ALF 33, Incognito et 22 utilisateurs inconnus Nico214b | Moi je me pose une question, je croyais q'une batterie de voiture fesait 12 volt, alors pourquoi est ce que les constructeur affiche des puissance pour 14.4 volts, et pour 12 volts ?
Et surtout comment faut-il faire pour avoir 14,4v est ce qu'il faut changer de batterie ? ou est ce que c'est plus compliqué que ça ? |
bob_bipbip | c'est l'alterno qui dicte sa loi et charge la batterie a 14,4v
la batterie tien 5mn cet tension, apres c'est 12v pendant tres longtemps |
Les modérateurs | moteur arrêté, la tension de la batterie est de 12V
moteur en marche, l'alternateur fournit du 14.4V (environ) |
blue note | C'est pas forcement aussi simple :? Moteur tournant la loi n'est pas la même; pour toutes les marque de caisse.
La mienne par exemple batterie chargé c'est 14.2/14.3V ???
Si je coupe le moteur sans mettre l'installe en route la tension cutte progressivement pour se stabiliser à 12.8V ???
si je fait tourner l'installe moteur tournant la tension oscille entre 13.7 et 13V ,ceci a donf sur de la sic chargé en grave.
Moteur arreté c'est e,ntre 12.5 et 11.9 8O au bout d'une heure de ce régime sans faire tourner le moteur c'es 11.5 et apres c'est le risque de ne plus démarrer :? Ceci est aussi dépendant de ton ampli ceratin sont gourmand;d'autre moins visiblement mon brax l'est plus que mon vRX d'avant.
Pour les tensions """commercial""" il est plus vendeur d'annoncer à 14.4 8O
Certaine marque se contentant d'annoncer à des tension 12/13.8!!!!!plus réaliste  |
Gulliver | a savoir aussi que la tension n'est pas non plus un facteur a prendre uniquement compte pour le démarrage pour compléter les propos de blue note fort juste...
en effet une batterie merdique chuetra lentement en tension et admettons au pif démarrera la voiture a 11V une bonne batterie de bonne qualité chutera bcp plus tard en tension mais qd elle chutera ne sera plus a meme de fournir le courant nécessaire au démarrage....mais c'est qd meme elle la meilleure en dehors de cela rien a ajouter... |
poloblue | faut pas nonpus oublier lamperage de ta baterrie car c tres important
et si t ampli sont gourmant fau leur amener du jus le mien perso je ne le ferai meme pa tourner 30s moteur etein jaurai trop peur  |
Gulliver | c'est pas l'ampérage c'est la capacité.... exprimée en A/h mais bon pas grave  |
david28 | pour le SPL il y a aussi l'intensite en pointe qui compte bcp  |
poloblue | et ouai il faut faire le rapport ampere sur ampere heure pour voir les capaciter de la batterie  |
|
|