la, y'a pas loin a aller (20cm) pour chercher un point de masse.
 |
webcarhifi | Citation :
... La cosse (attache rapide) descend un peu le long de la batterie, et quand tu coupe au ras le ca^ble, bah ton câble est trop court pour arrivé à la cosse....
|
C'est vrai et c'est galère :x La solution : (je l'ai fait sur ma voiture)
- Couper au Dremel (meuleuse) la partie "attache rapide" au plus court. C'est à dire "garder la partie courbée de la cosse d'origine". - On obtient alors une simple patte plate. - Former cette patte de façon à l'arrondir comme un câble. ... Et hop, on fixe le bidule dans la nouvelle cosse batterie
C'est ici que j'ai eu l'info http://forum.hifimobile.fr/viewtop [...] c&start=30 8) |
titben | à l'usage ça se déserre pas trop? |
webcarhifi | Citation :
à l'usage ça se déserre pas trop?
|
A priori non  |
|
|