Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, snt70 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Batterie exide maxxima à plat...

n°64568
rise94
Posté le 07-09-2006 à 13:39:50  profilanswer

Bonjour à tous ,

Ma batterie exide maxxima vient de subir sa 2ème descente à 2volts suite à une longue pose dans le garage.
Ne disposant pas de chargeur batterie adéquat j'ai quand même rechargé cette dernière sur chargeur normal en respectant des temps de pauses.

LA 1ère fois , cette manip à bien fonctionner mais pas cette fois.
La charge n'a pas l'air de vouloir tenir.

D'où ma question : serait-il préférable de charger la batterie sur 6 volts au lieu de 12v avec un chargeur normal?

Merci d'avance pour l'info.

mood
Posté le 07-09-2006 à 13:39:50  profilanswer

n°64574
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 07-09-2006 à 17:23:54  profilanswer

Pourquoi vouloir la charger à 6 Volts ?

Aubout de combien de temp la tension redescend ?
La batterie est branchée a ton véhicule lorsqu'elle ce décharge ?

n°64595
rise94
Posté le 08-09-2006 à 08:53:12  profilanswer

Citation :

Pourquoi vouloir la charger à 6 Volts ?

Aubout de combien de temp la tension redescend ?
La batterie est branchée a ton véhicule lorsqu'elle ce décharge ?

Je me posais la question de la charger à 6 volts par rapport à mon chargeur dit classique.J'ai effectivement chargé en 12 volts la 1ère fois mais la 2ème charge ne tient pas.Du coup j'ai eu un doute sur la charge 12v en pensant que cettte dernière avait endommagé la batterie.

Aussi la charge 12v avec un chargeur dit classique est surement différent des chargeurs types CTEK que j'ai pu voir.

Dans un 1er temps, j'ai monté ma batterie Exide Maxxima en parallèle sur une batterie classique pour voir si elle se rechargerait sans problème.
Dans mon véhicule il n'y a pas de sono ce qui m'a permis de voir si la charge prenait.

Résultat la charge ne tient pas plus d' une semaine , pire elle avait commencé à vider la batterie classique.(j'ai eu du mal à démarrer.)

n°64596
coaxial
Posté le 08-09-2006 à 08:54:44  profilanswer

moi en 2 jours je peux plus démarer , normal avec 1.2 amp de conso à l'arrêt  :lol:  pffff.

vais peut'être me pencher sur un truc solaire , pour compenser cette tention de conso , de mon matos .  
http://www.chargeurs-solaire.com/index1.htm
http://www.google.fr/search?source [...] ur+solaire

n°64599
TAG
Posté le 08-09-2006 à 10:27:06  profilanswer

Coax pourquoi tu mets pas un coupe circuit?

n°64600
Damien
Posté le 08-09-2006 à 10:32:22  profilanswer

l'exide maxxima ne demande aucun chargeur spécifique pour etre rechargée  :!:  

la batterie semble réellement morte, désolé  :?  

maintenant il est anormal que vos batteries se déchargent lorsque la voiture ne roule pas !!! il y a une conso de courant à trouver pour régler définitivement ce problème

j'avai eu le tour avec mon H700 Alpine à une époque car j'avais mal branché l'autoradio Alpine ce qui avait pour conséquence de laisser le H700 et le changeur CD en marche même si l'autoradio était off

n°64601
michael2
Posté le 08-09-2006 à 10:36:10  profilanswer

j'ai une batterie de ce type et même avec une immobilisation de 3 semaines et sans système de coupe circuit j'ai redémarré comme tout les jours.

pour moi elle est morte ....

n°64602
TAG
Posté le 08-09-2006 à 10:36:35  profilanswer

nb: mal branché pour Dam --> + apres contact du toradio sur un + permanent

D'ailleurs j'ai fait pareil en simplifiant le faisceau du 9815, j'ai soudé le + apres contact du toradio dans le porte fusible de ce dernier ... va falloir que je pense a changer ca

n°64603
Damien
Posté le 08-09-2006 à 11:06:16  profilanswer

Citation :

j'ai une batterie de ce type et même avec une immobilisation de 3 semaines et sans système de coupe circuit j'ai redémarré comme tout les jours.

oui mais tu as un alternateur d'homme sous le capot peut être   :D  

j'ai senti une sacré différence de qualité de démarrage après une longue immobilisation entre mon ancienne voiture (1,9D alterno de 70A) et ma nouvelle voiture (1,9TDi alterno 90A) en utilisant la même batterie : Exide Maxxima noire.... à moins que le TDi demande moins d'energie au démarrage (fortement probable)...

n°64604
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2006 à 11:11:51  profilanswer

boah quand la voiture est arrêtée, l'alternateur débite très peu de courant, tu sais, Dam  :lol:   :wink:  
(en réalité il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu au démarrage du moteur : sur un essence, batterie, câbles, démarreur, bobine et tête d'allumeur, bougies...)

pour en revenir au post de départ, essaye de la laisser longtemps (une nuit) sur le chargeur pour voir, mais je penche pour une batterie HS  :(

n°64605
coaxial
Posté le 08-09-2006 à 11:40:17  profilanswer

Citation :

Coax pourquoi tu mets pas un coupe circuit?

pour pas vider les mémoire et tanche  :lol:  :lol:  

non sérieux c'est le mode veille prolongée du PC qui consomme , faut je le modifie , pour que lorsque le PC est en veille , les USB ne soient plus alimentés .
j'ai celle-la , elle me satisfait pleinement .
http://www.optimabatteries.com/pub [...] 082104.pdf
ce matin j'ai fait une mesure ,  à 0.8amp tout au repos .et PC en veille .
donc environ 68h30 d'autonomie , aprés c'est total à plat .
déja à 48H du mal à démarrer ou pire pas de démarrage .
pour plus d'autonomie faudrait je mettes , vu l'alternateur de 110amp , la big bleue d'Optima . En position démarrage ,  :arrow:  un coupleur séparateur de charge ,  :arrow:  la jaune pour la sono .
http://www.optimabatteries.com/pub [...] 821041.pdf

et hop  8)

n°64606
Damien
Posté le 08-09-2006 à 11:44:36  profilanswer

Citation :

boah quand la voiture est arrêtée, l'alternateur dé<i>[zigounette]</i> très peu de courant, tu sais, Dam  :lol:

Si tu avais réfléchi avant de vouloir me casser, tu aurais compris que là où je voulais en venir c'est qu'en utilisation modérée d'un véhicule (autrement dit quand une personne roules très peu) le + gros alternateur recharge plus fortement la batterie sur un temps T  :lol:

n°64607
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2006 à 11:48:01  profilanswer

dsl je voulais pas te vexer  :roll:

n°64609
coaxial
Posté le 08-09-2006 à 12:03:59  profilanswer

Mais si - mais si , vexons le  :lol:    :wink:  .

y'a aussi les rouges en 6 volts qui me plairaient bien pour le coffre une à gauche et une à droite dans les logements de vide-poche dans les passages d'ailes , la ou y'a preque tout le temps le dawaaaa dans une caisse qui ce respecte , vu que je respect plus la mienne , y'a rien dans ces emplacements . Bien sur en série . à la place de la jaune .
Quoi que je peux laisser la jaune au démarrage , et mettre les 2 rouges 6V sur la sono à l'arr .

n°64611
Damien
Posté le 08-09-2006 à 12:17:31  profilanswer

Citation :

dsl je voulais pas te vexer  :roll:

mouaip... tu parles même pas un bisous ca craint   :roll:  :lol:

n°64613
michael2
Posté le 08-09-2006 à 12:25:09  profilanswer

moué peut etre l'alterno ... ? le modèle de base sur la mienne fait 140A, celui pour homme tape du 180A, je sais pas lequel j'ai  :?: . pour la recharge en principe pas de soucis 8)  

mais là si il laisse son chargeur X temps et qu'il n'y a rien à faire alors c'ets soit :

-batterie HS  
-conso de courant (peut etre un faux contact !)

pour R.Ex. :
 lors de la manche de rouen 2005 mon contacteur de neimann restait en permanence en position contact ... donc conso de courant enorme.  

le seul moyen pour redémarrer etait de: désacoupler la bat , la charger, la remonter et démarrer direct.

Dam m'avait preté son chargeur mais l'on avait pas désacoupler, au bout de 5 H de charge démarrage difficile car à peine 11 V (il faut 11 V mini au 6 cylindre pour démarrer !).

moralité: charge batt en dehors de la caisse, si Ok alors pb electrique (d'ou la necessité de mesurer le courant de repos !)

n°64616
rise94
Posté le 08-09-2006 à 13:07:43  profilanswer

Merci à tous pour les infos!
Je crois effectivement que la batterie est morte!
Y'a plus qu'a repasser commande! :cry:

n°64623
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 08-09-2006 à 15:39:58  profilanswer

Il faut tenter de la réveiller avec un coup de boost en 16V.

J'en ai récupérées un paquet de cette façon avec le Cteck, que ce soit de la batterie gel ou classique  :wink:

n°64626
Damien
Posté le 08-09-2006 à 18:54:41  profilanswer

Citation :

Dam m'avait preté son chargeur

Moi  :?:  le c**nard fini de ma personne t'a prêté gratuitement quelque chose ? nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  :lol:

n°64653
rise94
Posté le 09-09-2006 à 19:04:27  profilanswer

Citation :

Il faut tenter de la réveiller avec un coup de boost en 16V.

J'en ai récupérées un paquet de cette façon avec le Cteck, que ce soit de la batterie gel ou classique  :wink:

Ah!!Une bonne nouvelle peut-être.
Quel modèle de CTEK tu as?
Je tenterais l'expérience.
Merci :wink:

n°64654
TAG
Posté le 09-09-2006 à 19:19:28  profilanswer

les CTEK ont une fonction desulphatage:

http://www.ctek.com/EN/XS800/charging.asp

Aller à :
Ajouter une réponse