Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

????? Probleme de batterie ????

n°63726
Sludge
Posté le 10-08-2006 à 11:38:20  profilanswer

Salut,
Un petit renseignement sur mon installation qui donne des resultats moyens,  
Je viens d'invastir dans un autoradio Clarion 4x52W,
celui-ci est connecté directement sur la batterie et mes H-P sont d'origine (Golf III)
Mes Problemes sont les suivants, ils se produsent en mode lecture de CD:

-Lorsque j'allume l'autoradio et que le moteur ne tourne pas, au début pas de problèmes puis les haut parleur commencent a saturer, puis ils saturent de plus en plus, puis le poste s'éteint, essai de se rallumer mais se re-éteint systématiquement.

-A volume moyennement raisonable, mes haut-parleurs saturent.

-De nuit, une fois que j'ai allumé mes feux, le poste essai de s'allummer mais n'arrive pas a se lancer, mais il me semble quand mode radio, il y arrive sans trop de problemes.

J'ai diagnosiqué que la batterie devait y etre pour quelque chose, car je sais qu'elle a quelques années, mais est ce que mon probleme de saturation est lui aussi lié à la batterie?

Merci de vos réponses.

mood
Posté le 10-08-2006 à 11:38:20  profilanswer

n°63727
neospif
Posté le 10-08-2006 à 14:06:10  profilanswer

pour des débuts de piste :)

Citation :

volume moyennement raisonnable, mes haut-parleurs saturent.

:arrow: avec des haut-parleurs d'origine il ne faut pas s'attendre a faire des miracles.

:arrow: pour se qui est des problèmes d'allumages de la source et des coupures intempestives sa peux venir de la batterie comme tu la dit mais aussi de la section du câble qui alimente l'autoradio.
 :lol:

n°63728
Sludge
Posté le 10-08-2006 à 14:58:56  profilanswer

Merci pour la réponse mais avant cet autoradio, j'en avais un qui avait une puissance de 4x45W et mes hauts parleurs ne montraient aucun signe de faiblessse quelque soit le volume.

Que me conseillez-vous commencez par changer la batterie?

Y a t il un moyen simple de savoir si la section du cable est suffisante?

Merci.

n°63729
papy dany
Posté le 10-08-2006 à 15:06:02  profilanswer

A mon avis tu dois avoir un autre blem qu'avec ta batterie  
Mais commence déjà par faire tester ta batterie dans un centre ,ensuite change ton alim par du cable de 2.5 mm² ainsi que ta masse"en 2.5 mm² également , si tu tire une ligne d'alim de ta batterie pense à mettre un fusible
Ton poste en faite ne fait que + ou - 20 / 25 w rms et encore ,et tes hp pas vraiment bc plus que 10 / 20 w rms ,alors ne t'attends pas à un miracle

n°63730
nã©oprene
Invité
Posté le 10-08-2006 à 15:24:17  answer

1-
ne touche pas à ta batterie

2-
la section de câbles est effectivement insuffisante

n°63731
narbi
Posté le 10-08-2006 à 16:50:20  profilanswer

Avec du 4² en alim et masse sur un 15 + coax d'origine tout pourisse de 306 sur ampli interne ben à 30/35 en volume même pas mal ;)

:arrow: bon ok coupé à 100Hz 18db ...

n°63740
Sludge
Posté le 10-08-2006 à 21:53:46  profilanswer

8O  :?:  8O  

... Merci Narbi mais je comprends rien.

Merci a tous mais si c'était un probleme de section, comment se fait il que des fois il fonctionne bien et des fois non ?

Moi j'avais plus l'impression que tout mon systeme electrique tourne sur l'alternateur et que quand je tire trop dessus bein le poste y dit niet ...

Plosible ou pas?

n°63741
TAG
Posté le 11-08-2006 à 00:22:02  profilanswer

la memoire fonctionne?
il se pourrait que tu ai inversé + apres contact et + permanent.
fonction des sections de chacun ca pourrait etre une raison plausible.

t'es masses sont bien fixées? (sur du metal pas de la peinture hein ...)

n°63742
belapollon
Posté le 11-08-2006 à 00:35:13  profilanswer

est ce que ca le fait moteur allumé?

la voiture demarre t'elle correctement?

fais verifier on sait jamais ton circuit de charge: ton alterno a peut etre aussi un coup dans la gueule........

ou si c'est une batterie d'origine a liquide, verifies les niveaux d'acide......

n°63744
Sludge
Posté le 11-08-2006 à 01:35:02  profilanswer

Alors,
la mémoire fonctionne (j'entends par là que lorsque j'éteint l'autoradio au milieu d'un morceau, quand je le rallume il repart de l'endroit ou je l'avais arreté)

Pas de problemes de demarage moteur, ni d'allumage des phares, vitres electriques,etc...

Ca le fait moteur allumé, mais en général lorsque mes feux sont eux aussi allumés.

Sinon pour les branchements j'ai le contact et le + connecté au fil + de la batterie et la masse connecté au fil masse de la batterie.
mais comme je le disais précédament je n'ai jamais était ennuyé avec mon ancien autoradio qui était entre autre moins puissant et a K7 mais connecté de la meme facon ...

n°63745
belapollon
Posté le 11-08-2006 à 03:36:44  profilanswer

t'es sur de ton autoradio et du fait qu'il soit neuf?  

c pas un truc qui a été reparé et revendu ensuite?

testes dans la voiture d'un de tes potes pour voir si ca fait la meme chose et si c la cas, c'est clair que ton autoradio a un coup dans la gueule.

sinon refais ton cablage avec du plus gros et verifies bien ta masse, quitte a ne pas la prendre sir l'origine, mais directement sur un point de masse de la carrosserie.

dis nous ca que ca donne :wink:

n°63746
coaxial
Posté le 11-08-2006 à 06:52:46  profilanswer

T'est sur que tes fils sont bien branchés  :?:  :!:  

t'as des photos des branchements  :?:  sinon fais-en , et fais voir .

ton problème est un problème de connections , tu dois avoir des cosses , mal branchées et mal fixées .

n°63782
Sludge
Posté le 12-08-2006 à 15:45:54  profilanswer

Bon, on avance,
j'arrive tout droit de chez N*****O (Pas de Pub...)
ou j'ai fais tester ma batterie qui apparament est niquel,
elle fournit bien et elle charge bien.
(pour info elle fait 570A à 70Ah)

Par contre j'ai fais ma petite enquete et il se trouve que l'autoradio est  
protégé par un fusible de 15A et apparament celui qui protege le circuit autoradio de la voiture lui, fait 1OA (Un 15A est monté, mais le document constructeur dit que normalement c'est un 1OA)

Donc je pense que le circuit est etudié pour 1OA et donc : section de cable trop faible!!!

Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je roule autoradio allumé et sans feux je n'ai aucun pbs, et quand je roule feux allumés, ca merdouille ... J'arrive pas a faire la relation avec le diametre de cable, la section de celui qui allimente l'autoradio ne change jamais ...

D'avance merci.

n°63785
riga
Posté le 12-08-2006 à 17:40:13  profilanswer

Branche ton autoradio sur la batterie en direct avec du cable volant (2.5² par exemple).
Allume tes phares, ta clim, mets tous les feux, etc etc pour que ca pompe sur la batterie et regarde si le problème est toujours présent  :wink:

n°63992
Sludge
Posté le 16-08-2006 à 22:45:42  profilanswer

Je vais suivre le conseil de riga,
j'ai acheté du cable de 2,5²
mais avant de commencer le branchement je voulais savoir
si il suffisait uniquement de connecter le possitif et la masse de l'autoradio avec ce nouveau cable, ou si il fallait aussi changer les cables qui relient l'autoradio au haut-parleurs.
Et si quelqu'un a une astuce pour faire facilement circuler de nouveaux cables dans le tableau de bord d'une golfIII, bein je suis preneur...

D'avance merci  8)

n°63994
riga
Posté le 16-08-2006 à 23:29:06  profilanswer

T'es pas obligé de recables le cables de HP, mais c'est fortement recommandé.  
Pour passer les cables dans le tableau de bord (c'est pas le plus compliqué), tu peux soit démonter un peu les elements que tu peux (boite a gant, ..) et les passer.
Sinon tu regardes bien, et tu t'aides d'une lumiere. Tu la mets a l'autre bout et tu regardes par ou tu vois la lumiere. Si tu la vois, passe par là  :wink:  
Quand tu as trouvé ou passer, tu t'armes d'un bout de cable en 1.5 ou 2.5 rigide et tu le fais passer dans le trou.
Une fois qu'il traverse (c'est plus facile car rigide) tu fais une epissure avec le cable HP et ce cable rigide et tu mets un bout de shatertton pour pas qu'il se barre (t'evites les pics du a l'epissure).
Ensuite, t'as plus qu'a tirer en guidant le cable HP.
Si t'as plusieurs cables a passer, fais le en 1 fois...
 :D

n°64005
Sludge
Posté le 17-08-2006 à 13:42:24  profilanswer

Une derniere petite question avant l'operation,
y a t il un moyen simple de savoir si les hauts parleurs sont branchés correctement, ou si les polaritées sont inversées?
Avec un multimetre peut etre?

(Si possible sans tout demonter, on m'avait dit que les extremes graves saturaient relativement vite qd le branchement n'est pas bon, mais vu les perfs de l'autoradio en ce moment, je ne peus pas trop m'y fier à celà)

Merci ...

n°64006
TAG
Posté le 17-08-2006 à 13:56:40  profilanswer

pas plus de probleme de saturation en "branchant un hp a l'envers" ... Tu ne fais que déphaser le signal (qui je le rappelle est de "type" alternatif)

pour verifier la polarité des HP
branches une pile 4.5V sur le HP (ou les fils coté ampli). Le + sur ce que tu crois etre le + du HP, et le moins sur le moins. Si la membrane sort (attention il faut bien regarder) c'est que c'est bien le + du HP qui est relié a la borne + de ta pile. Si au contraire elle rentre c'est que c'est l'inverse.

nb: il peut parfois etre interessant de brancher un HP a l'envers

n°64013
Sludge
Posté le 17-08-2006 à 15:58:41  profilanswer

Ah ?  8O  :?  
Et dans quel cela peut il etre interessant?

n°64018
TAG
Posté le 17-08-2006 à 19:11:02  profilanswer

en vrac et sans creuser

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=2085
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=40550
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=39198

nb: brancher un HP a l'envers revient a faire une rotation de phase de 180°

n°64019
Sludge
Posté le 17-08-2006 à 19:56:30  profilanswer

Bon ca y est,
c'est resolu, je pense que c'était un faux contact pour la masse ...
Merci a tous ...

Tag merci pour les liens, je suis allé jeter un oeil,
si j'ai b(r)ien compris c'est une histoire de dB/Octave ...  8O  
pour moi du chinois :wink:  

Mais bon, ca marche et c'est cool, mais j'ai tout branché en phase,
Is good or Iznogoud?

n°64020
TAG
Posté le 17-08-2006 à 20:54:33  profilanswer

Citation :

Tag merci pour les liens, je suis allé jeter un oeil,
si j'ai b(r)ien compris c'est une histoire de dB/Octave ...  8O  
pour moi du chinois :wink:

non ca ce sont les frequences de coupure des HPs, ce que font par exemple tes filtres passif ... qui d'ailleurs integrent peut etre bien 2-3 composants pour compenser des problemes de phase. Enfin bref, tu t'y pencheras peut etre plus tard.

Aller à :
Ajouter une réponse