Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, snt70 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma batterie se vide en 4 jours??

n°1272
menfou
Posté le 18-07-2002 à 19:38:29  profilanswer

Salut a tous,
Etant en vacance, j'ai laissé ma voiture dans mon garage pour 1 mois, et lors de mon premier appel pour prendre des nouvelles de la famille, mon frere m'a dit que ma batterie était vide au bout de 4 jours, l'ouverture centralisé ne marche meme plus :(  
J'ai 2 ampli Crunch et 2 condos de 1 Farads dans le coffre, mes amplis sont relié au remote du poste, est-ce les condos qui consomment ou les amplis en veille?
J'ai demandé d'enlever le fusible général, mais j'ai peur que ma batterie soit HS
Vous en pensez quoi?

mood
Posté le 18-07-2002 à 19:38:29  profilanswer

n°1273
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 18-07-2002 à 20:01:37  profilanswer

demande a ton frangin d'enlever le fusible general de ton install audio et de recharger la batterie....
ensuite remettre la batterie et la rebrancher....
sans que ton install audio ne soit brancher sur la batterie (ne remet pas le fusible), si celle ci se vide...alors ca vient peut etre de ta voiture elle meme..ou de la batterie qui est morte
sinon, mesurer la resistance entre le + du fil qui part apres le fusible general sur ton systeme audio et le - de l'alim qui va aussi au systeme audio...avec ce que tu trouve, tu utilise la loi d'ohms avec la tension et tu trouve le courant...
biensur, plus la resistance trouvee est forte...moins la batterie se videra rapidement...
si tu trouve une impedance du style 20 ohms ou guere plus...alors tu debranche element par element pour voir celui dont la resistance est la plus faible...Et une fois trouve, tu cherches ou se trouve le probleme qui te pompe du jus...tiens moi au courant (sans jeu de mot)

amicalement
hyp

n°1275
bob_bipbip
Posté le 18-07-2002 à 20:08:37  profilanswer

em tout cas, un condo c hyper isolant, a part s'il a claquer, et  s'il a claquer, ben pas de son.
c vite vue ......

Aller à :
Ajouter une réponse