Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, snt70 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle batterie pour mon instal ?

n°68411
SuperSniff​er
Posté le 21-03-2007 à 20:14:05  profilanswer

Salut à tous !
Voila je commence à en avoir marre de faire guirlande de noël le soir quand je roule !
Sur l'autoroute les gens doivent croire que je fait des appels de phare alors que non ... j'écoute juste un poil fort ... :oops:  
donc je pense sérieusement à changer la batterie d'origine de ma coche pour installer une batterie type Optima
je pense en plus que je pourrais en avoir par mon boulot avec une petite réduc (Installation d'éclairage public & cie ...)
Donc la question que je me pose c'est quelle modéle conviendra le mieux a mon instal :
 Alpine 9855R + 1 ampli EA2190 et 1 EA2200 ainsi qu'un Ultra Drive et une mini capa de 8.0 farad (mais qui à mon avis n'est pas tip top ...) et alim en 50mm²

Et ma voiture est une audi a3 2.0 tdi 140 de 2004 !
Donc je voudrais l'avis des pros concernant la puissance de la batterie nécessaire pour éviter les clignotements et tant qu'a faire qu'elle s'installe sans trop de probleme à la place de celle d'origine  

D'avance MerKi  :D  

PS : quelque tof dispo ici : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#444277

mood
Posté le 21-03-2007 à 20:14:05  profilanswer

n°68412
mika
Sonido Sound
Posté le 21-03-2007 à 21:42:53  profilanswer

Tom Tom de retour  :lol:

n°68413
kritof45
Posté le 21-03-2007 à 22:22:53  profilanswer

la vache, l'alternateur ne fourni pas sur ton audi a3 tdi140 ?  
une seul optima ne te donnera pas assé d'ampaire/heure pour ton instal je pense . :cry:  
je voterai plus pour une northstar nsb 75 ou 70 voir meme 90 mais y a surement de la  modif a faire pour qu'elle rentre ( cause de sa taille)
http://www.coretelecom.net/partners/northstar.html
la tu aura de l'amperage  :wink:

n°68414
Serval
Posté le 21-03-2007 à 22:29:03  profilanswer

"Guirlandes de noel"  "Sur l'autoroute "

Tu pourrais lister chaque point de l'alim , concernant le cablage ?

Les photos que tu donnes , ne laissent pas voir grand chose

Si ton auto se transforme en guirlande sur l'autoroute , y'a surment un souçi quelque part

Ton alterno est en bonne santé ?

T'as été dans un centre auto faire un ti test ?

C'est cablé comment , et quellles precautions tu as pris lors du cablage ?

Sois le + precis possible

Tshuss ;)

n°68415
Beta Digit​al 300
Posté le 21-03-2007 à 22:31:27  profilanswer

La 130 AH sa doit être quelque chose :!:

n°68416
Serval
Posté le 21-03-2007 à 22:46:20  profilanswer

Citation :

La 130 AH sa doit être quelque chose :!:

C'est quoi "la 130ah " ?

n°68417
kritof45
Posté le 21-03-2007 à 23:33:56  profilanswer

je suppose qu'il parle de batterie de mon lien   :?  
as tu essayé ta sono sans le condo ? pour voir si les phare son toujour dans l'ambience .
combien de km a ta voiture , l'alternateur est en bon état ?
j'ai une golf 4 tdi 130 d'origine un alternateur de 90a/h ça marchai nikel pourtan grosse instal , recement j'ai mi un 120a/h car il fourni 90a/h au ralenti , impec pour les petit meeting et comme ça je suis tranquille , tu as cette possibilité la aussi si tu veux .
la seul foi que j'ai u les phares dans l'ambiance c'est ue j'avai une de mes 2 optima qui me lachait , j'en est mi 2 plus grosse  a la place , deux northstar nsb90 (d'ou le changement d'alternateur)
il me semble que zealum vend ces meme batterie mais sous leur nom , (peu etre plus facille a trouver)

n°68418
Serval
Posté le 22-03-2007 à 02:29:56  profilanswer

Ok , mais n'ayant pas vu ce model , je me demandais  

Bref

Pour de la litterature :

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 846-35.htm

Sur les alterno , avec des verif a faire soi meme

Y'aa aussi un topic batterie

Avec ces verif , tu peux deja en deduire le maillon faible (altern , regulateur , diodes , ect...**

Moi , je verifirais le cablage , et tous les points de contact ,etat de la surface a la recherche des resistances de contacts eventuelles , etc..

Vu que le probleme se passe aussi sur autoroute , a un moment donc , ou c'est al'ternateur qui fourni l'energy des consomateurs , je vérifirais cela.

Dans un centre auto , avec un appareil specifique , on peut deja de donner beaucoup d'indications sur l'ensemble  alterno-batterie.

Sur ton audi , tu dois avoir un 120A , peux tu confirmer ?

Et pour mettre 120A a genoux sur autoroute , avec une conso caraudio ...

T'as bien refais le cablage chassis-> baterie , chassis-> ampli  Baterie -> ampli ?

T'as bien recablé avec une forte section , la baterie a l'alterno ?

Tous les points de conctact sont propre , sans oxydation , et sans verni ou peinture ?

Idem pour les cosses ?

Bon courage ;)

n°68421
Beta Digit​al 300
Posté le 22-03-2007 à 09:53:43  profilanswer

[quote="kritof45"]je suppose qu'il parle de batterie de mon lien   :?  
quote]

Oui c'est ca :!:

n°68422
SuperSniff​er
Posté le 22-03-2007 à 12:56:38  profilanswer

Yep merci à vous déja pour vos réponses !
donc déja petite précision l'effet des clignotement se produit dés que je met fort où que se soit (route-autoroute-jardin  :lol: )
pour la puissance de la batterie je regarderais
ensuite j'ai un cable d'alim en 50mm² qui part direct de la borne + de la batterie avec pas loin un porte fusible de 120 ampére je crois (faut que j'vérifie) ensuite ca traverse la titine jusqu'au coffre (alim d'un coté et rca de l'autre) pour venir se brancher à un boitier de répartition d'où part 1 cable par ampli (donc 3 cables) + 1 pour la capa ...
les masses sont aux attaches de ceintures ...
installation réalisé par mon popa (voui j'suis pas trés manuel  :oops: )
ca le fesait déja dans ma golf 4 sdi ...
vous croyez que sans capa ca pourrait changer ? si la capa est de mauvaise qualité ?
si je débranche seulement le remote de la capa je pourrais tester ? sans etre obligé de débrancher tous les cables ?

parce que l'autre soir sur la route j'ai poussé un bon gros morceaux de tek ( :wink:  mika) et la c'était l'halu !
ca clignoter sérieusement au meme rythme que la musique donc j'ai baissé  :(  pour éviter de faire peur aux autres usagers  :D  

pour info la voiture a 51000 km et je l'ai eu à 17500 et ca clignotait quand meme ...

encore merci et ce soir à la débauche je regarde si je trouve la puissance de la batterie

n°68428
SuperSniff​er
Posté le 22-03-2007 à 17:46:50  profilanswer

yep j'ai regardé sur la batterie :

1 JO 915 105 AE
12V 70 Ah 340A DIM
570A EN/SAE

ca vous parle ?  :?

n°68431
kritof45
Posté le 22-03-2007 à 18:42:36  profilanswer

oui ça parle , comment veu tu que ta batterie aliment ton instal ? c'est pluto petit  :? 70 a/h c'est corect mais l'intensité 340a :oops:  
batterie d'origine a acide je suppose . les niveaux d'eau son bon ?
l'alternateur doi etre un 90a/h je pense a moin que tu n'es la boite auto ou dsg .
ton condo est brancher a combien de distance de tes amplis en moyenne ?
moi j'essaierai avec le remote du condo etein ou debranché juste pour voir  s'il y a une difference .
ton fusible de 120a ou ceus a l'arriere non jamais bleui ?

je pense que ton probleme vien du manque de courent  "la batterie" .

n°68435
SuperSniff​er
Posté le 22-03-2007 à 19:46:49  profilanswer

alors j'mettais trompé le fusible qui est dans le compartiment moteur fait 150A et à l'arriere j'ai pas de porte fusibles et aucun n'a grillé ou fumé un peu ...

ma capa doit etre à peu prés à 30 cm des amplis ! Elle est branché sur le répartiteur !

et le niveau de la batterie je sais pas mais à mon avis elle est bonne !

faut que j'en trouve une plus puissance alors ?

edit : batterie d'origine et boite manuelle

n°68443
mika
Sonido Sound
Posté le 22-03-2007 à 21:24:18  profilanswer

Citation :

Yep merci à vous déja pour vos réponses !
donc déja petite précision l'effet des clignotement se produit dés que je met fort où que se soit (route-autoroute-jardin  :lol: )
pour la puissance de la batterie je regarderais
ensuite j'ai un cable d'alim en 50mm² qui part direct de la borne + de la batterie avec pas loin un porte fusible de 120 ampére je crois (faut que j'vérifie) ensuite ca traverse la titine jusqu'au coffre (alim d'un coté et rca de l'autre) pour venir se brancher à un boitier de répartition d'où part 1 cable par ampli (donc 3 cables) + 1 pour la capa ...
les masses sont aux attaches de ceintures ...
installation réalisé par mon popa (voui j'suis pas trés manuel  :oops: )
ca le fesait déja dans ma golf 4 sdi ...
vous croyez que sans capa ca pourrait changer ? si la capa est de mauvaise qualité ?
si je débranche seulement le remote de la capa je pourrais tester ? sans etre obligé de débrancher tous les cables ?

parce que l'autre soir sur la route j'ai poussé un bon gros morceaux de tek ( :wink:  mika) et la c'était l'halu !
ca clignoter sérieusement au meme rythme que la musique donc j'ai baissé  :(  pour éviter de faire peur aux autres usagers  :D  

pour info la voiture a 51000 km et je l'ai eu à 17500 et ca clignotait quand meme ...

encore merci et ce soir à la débauche je regarde si je trouve la puissance de la batterie

Oué la golf etait un vrai sapin de noel  :oops:  

tu était en train d'écouter une session de DA-O ? :lol:  

au fait tu viens a MDM le 31 pour la soirée soundmakers ?

n°68447
SuperSniff​er
Posté le 23-03-2007 à 12:28:40  profilanswer

non pas de soirée SM pour moi désolé  :lol:  

et non j'écouté un cd du coliseum  :lol:  

ca existe des batteries audi mais plus puissantes que la mienne ?  
sans taper dans de l'optima qui vas etre chiant à fixé !

n°68448
buggsbeny
Posté le 23-03-2007 à 13:33:04  profilanswer

Citation :

non pas de soirée SM pour moi désolé  :lol:  

et non j'écouté un cd du coliseum  :lol:  

ca existe des batteries audi mais plus puissantes que la mienne ?  
sans taper dans de l'optima qui vas etre <i>[trés embettant]</i> à fixé !

ben je sais pas comment c est fait sur ton audi ... mais sur ma bora j'ai pu mettre une batterie a decharge lente de camping car ... pour pas tres cher et qui me donne 110ah ... sans modifications...  

verifie ta masse aussi elle n'est surement pas bonne malgre que tu penses l'avoir bien faite...

ca me le faisais avant alors que j'avais des petits amplis de merde... maintenant avec la famille dls et tout refait ben plus de souci !
pourtant ca pompe en courant un DLS ! hein titi ?!  :wink:

n°68468
SuperSniff​er
Posté le 24-03-2007 à 12:00:13  profilanswer

ok j'vais jetter un oeil sur la masse mais quand meme ca m'étonnerait ...
j'savais qu'il fallait du jus pour les em-phaser mais la  8O

Aller à :
Ajouter une réponse