iloveketa, oxid974, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus NosTroMo | Salut, Je suis un newbees dans le monde du tuning (interne comme externe mais je demande qu'à apprendre....), j'ai besoin d'aide et je sais que vous êtes tous très cool à ce que j'ai pu lire sur ce forum....
Bien jai une Golf II et là dedans je souhaiterai mettre un bon son quand même et là ca se corse pour moi....
le matos que j'ai actuellement :
1 autoradio JVC KD-SX878R 40w*4 et son chargeur 12 CDs
2 HP Poineer de 240W ca doit etre des PA6025 je crois je ne les ai pas sous les yeux.... désolé.....
1 Sub de 30cm qui doit faire 600w à l'arriere c'est Straight'in V12 ou F12 acheter a noroto....
voila les 2 poineer et le sub seront sur la plage arriere (fait maison) en bois marine..... donc deja quelle ampli dois je mettre avec le matos et ensuite dois je mettre de filtre ou des self :?: sur mes HP car la puissance est inferrieur au sub et c'est quoi surtout la difference entre RMS, PMPO, Puissance Max.... enfin tout cela je fini par plus comprendre..... je compte sur vous pour m'aider... et merci d'avance.... |
alf-le-vrai | RMS est ta puissance réelle tu n a pas de filtre a mettre
rajoute un kit eclaté 2 voies a l avant
n amplifie que ton sub et pas tes hp a moins de les amplifier seules
fait ta planche en medium et pas en bois marine
ps il est pas important que tes hp est autant de puissance que ton sub et je pense que si c etait le cas tu ne l entendrait plus
bon je suis aussi un peu newbee mais je fait ce que je peu @+ |
NosTroMo | je te remercie pour ta reponse....Pour le bois marine je le fais dans cette matiere car je peux l'avoir gratos .... en ce qui concerne le kit eclater commen les mettre car sur les porte je n'ai pas d'enplacement at surtout dans les portes g un vide poche et si je met un hp ben je peut plus mettre le vide poche........a moins qu'il y est d'autre possibilité.... sinon g deux hp dans les emplacement d'origine eventuellement que je peu recuperer en les mettant sur le poste sans les amplifier qu'en pensez vous ? mais elle sont limite c pour cela que je pensait les enlevés..... enfin....sinon quelle type d'ampli il me fo donc cad kel puissance et quelle sorte 2, 3, 4 cannaux......marque... du moins bien au meilleur...... |
jerems | Hello, Il y a des versions de golf 2 avec des emplacements de hp en 13cm a l'avant.. A toi de trouver ca dans une casse... Ensuite, il faut ton sub est un free-air? Sinon il lui faut un caisson.
Enfin, un ampli 5 canaux te permet d'amplifier le tout.... Tu peux taper en audisson mp5, alpine flex ou v12...
A+ |
bob_bipbip | bon, reprenon depuis le debut:
budget, type de musique, niveau de bricol |
NosTroMo | ouppsss !!!! la ca me depasse un peu..... merci jerems pour ta reponse mais il me fo plus de renseignement, tu me dis que certaine golf2 on des hp en 13 ok tu parle de hp dans les portes ou dans le tableau de bord.... je prefererai garder le emplacemet d'origine pour l'avant elle doivent etre en 10 je crois sur le tableau de bord..... donc existe t il des hp en puissance equivalente a mes hp sur la plage arriere ? si oui quelle reference ?..... pour le sub je l'ai acheter a un gars avec sa plage de golf3 qui ne va pas sur la mienne alors je supose que c'est comme tu dis un free-air mais a nauroto je l'ai vu en caisson me semble t il.... alors est il possible que des sub free-air se mette en caisson ??
reponce a bob_bipbip : comme je l'ai ecrit plus haut le budget ne doit pas etre trop elever on va dire 150€ pour l'ampli et 100€ maxi pour une harmonisation en rajoutant eventuelement soit un kit soit un paire de hp a l'avant..... pour ce qui est de la musique la puissance j'en veux un peu mais ca ne sert a rien si ça gresille sans arret je veux que le son soit le plus nette possible......et pour les genre de musique plutot un peu de tout,et pour ce qui est de mon niveau de bricole je suis manuelle mais comme je l'ai dis je suis nouveau dans le domaine et ne souhaite pas faire des erreur et c'est pour ca que je demande avant pour parfaire mes connaissance.....et je vous en remercie tous d'ailleurs pour votre aide..... voila j'espere t'avoir repondu mais n'hesite pas si tu veu savoir autre chose..... |
jerems | Hello, les emplacements en 13cm, c dans les portes.. mais tu peux mettre du 16cm si t motivé pour bricoler.
Par contre, pour 150 euros d'ampli, ta pas grand chose.. ptet un blaupunkt gta400, qui est un 4 canaux. tu aplifie le voies avant et le sub en ponté avec cet ampli. Les hp de plage en rapel sur le poste.
A+ |
NosTroMo | Citation :
Hello, les emplacements en 13cm, c dans les portes.. mais tu peux mettre du 16cm si t motivé pour bricoler.
Par contre, pour 150 euros d'ampli, ta pas grand chose.. ptet un blaupunkt gta400, qui est un 4 canaux. tu aplifie le voies avant et le sub en ponté avec cet ampli. Les hp de plage en rapel sur le poste.
A+
|
okay pour les portes ca roule.....pour ton branchement tu pourrai m'explique le pourkoi de cette logique.... g du mal a comprendre : si je n'amplifi pas les enceinte arriere j'aurai que du 40 w max dessus alors quelle peuvent accepter 240w max et en 13 sur les porte avant je vais avoir quoi 50 ou 60 w max en enceinte..... desole mais fo que je comprenne commen ca marche aussi....... sinon pour le prix de l'ampli c'est pour du matos d'occasion je pense que je peu avoir kelke chose de pas mal non ?? enfin je pense mais peu etre mal enfin..... |
bob_bipbip | ben t dans la merde.
150, tout juste pour trouver un ampli, mais bon ..... c fesable
si tu peut mettre les pio a l'avant, mais bon, je pense pas possible, parce que 100euro, pour un ke a l'avant, c un poil juste. j'ai acheter mes coax pio tse 1395 a 90euro, alors pour une vrai pair de hp, c'est a dire un kit eclater 2 voie en 16cm, c'est plutot ...... 150-200 euro ... a part si tu trouve en ocase.
une autre solution, vent tes pio, c de la merde, et achete un ke 2v puis tu bi amplifie le ke avec le poste. et avec tes 150 va voir dans la section vente du forum, y'a un gars qui vent un ampli jbl 2*90w qui fera 360w une foi ponté, ce qu'il faut pour le sub. |
NosTroMo | Citation :
ben t dans la ****.
150, tout juste pour trouver un ampli, mais bon ..... c fesable
si tu peut mettre les pio a l'avant, mais bon, je pense pas possible, parce que 100euro, pour un ke a l'avant, c un poil juste. j'ai acheter mes coax pio tse 1395 a 90euro, alors pour une vrai pair de hp, c'est a dire un kit eclater 2 voie en 16cm, c'est plutot ...... 150-200 euro ... a part si tu trouve en ocase.
une autre solution, vent tes pio, c de la ****, et achete un ke 2v puis tu bi amplifie le ke avec le poste. et avec tes 150 va voir dans la section vente du forum, y'a un gars qui vent un ampli jbl 2*90w qui fera 360w une foi ponté, ce qu'il faut pour le sub.
|
desole encore une fois mais c koi le "ke " est ce que c un Kit Eclete en 2 vois?...je pense que oui...sinon pour le sub il n'y aura que ca derriere ?? si je ven mes hp pio.... |
jerems | Oui, en fait, il faut ke le son vienne de l'avant. OUI des hp avants peuvent faire suffisament de son et de basses.... et c pour ca que j'ai dit ke les hp arrieres etaient en rappel sur le poste. Ca suffit.
Sinon, pour le prix du blaupunkt, c neuf et c pas du mauvais matos.... sinon, tu peux essayer de chopper un mp4 en occaza ce prix.
A+ |
bob_bipbip | 1ere men je vai traduire ton systeme actuel:
ampli de ton poste: 4*20wrms (a peut pret, p'tet un chouilla moin)
tes pio, 2*45wrms
ton sub 300wrms
maintenant re regarde ce que je te proposai dans le post d'avant .....
ben oui ca tien la route ...
un ke 2v: un kit eclaté 2 voi, c'est a dire un paire de hp de 10 ou 13 cm ou 16 (prend 16) plus une paire de twiteur pour les aigu ... |
NosTroMo | okay je crois avoir compris un peu ce quevous voulez dire don le mieux je pense dite moi si je me trompe...
avec le poste j'amplifie un kit eclater en 16 (estceque dans ma golf2 ca ne posera pas un probleme ca ?) a l'avant mais je ne vent pas mes pio a l'arriere et par contre je les amplifie aussi avec le poste puis j'achete agalement un ampli en 2 voix que je bridge (ponte) en 300wrms pour mon sub exact ? et le son y sera bon ? se ne sera pas un son qui fatigue a la longue au moin et il sera net ? |
bob_bipbip | oui, mais le mieux est de virer les pio, foutre la tune dans le kit, et brancher ton kit sur les 4 sorti du poste |
NosTroMo | çokay ben je ve prendre ton conseille trouver un ampli deja pour le sub... et faire les branchement et te dirai caque j'en pense merci pour tout a@++ tard.... |
NosTroMo | salut alors juste une petite question : c'est quoi quand on dit d'un ampli sous 12V ou sous 14.4V ? comment obtien t on 14.4V avec une baterie de 12.5V sur une voiture.... merci pour vos reponses qui m'eclaireront..... |
bob_bipbip | 14,4v, c la sortie au borne de la batterie, moteur alumé, donc fourni par l'alternateur ...... en general, pour comparer en prend la puissance a 12v |
NosTroMo | okay et quelle type de cablagefaut il pour garder de voltage moteur alumé si on met l'ampli sur la plage arriere ou dans le coffre, car la il y a environ 5m il doit y avoir des perte non ? |
bob_bipbip | oui, effectivement, fo une section suffisante |
NosTroMo | du 4 au carré sufirai ou il fo plus gros |
bob_bipbip | pour relier l'ampli au sub oui, pour l'ampli sur la batterie, ca serai plutot 15, mais ca depend de la puissance de l'ampli .... |
Ninjar | c'est plutot 13.8 que 14.4 moteur en route ... |
bob_bipbip | ben quand je mesure la tension de la batterie moteur alumé, j'ai bien 14,4. donc ca ca depend des caisse ......
si ta une francaise oui, possible 13,8 ......
 |
Gulliver | Française ou pas ça ne change rien... la majorité des cas = 13.8V avec le temps c'est logique..même neuf certaines sont comme ça...
à une epoque juste aprés le rebobinage de mon alternateur j'étais moteur en route entre 14.5 et 14.8V et install sous tension ça ne bougeait pas à moins de tirer dessus (logique) Aujourd'hui c'est plutot 13.4 à 13.9V,parfois aprés un gd trajet ça redescend à 12.8...
L'alternateur fatigue et oui... |
bob_bipbip | t'a quel voiture ? elle a combien de kil ? je pense que ca jou ....
quand a la tension apres trajet, normal, il chauf, devient donc plus resistif ....
moi c honda civic 1l4, avec 50000borne, mais par contre, j'ai fait la mesure juste apres le demarage, mais j'avai la batterie quasiment vide ... |
|
|