gigibosso, snt70 et 27 utilisateurs inconnus bouss | http://www.cartel.fr/pdf/coustic_0 [...] manuel.pdf
page 15 du pdf ou 28 du manuel:
Citation :
la valeur du fusible dépend de la puissance de la batterie, elle est égale à 50% de la puissance de charge horaire de celle ci (pour une batterie de 80A/h, il faut un fusible de 40A)
|
Qu'en pensez vous?
et parce qu'on ne le dira jamais assez
Citation :
L'utilisation de fusibles de plus forte valeur revient à éliminer la fonction de protection du fusible. Ne jamais surévaluer le fusible. Les fusibles présents sur l'ampli ne protègent pas l'ampli mais la voiture.
|
|
nã©oprene Invité | optima bleue : 55 Ah :? tu me demandes donc si, sans rire, je fais y coller un 20A  |
Ninjar | trop de cigarettes ki font rire a mon avis  |
bouss | Citation :
optima bleue : 55 Ah :? tu me demandes donc si, sans rire, je fais y coller un 20A 
|
voilà je penses que y'a un peu fumette effectivement, et pourtant dieu sais que je suis pour les petits fusibles
ça serait pas la moitié du nb de A qui donneraient la valeur maxi absolue du fuse de batterie?  |
nã©oprene Invité | robine, le coup de la protection de la voiture n'était pas une joke  |
robin | je crois je vais sortir avan que il arive malleur |
nã©oprene Invité | sort si tu veux mais essaie de comprendre :!: |
robin | c dans le cas ou il y un probleme avec l'ampli
- il chofe trops - il y a un focontact
- aurtes
pour paque il prene feux ou autres.
:?: non :?: desoler, je poster la reponse avan de reflechir  |
nicool | moi j'ai des fuse de 60 ampere et meme avec 150 ampere de conso max theoriQUE y c jamais rien passé, honnetement quand on regarde la section du fuse on se demande comment il peut cramer autrement qu'avec un court circuit |
Dominique... | Moi j'ai pris du 50A pour protéger du 22² sur 4m avec deux amplis qui ont des fusibles de 3x20A et 1x40A, et pour tout vous dire je sais pas si ma voiture est vraiment protégée avec ça Oui je suis un boulet... |
coaxial | Pour bien protéger faut déterminer quelle est la vrai conso de l'instal , pour ça y'a les calculs scientifiques que seuls : BBB
néop Bouss Claude Carpentier
et Gully
sont capables de faire , voire quelques autres .
8) ensuite y'a la mesure a la pince ampèremétrique 8)
méthode :
mettre son instal en marche et la faire chauffer un peu
ensuite mettre a donf
avec la pince ampèremétrique sur le câble + au départ de la batterie et la surprise , on est bien loin du total des fusibles d'amplis et des calculs  |
Dominique... | Y a-il un document quelque part sur lequel je puisse me baser pour protéger mon cable?
Parceque si je suis ce que tu me dis Coax j'aurais tendance à :
a. Mersurer ma consomation à volume très élevé
b. Placer un fusible légèrement au dessus du résultat de a.
c. me demander est-ce si simple? |
coaxial | ouep environ 10% au-dessus
tu mesure 20A , tu mets 25A |
Dominique... | Ok merci Coax, et désolé Bouss je pourrais tout aussi bien chercher moi mème j'ai fais le faignant.
J'en arrive quand mème à la conclusion que si j'ai un court circuit, je pense que mon fusible de 50A brulera avant mon cable non?, mais par sécurité pour les points de contact je vais mettre un plus faible pour le boitier près des amplificateurs, 20A ok.
A bientôt
Dom |
bob_bipbip | juste for the fun:
qq1 serai capable de faire l'integrale de la consomation en sortie de batterie, en courant avec t0 avant demarage et t1 juste apres demarage du moteur, et comparé avec l'inegrale du courant entre avant et apres un gros coups de basse a volume ninjarien :?: désolé, c'etai juste pour justifier ca:
Citation :
Pour bien protéger faut déterminer quelle est la vrai conso de l'instal , pour ça y'a les calculs scientifiques que seuls : BBB
|
|
coaxial | j'te la fait demain dans la journéee |
coaxial | Donc aprés-demain ; en fait aujourd'hui :? Moteur arrêté calibration zéro de la pince ampèremétrique , donc on ignore la conso de la mémoire du poste et électronique de bord de la voiture .
Laguna DTI 1.9 Full option .de 1998 .
Pince prise sur la masse du véhicule au retour a la batterie - ouverture de la porte allumage du plafonier -1.4A puis stab a -0.9A
- contact préchauffage -63A à l'attaque puis stab à -48A , (tiens y'a une bougie nickée )
- Démarrage -350A à l'attaque du démarreur . Plus forte enregistrée parfois c'est moins c'est selon .
Arrêt moteur mesure sono moteur éteint .
- volume à 0 : -8.5A à -8.8A
- volume à 14/15 : -9.2A à -9.8A
- volume à 30 : -23A à -33A
Redémarrage du moteur , tout allumé ; clim..dégivrage , éclairage phares etc + sono au niveau maxi : conso instantanée environ 75A/80A + démarrage 350A .
La batterie fournit vaillamment , et la source ne passe pas en sécurité sous la variation de tension .
- au ralentis , -23A maxi consommés , l'alternateur débit.....e et ça passe jusqu'a +15/20A , dans les parties musicales calmes .
- à partir de 1000tr/mn j'ai en permanence +15Amp disponible de marge .
Bon ben faut que j'ailles acheter des boogies chez Béru .
Des questions :?: |
coaxial | 8) En ce qui concerne mon instal avec 40 Ampères y'a assez de fuse au départ batterie .  |
bob_bipbip | Citation :
Des questions :?:
|
elle est ou l'integrale :?: out :!: |
coaxial | Citation :
Des questions :?:
|
elle est ou l'integrale :?: out :!:
elle roule c'est Olive qui a une intégrale Lancia POWAAAAAA venez faire des Runs petits joueurs . |
xtazz972 | Moi qui pensait qu'il fallait un fusible a peu pres égal au total des fusibles de chaque ampli....!
On m'aurait menti?
L'ampli audison a un fuse de 30 et le clarion 2 fuse de 30
J'ai mis un 80 au niveau de la batterie. Donc en résumé ca sert a rien! un 40 suffirait!
Comment ont peut faire si on n'a pas de pince ampèremétrique?  |
bouss | Citation :
Comment ont peut faire si on n'a pas de pince ampèremétrique? 
|
tu mets un fuse rikiki et t'essaie de le faire sauter 8) |
coaxial | Sur ton instal peut'être , mais pas obligatoirement , la je parlais de mon instal et les amplis ne tirent pas la même quantité de "jus" de la batterie de la même façon . |
|
|