gigibosso, snt70 et 25 utilisateurs inconnus belapollon | salut a vous tous!! alors je vous explique: je voudrais recabler ma masse batterie moteur de ma polo 6n moteur 1.4 mais on ma dit que la masse batterie etait branchée ,comme sur les autres voitures d'ailleurs, sur la boite de vitesse.
mais vu que ca m'a l'air bien compliqué a trouver ce truc et surtout pas facile d'acces non plus, vous ne pourriez pas me dire ou je peux brancher cette masse batterie sous le capot meme, pas tres loin de la batterie?
cela m'arrangerait beaucoup si pous pouviez me donner un coup de pouce. cela m'enlevera certainement aussi ce foutu parasite que j'ai dans mon install et dont je n'arrive pas a me debarrasser!
merci encore d'avance |
matki | bonjour tu peu mettre ta masse sur l aile tu fait un trou au niveau de la jonction de ton aile et ton longeron et tu met ta masse en grattant la peinture au plus pres de ta batterie |
belapollon | a vrai dire je ne sais meme pa ou va la messe de ma batterie car le cable plonge derriere la batterie et apres......
de plus d'autres me disent que la masse va sur la boite car ca evite les parasites
mais moi j'aurais été partisan pour une masse au plus pres de la batterie, directement sur la tole de l'aile comme dit un forumeur plus haut.
donc que me conseillez vous de faire? quelle est la meilleure soluce possible?
merci encore davance |
marssiou | salut!!
si c'est une 6n2 donc type 4,la masse est prise au pied de la batterie
environ 25 cm de cable en 50mm2 pour la mienne une tdi
si c'est une type 3 bah la,j'sais pas! |
TAG | Citation :
de plus d'autres me disent que la masse va sur la boite car ca evite les parasites
|
Il y a toujours un point de masse "moteur" en + du point de masse carrosserie, car le moteur est monté sur silent-blocs (qui ne conduisent pas le courant)
Le point de masse carrosserie est le meme sur les 6N que sur les 6N2 (au pied de la batterie, juste derriere) |
belapollon | ok merci beau coup pour vos infos!!
je vais voir ca toute de suite et enfin monter une masse digne de ce nom sur ma caisse!!
encore merci  |
Chinchin | dites moi, je me pose juste une question:
le but étant de RAJOUTER ou REMPLACER une masse? :? |
marssiou | profite en en meme temps pour recabler le plus de l'alternateur
ca aide  |
belapollon | salut!
mon alim alternateur est deja recablée et la je voulais juste remplacer la masse batterie car mon cable allant a la deuxieme batterie fait deja du 35carré sans compter le systeme electrique de la voiture. donc moi je vais remplacer par plus gros pour etre trankille et enfin peut etre enelver ce foutu mini parasite qui m'ennerve
par contre pour cette masse batterie, j'ai constaté que le point de masse n'est pas derriere la batterie mais devant quand on a le moteur devant soit. et c'est assez bizarre comme connexion car de ce point, il y a un deuxiem cable qui part vers le moteur.**et je n'arrive pas a demonter ou devisser ce point de masse.
vous pouvez me donner un coup de main? merci d'avance |
|
|