30 utilisateurs inconnus belapollon | salut a vous tous bon vola un nouveau prob avec la polo: donc je vous explique rapide;
j'avais donc 2 batteries optimas bleues dans ma caisse il y a 1 mois (1 sous le capot, l'autre dans le coffre branchées + de une sur + de l'autre et masses sur la carrosserie, sans repartiteur de charge). j'ai monté un alterno de 130 ampere de diesel pour charger tout ca. jusque la pas de prob.
il y a 3 semaines, un pote mappelle et me dit kil a une maxxima 900 a echanger car apparement elle ne rentre pas sous son capot et cetait une batterie qui avait 6 mois et kil venait de prendre chez ququn.
je me dis tout benef pour moi, je vais lui donner l'optima de mon coffre et prendre sa maxxima vu kil est ok pour l'echange. donc on fait ca et pendant 2 semaines tout est ok, mon son joue nikel tout va bien.
mais c'est la que ca se gate: depuis 5 jours ma voiture peine a demarrer, le moteur a du mal a se lancer. jai meme du la pousser hier pour demarrer!!!! 8O 8O avec deux grosses batteries comme ca ca m'etonne quand meme. les condos indiquaient apres avoir essayer hier de demarrer 10.68volts moteur eteint bien sur :? :? jai donc fais un test: j'ai roulé avec la voiture pour charger les batteries et ensuite j'ai enlevé la maxxima du coffre et laissé branché l'optima devant pour la nuit. le lendemain la voiture demarre mais en peinant.
cette aprem je decide de mettre la maxxima (qui etait donc dans mon garage car debranchée la veille et qui est donc censée etre chargée ) sous le capot et d'enlever l'optima: la voiture ne demarre pas, pas un bruit, rien du tout, le demarreur ne se lance pas je remets mon optima sous le capot ensuite et elle demarre mais ne peinant toujours donc pensez vous que la maxxima etait presque hs quand je l'ai recup et qu'elle ait donc tuée mon optima a force? je trouve ca bizarre qu'une batterie soit morte et que l'autre soit aussi sur la fin selon moi.
je precise que moteur tournant, en sortie d'alternateur, j'ai 15.3 volts au voltmetre et a la batterie arriere,moteur tournant, j'ai 14.49volts je sais c'est long a lire, mais je sais pas quoi faire la. est que je dois changer de batterie carrement car mon optima devant a environ 1 an et je trouve ca un peu prematuré pour une batterie qui ne fait pas de spl!!! merci de vos conseils  |
TiTi65 | Citation :
je precise que moteur tournant, en sortie d'alternateur, j'ai 15.3 volts au voltmetre et a la batterie arriere,moteur tournant, j'ai 14.49volts
|
Deja,c'est pas bon ca...
Mesure donc en sortie d'alterno,a la batterie moteur,et a la batterie coffre.
Que dise ta/tes masses ? |
belapollon | ben comme je te l'ai dis:
en sortie d'alterno avant le cable qui va a la batterie, j'ai 15.3 volts
a la premiere batterie, je suis a 14.74volts
et a la batterie arriere, je suis a 14.49volts
j'ai une diff entre la premiere et la deuxieme battrie car j'ai des trucs branchés a ce niveau.
qu'est ce que tu entends par "Que dise ta/tes masses ? "
merci encore d'avance  |
coaxial | Au vu de tes dires , la maxima est naze et ton pote le savait probablement de ce fait tu peux le bannir de tes connaissances et lui demander des comptes , la maxima est en court-circuit appremment c'est elle qui consomme le courant que tu perds , et de ce fait bouffe presque touts ce que délivre l'alternateur .
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? |
TiTi65 | Tu a un probleme,soit sur la masse,soit sur le +,car les tensions ont trop d'ecart...
Verifie les cablages et les poitns de masse d'une par...
Aprés,une batterie au moins est malade,c'est clair... |
TiTi65 | Verifie entre la masse batterie moteur et la masse alterno ce que t'a,au voltmetre.
De bornier a chassis alterno.
Verifie aussi du + au +. |
kritof45 | il m'est arrivé la meme chose , a cause d'un simple fusible qui allai de la batterie de devant a celle de derriere , il etai bleuiiiiii et afiné , donc la charge passai tres male et elle se vidais tres bien du a la conso de l'ampli (meme petit) . j'avai charché un moment avant de trouver , au passage j'avai remarqué que mon poin de masse arriere etait corecte mais pas parfait ( verifier avec le metrix) . pour verifier la maxxima ba tu mesure son voltage au repo comme elle est la , puis tu mesure le lendemain tu verra si ça bouge de beaucoup .
perso j'ai vu une maxxima avoir un voltage plus fort au repos qu'une optima jaune . mais une foie relier et reposé le voltage dois etre le meme a un cheveux pres .
l'optima si se n'est que pour un appoint de charge , un chargeur traditionnelle fait l'affaire mais si elle est carement a plat , des foi elle ne decole pas et la oui il faut +
 |
melinster | Le pB entre 2 batteries différantes reliés ainsi, c'est qu'elle passent leur temps a s'equilibrer entre elle, meme a l'arret, et ca ... a la longue, ca aime pas. D'ou, entre autre, l'interet des repartiteur.
Dailleur meme avec 2 batteries identiques et de meme age, a la longue on finit par prendre des risques. |
belapollon | ok donc la j'ai mis la batterie en charge et je tenterai de faire de meme pour l'autre demain!!
je vous tiens au jus c'est bien le cas de le dire. merci pour vos suggestions  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Deux batteries différentes ou d'usure différente en parallèle cela ne fonctionnera jamais longtemps, il y aura toujours un nivellement par le bas.
Il faut qu'elles soient cablées avec un relais séparateur  |
franck semerdjian | luis a dit
Deux batteries différentes ou d'usure différente en parallèle cela ne fonctionnera jamais longtemps, il y aura toujours un nivellement par le bas. +1
oui ...................ok avec toi.....
 |
belapollon | salut a vous tous!!
alors des news: j'ai donc commencé par essayer de charger la maxxima comme je vous l'ai indiqué. je l'ai donc branché hier vers 19H sur un chargeur donnant 12.2volts en tension de sortie, pour toute la nuit et debranchée cette apres midi a 13H. bilan: RIEN DE RIEN!! jessaie de faire demarrer la ture avec pour voir car pas de voltmetre sous la main: ca me donne juste un petit micro lancement de demarreur mais rien d'autre!! je rebranche ensuite l'optima et la la voiture demarre(je venais de garer la voiture avec cette batterie optima branchée sous le capot depuis hier soir et j'ai du faire environ 15km aller, 15 km retour pour aller taffer aujourd'hui: la voiture est restée pdt environ 7heures sur le parking de mon taf pdt que je travaillais et quand je lai reprise cette aprem pour partir, elle a demarré en peinant mais demarré quand meme!!) donc je pense que la les jeux sont faits: cette foutue batterie maxiima est morte et enterrée je pense!!! la je vais brancher mon optima rouge ce soir toute la nuit pour voir ce que ca donnera demain. , au moins elle demarre mon moteur meme en forcant, ce qui est un signe positif jespere: je l'ai fais tester hier avec un appareil special dans un garage et le gars ma dit quelle est morte aussi car elle ne garde pas la charge. mais je vais quand meme essayer car ce meme garagiste mavait dit que la maxxima tiendrait sa charge une fois chargée..... je vous tiens donc au jus demain. |
lguedin Art-rache | bé tu poura remercier ton pote  |
|
|