iloveketa, davis-ac1 et 29 utilisateurs inconnus Gregie.G | Je recherche une paire de filtre passif qui dispose d'une coupure en passe-bas entre 100-150 Hz Donc j'ai un ch'ti probleme, le moyen sont peu élévé, et l'instal avance doucement... Ainsi, j'ai une paire de 6v3 dans les portières arrières, que je voudrais filtrer en passe bas pour un renfort dans le grave en complement du 2 voie avant. Bien entendu le kit avant sera changé dans les prochains mois je m'oriente vers un RSC213 de chez MEUBEUCouART... Le hic c que tout est alimenté par la source d'origine pour l'instant..... Merci d'avance et desole....
Mais pour le prix (30euros?) que ça coute par rapport à ce que ça vaux, économises tes sous et tournes comme ça pour le moment. l'ideal pour avoir un passe bas "efficace" c'est de passer par un ampli meme basique, ou d'avoir une source qui filtre.
Mais ce sont des 16 tout seuls que tu a? leur ref c'est 6V3 ou 6V1? |
Gregie.G | donc je n'ai pour l'instant que des des 6v3 membrane polyglass, ancienne gamme BORA...
j'ai mailler l'ours, et il m'as dis que sur les RSC213 il n'y a pas de HPF à 100 il ne les avait que sur les RSC 210 et po possibilité de les bi-amp...
Alors je vois une petite sol, qui va tout ratarder mais sui spo préssé, je vais passer en PSD 213 qui eux sont biamp.. ainsi sur les medium je vais mettre un filtre actif HPF à 100-120Hz, et le reste de la plage 50 à 120 sera pour les 6V3....
Je commence à me faire peur je ne raconte pas de connerie là???
ou bien je fous des rsc 210, mais va falloir que je trouve un trruc parce que j'aurais pi etre un trou....dans ma courbe....????
je vous ecoute mon oreille est encore pucelle sur toutes ces techniques....
Voilà merci |
Gregie.G | et il faudra que je coupe les 6V3 à 100 par exemple, (javais oublié) mais là je pense que je pourrais le faire soit via un ampli soit via un autoradio non...???? |
bouss | Citation :
et il faudra que je coupe les 6V3 à 100 par exemple, (javais oublié) mais là je pense que je pourrais le faire soit via un ampli soit via un autoradio non...????
|
pareil  |
Gregie.G |
9a veut dire que j'ai touché dans le mil.....???? 8O 8O :?: :?: :?: |
bouss | Vi. J'ai bien relu ta question de départ et tu parles de passe bas pour les 6V3 et pas de passe haut pour ton kit avant
passe haut ou passe bas, dans ces fréquences là, vaut mieux faire de l'actif ou rien, surtout si le passif serait que provioire. Sois patient!  |
utopiaboy | Petite remarque, la biamplificabilité du kit avant n'influe en rien sur le fait de pouvoir filtrer en passe-haut les médiums ... |
nã©oprene Invité | un kit biamplifiable doit-il l'être obligatoirement ? |
utopiaboy | Citation :
Petite remarque, la biamplificabilité du kit avant n'influe en rien sur le fait de pouvoir filtrer en passe-haut les médiums ...
|
traduction : si tu prends un RSC213, rien ne t'empêche de faire une coupure à 200Hz sur le kit |
Gregie.G | Citation :
traduction : si tu prends un RSC213, rien ne t'empêche de faire une coupure à 200Hz sur le kit
|
heureusement que parfois y'en a qui me traduise les dires des autres, merci Wboy
Interrogation personnelle, rien ne m'empeche dans une perspective d'évolution d'alimenter les 13 en actuf sur un ampli avec filtrage a l'appui et pareil pour les twiiites???
Mer pour tous ces "doux" conseil (surtout avec ma petite gueule de bois de ce matin )
Merci |
|
|