ALF 33, Incognito et 25 utilisateurs inconnus TuninGreg | quelqu'un peut me dire vite fait comment faut s'y prendre pour brancher 2 batteries ? parce que jusqu'à présent j'en trouve pas d'assez costaud pour éviter de faire jongler mes phares quand je roule de nuit, c'est assez ch*ant comme truc (là j'ai une 760A / 70 Ah...)
tant qu'à fire je comptais monter 2 batteries comme ça, je dois pouvoir trouver la place derrière le siège conducteur (côté alim) tout en faisant un truc propre...
je pense qu'il faut 2 batteries identiques, mais ça à la limite ça sera pas de trop vu que je vais monter un 4ème ampli et mettre un transfo 12/230 pour l'install vidéo... (puis à 77€ la batterie sus-citée, je vais pas m'en priver !!)
donc si vous pouvez m'éclairer sur ce que je dois faire, franchement ça m'arrangerait !!
Merci d'avance ! |
Maya | On m'a toujours dit de ne jamais mettre une batterie normale dans un habitacle à cause des vapeurs d'acide. Il vaut mieux mettre une batterie à gel de type Optima. |
bouss | bah y'a quelques sujets sur le double batterie dans le best of
oui les batt acide, faut faire "gaffe" raisonablement, dans tout les cas prévoir une "évacuation" d'air vers l'extérieur du véhicule.
euh pis batt derrière le siège= fixations ultra renforcées et pas que pour de rire :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Sincèrement moi je conseille de ne surtout pas mettre de batterie acide dans l'habitacle
D'une part pour les vapeurs et pis surtout en cas de gros choc
De l'acide de batterie sur le corps et le visage je n'ose même pas imaginer les dégâts  |
TuninGreg | J'avais pensé pour les vapeurs d'acide et SURTOUT pour le cas où j'aurais un choc... D'où mon intention de fabriquer une sorte de caisson, en fait un box complètement étanche pour la batterie justement... Même si je dois mettre 3 ou 4 presse-étoupe juste pour ça ça me dérange pas outre mesure, puis pour la fixation c'est pas non plus un problème majeur... il reste le problème de l'évacuation de l'air celà-dit, en effet, qui n'est pas le plus simple à résoudre...
Mon problème est que je pense pas pouvoir m'offrir 2 optima (ou autre marque avec le même système de fonctionnement à gel) et que je suis à peu près sûr qu'une seule ne tiendra pas (100 Amp au cul des amplis, un TFT 15' + un TFT 8' pour la vidéo, + peut-être un PC... et le jour où je lance tout en même temps, ça va être un gros bordel là-dedans !!)
Je dois aussi changer l'alterno mais ça c'est pas un problème majeur en soi, le plus gros soucis est vraiment au niveau du jus à amener sur tout le système électrique :? Si jamais vous avez une alternative à ce que j'ai pensé faire, vous êtes les bienvenus !! (je vais quand même parcourir les files que l'on m'a conseillées dans le Best Of )
@+ tout le monde et merci pour vos réponses 8) |
Loup | Salutations,
Le problème c'est vraiment de monter 2 batteries sur ta voiture ou simplement d'éviter que tes phares "jonglent" comme tu le dis ?????
Parceque monter 2 batteries ne changera rien a ton problème.... Tu aura plus d'autonomie et la possibilité de pouvoir toujours demarrer ta voiture c'est tout.
Si le matériel cité dans ta signature est vraiment celui de ta voiture, alors revois plutot tes cablages, que ce soit leurs diamètre ou leurs connection car je pense que ton problème viens plutot de la....
(J'ai une Fiat Cinquecento avec pas mal de matos et jamais mes feux n'ont fait de yoyo, et pourtant ca tête aussi un D5, un LEM et un PC (donc TFT + PC) et ma batterie est bien inférieure à la tienne....)
Pense aussi que si tu changes ton alternateur pour un plus gros (ce qui est une très bonne chose d'ailleur), ta batterie devra aller de paire avec.... donc calcul bien avant d'acheter ta future batterie qu'elle soit conforme au debit de ton futur alternateur.... |
TuninGreg | Bah c'est simple
Ma batterie d'origine devait être une 330A / 44Ah (peut-être même moins) et là j'ai une 760A / 70Ah en n'ayant pas changé l'alternateur...
Pour le câblage, j'ai un 35mm² qui part de la batterie au coffre, et du 10² pour chaque ampli (moins d'1 mètre à chaque fois) et une masse générale en 35² qui doit faire 70 ou 80 centimètres... Donc je pense que niveau câblage je suis pas trop trop mal...
Une fois le 4ème ampli branché je pense aussi tirer une 2ème ligne d'alim en 22² pour brancher tout ce qui est éclairage, vidéo, etc etc... Donc ça va me faire du 57² et ça va commencer à faire lourd tout ça...
2 condensateurs (1 par ampli 250 rms) permettraient-ils de diminuer les problèmes que j'ai là ? Parce que bon, 1 batterie de même calibre est moins chère qu'UN condensateur 8O |
Serval | Et la masse chassis-batterie , elle aussi tu l'as refaite en grosse section ? |
TuninGreg | en 16² oui, pas besoin de + pour celle-là (cf. le tableau de concordance sur ce même site...)
vu que je n'ai besoin que de 13.2, le 16 fait l'affaire...
je mettrai un 22² avec la 2ème ligne... |
|
|