29 utilisateurs inconnus Letal | Bonsoir
je vais mettre une batterie dans mon coffre, reliée a celle du moteur.
Deux questions : -un câble de 35mm² pour relier les deux batteries entre elles c'est bon?
-la batterie du coffre est de type sans entretient mais elle n'est pas au gel (on entend le liquide a l'intérieur).
Faut il prévoir comme j'ai vu sur certaine instals une sortie pour laisser le gaz ou je sais pas quoi d'autre s'échapper? y a t il un risque de pertes d'acide?
Merci de vos réponses  |
neoprene | Citation :
Faut il prévoir comme j'ai vu sur certaine instals une sortie pour laisser le gaz ou je sais pas quoi d'autre s'échapper?
|
ça s'appelle de l'hydrogène; sa concentration est dans 99.999% des cas insuffisante pour que ça soit dangeureux. Mais reste les 0.001% :?
pense aussi à assurer une fixation meuh meuh de la bête pour ne pas te la prendre sur la tronche en cas de carton. |
coaxial | pas mieux mis à part n'oublie pas les fusibles entre chaque + de chaque batterie et un hypothétique court-circuit donc un fuse au départ du compartiment moteur sur le 35mm² de liaison un à l'arrivée sur la bat du coffre ensuite répartiteur direct vers les amplis .
allez hop bonne installe . |
youbi325 | On m'a dit que l'alternateur d'origine d'une voiture n'était pas suffisant pour recharger deux batteries Ca me parait étrange mais est-ce la vérité ?
Merci  |
Beta Digital 300 | Si tu as deux batteries il te faudra un repartiteur de charge, une fois la batterie A chargee, l'alternateur grace au RDC se mettra a charger la batterie B.
De memoire ca n'entraine pas de CV au CT.
Apres si ton alternateur est plutot (bien) gros, essaie plutot de mettre la plus grosse batterie possible sous le capot  |
thibault | Citation :
On m'a dit que l'alternateur d'origine d'une voiture n'était pas suffisant pour recharger deux batteries Ca me parait étrange mais est-ce la vérité ?
Merci 
|
L alternateur charge se qui a été consommé, ni plus ni moins.
Si beaucoup consommation, la charge est plus longue, c est tout!
+100000 avec le "ne pas oublier un fusible au + de chaque batterie" |
youbi325 | Si je ne me plante pas un alternateur fournit en courant les consommateurs et en moindre partie la batterie pour la recharger.
Le courant fournit aux consommateurs est variable en fonction de la demande de ceux-ci et de la réserve de l'alternateur qui dépend elle-même des caractéristiques de celui-ci et du régime moteur, alors que la partie restituée à la batterie est fixe.
Si tout ceci est vrai, n'y a-t-il pas moyen de modifier un alternateur pour qu'il fournisse plus de courant à la batterie (ce dont théoriquement il est capable) et ainsi recharger les deux batteries comme s'il n'y en avait qu'une :?:
 |
coaxial | Citation :
Megane cabriolet 1.6e de 98: Eclipse CD8445E, DLS UP1, Alpine SPX-177R, Infinity Perfect 12.1, Xtant X604, Xtant X1001.
|
si t'a la clim , tu as un alternateur de 110Amp normalement , donc avec 2 batteries de 70Amp chacunes ça passe tranquille , voire 50/60Amp .
pour le démarrage comme pour l'impultionnel pour l'alim ce qui compte surtout c'est le courant de décharge instentané , donc la plus puissante feras l'affaire genre 60Amp , c'est la moyenne actuelle couremment vendues .
Si tu mets un séparateur qui autorise la charge de tantôt l'une ou l'autre , tu peux mettre des batteries différentes Si tu met un simple couplage ou les deus batteries sont en permanece en parallèle , mets les deux du même modèle et même capacité/marque ( si possible achetées en même temps si tu dois en acheter ) |
Letal | Merki de vos réponses!
donc je doit mettre un séparateur vu que les batteries ne sont pas les même, et rajouter un fusible pour la batterie du coffre.
pour la sortie de l'hydrogène ça a l'air assez galère a faire, du coup j'hésite a le faire... |
lguedin Art-rache | de nombreuses installes allemande sont équipées d'une deuxième batterie mais je n'ai pas vu de séparateurs ...
:? en disant ça je ne dit pas qu'il n'en faut pas un ... je cherche juste a comprendre  |
rvhifi | Si ces installations utilisent 2 batteries identiques, à priori il n'y a pas besoin de séparateur.
Il me semble que de toutes manières, même si une des batteries connaît une baisse de tension, elle va se recharger sur l'autre ; la tension s'égalise donc "naturellement" entre les 2. |
youbi325 | Moi ça me plait bien quand même votre histoire de séparateur car on est sur de démarrer même après une intense séance de réglage  |
DAVIS BZH | C'est à çà que j'avais pensé en en mettant un.  |
coaxial | Citation :
Si ces installations utilisent 2 batteries identiques, à priori il n'y a pas besoin de séparateur.
Il me semble que de toutes manières, même si une des batteries connaît une baisse de tension, elle va se recharger sur l'autre ; la tension s'égalise donc "naturellement" entre les 2.
|
NON
Dans ce cas les 2 batteries se déchargeant proportionnellement à leur propre capacité de rendement
c'est a dire en même temps . si elles sont identiques Et ce rechargent de la même manière .
Il n'y a pas une batterie qui ce décharge puis l'autre qui la recharge . |
david28 | Citation :
Si ces installations utilisent 2 batteries identiques, à priori il n'y a pas besoin de séparateur.
Il me semble que de toutes manières, même si une des batteries connaît une baisse de tension, elle va se recharger sur l'autre ; la tension s'égalise donc "naturellement" entre les 2.
|
NON
Dans ce cas les 2 batteries se déchargeant proportionnellement à leur propre capacité de rendement
c'est a dire en même temps . si elles sont identiques Et ce rechargent de la même manière .
Il n'y a pas une batterie qui ce décharge puis l'autre qui la recharge .
tout a fait , par contre elles se dechargent/ rechargent mutuellement quand elles ne sont pas identiques  |
rvhifi | Citation :
|
NON
tout a fait , par contre elles se dechargent/ rechargent mutuellement quand elles ne sont pas identiques
C'est ce que j'ai voulu dire, la recharge mutuelle se fait instantanément en quelques centièmes de seconde. |
grogaz | Je comprend pas tout sur l'histoire de l'évacuation de l'hydrogène. La plupart des BMW ont leur batterie soit sous la banquette soit dans le coffre, mais sur aucune de celles que j'ai eues je n'ai vu de dispositif spécifique à ce sujet... |
david28 | Citation :
|
NON
tout a fait , par contre elles se dechargent/ rechargent mutuellement quand elles ne sont pas identiques
C'est ce que j'ai voulu dire, la recharge mutuelle se fait instantanément en quelques centièmes de seconde.
mouifff , mais il aurait fallu precise si c'est dans le cas de batteries identiques ou pas  |
david28 | Citation :
Je comprend pas tout sur l'histoire de l'évacuation de l'hydrogène. La plupart des BMW ont leur batterie soit sous la banquette soit dans le coffre, mais sur aucune de celles que j'ai eues je n'ai vu de dispositif spécifique à ce sujet...
|
j'avoue que moi non plus  |
Sull người điều hành | donc les proprio de BM vont tous choppé le cancer des trou d'nez  |
TiTi65 | C'est pas les petits tuyaux de certainnes ?
Sinon,moi,je vois pas pourquoi il faut un repartiteur de charge ...
Je brancherais en //,et basta. |
TiTi65 | A voir que les fuse petes pas quand tu demares ... |
david28 | Citation :
C'est pas les petits tuyaux de certainnes ?
Sinon,moi,je vois pas pourquoi il faut un repartiteur de charge ...
Je brancherais en //,et basta.
|
si batterie identique : pas besoin (bien qu'il faudrait que les batteries aient le meme age...)
si batterie differentes , la elles vont se decharger mutuellement , c'est les lois electrique  |
TiTi65 | Dans les loi des mailles,ou des noeud,ou d'ohm,j'ai jamais vu les batteries qui se suicide...
(Ou s'entre tue). |
riga | Edit : oué nan, mais j'allais encore dire des couenneries  |
david28 | Citation :
Dans les loi des mailles,ou des noeud,ou d'ohm,j'ai jamais vu les batteries qui se suicide...
(Ou s'entre tue).
|
pourquoi dans un onduleur , on change toujours toutes les batteries en meme temps ?
pourquoi sur un PL , on change les 2 batts en meme temps?
si tu met 2 batteries differentes en // , elles n'auront pas les memes caracteristiques interne (resistance...) , la plus "forte" voudra tirer vers le haut la plus faible et la plus "faible" voudra tirer la plus forte vers le bas il n'y a qu'a faire l'experience en mettant en // une batterie "standard" et 1 batterie type OPTIMA par exemple, tu auras certes une moyenne de tension dans les 12.8-12.9V mais ton OPTIMA (qui est d'origine dans les 13-13.1V) ne va pas aimer longtemps ce traitement et surtout comment va se comporter la charge et la decharge ?? |
TiTi65 | Ben,en charge,ca change rien,elle prendra ce qu'elle poura.
En decharge,elles partage,en suivant la loi des mailles...
Pour les onduleurs,et les camions,question de fiabilité,on va pas monter une batterie de 4ans avec une neuve...
Dans le cas de la voiture,on a dequoi s'en rendre compte,tant pis... |
david28 | Citation :
Ben,en charge,ca change rien,elle prendra ce qu'elle poura.
En decharge,elles partage,en suivant la loi des mailles...
Pour les onduleurs,et les camions,question de fiabilité,on va pas monter une batterie de 4ans avec une neuve...
Dans le cas de la voiture,on a dequoi s'en rendre compte,tant pis...
|
je t'invite a aller voir un electricien auto , peut-etre te raisonnera-t-il ?  |
xxNALEXxx | je suis aussi contre le faite de metre 2 batteries en // (sans répartiteur de charge), si elles ne sont pas identiques. Car la plus grosse va passer son temps à recharger la plus petite...
en tout cas test effectué dans une panda NW avec nsb75 dans le compartiment moteur et cactus cs9000 dans le coffre, lorsqu' on reliait la NSB75 à la cs9000 ça fesait 0.5dB de moins... çà passait de 153 à 152.5 dB  |
thibault | Bsr,
Ca fait 3 (trois) ans que je roule comme ça ds ma serie5 :
Celle d origine sous le capot 77ah Tudor et une autre sous la banquette ar 55ah Carrefour.
No soucy |
david28 | ce n'est pas qu'il y ai des soucis a avoir mais c'est loin d'etre le top surtout |
thibault | Chuis jamais tombé en rade de batterie. Quand j actionne le demarreur l install ne s eteint plus.
C est ptete pas le top (en quoi d ailleurs?) mais ça fait ce que j lui demande !
buena sera  |
grogaz | Citation :
Bsr,
Celle d origine sous le capot 77ah Tudor et une autre sous la banquette ar 55ah Carrefour.
No soucy
|
Possible qu'elle soit déjà prête pour ce genre d'opération, c'était une option dispo chez BMW, les 2 batteries. |
david28 | on a deja expliquer en quoi ce n'est pas le top et j'ai aussi preciser qu'il n'y a pas forcement de soucis a avoir  |
thibault | Citation :
Bsr,
No soucy
|
Possible qu'elle soit déjà prête pour ce genre d'opération, c'était une option dispo chez BMW, les 2 batteries.
Bein, rien de special ds mon cas. C est moi qui ait tiré le cable jusque sous la banquette . Dans le bouquin bmw, la batterie auxiliaire (tres petite) est ds le coffre.
J ai pas cette option, je peux pas vous en dire plus
(je ne defend aucune theorie, je parle de mon cas.Chacun fait ce qu il veut apres ) |
TiTi65 | Citation :
je suis aussi contre le faite de metre 2 batteries en // (sans répartiteur de charge), si elles ne sont pas identiques. Car la plus grosse va passer son temps à recharger la plus petite...
en tout cas test effectué dans une panda NW avec nsb75 dans le compartiment moteur et cactus cs9000 dans le coffre, lorsqu' on reliait la NSB75 à la cs9000 ça fesait 0.5dB de moins... çà passait de 153 à 152.5 dB 
|
Heureusement,il ne vas pas tenter de SPLiser sa voiture . . .
(Faudras quand meme m'expliquer comment on fait pour perdre du jus,en ajoutant de la batterie . .. ). |
xxNALEXxx | et pourtant titi c' est de la pratique là et non de la théorie... je dirais que vu que la nsb75 se décharge trés rapidement dut à la trés forte demande de courant, la cactus doit ensuite recharger (un peu) celle ci au lieu d' envoyer toute ça "pêche" aux amplis. |
|
|