iloveketa, davis-ac1 et 19 utilisateurs inconnus juju9400 | Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai actuellement un install du type:
Source à laquelle sont reliés mes 2 HP avant et mes 2 hp arrière.
Sur une sortie de la source est branché un ampli (2 cannaux) qui alimente un sub en caisson.
J'ai pour projet de rajouter 2 HP supplémentaire.
Comment faire pour les alimenter?
A quoi dois je les relier?
J'ai bien pensé à changer d'ampli pour un 4 canaux en branchant dessus le sub et les 2 HP supplé"mentaires, mais il se trouve que je ne pourrais plus controler le sub seul (enfin je pense ) Ce qui est assez embetant.
Je fais appel à votre indulgence car je ne suis qu'une petite débutante en la matière.
J'attends vos contributions avec impatience.  |
leon21 | salut je vais essayer de t'aider.
si ton poste n'a qu'une sortie RCA change le. lol...
Sinon tu peux mettre un 4 canaux puisse que le gain des canaux 1/2 et 3/4 se regle séparement ainsi que les filtres HPF et LPF. (canaux 1/2 pour les HP et 3/4 pour le sub par exemple).
Mais la tu va peut etre rencontrer un problème de puissance pas asser pour le sub ou trop pour les HP.
ou alors tu mets des Y de RCA et tu mets un autre ampli, le muste serai un 6 canaux pour pouvoir gérer tous les HP plus facilement.
si c'est pas clair demande moi des précision.
a+ |
leon21 | salut,
ta sortie auxilière n'est elle pas une entrée auxiliaire pour brancher une autre source?
Sinon si tu veux ajouter des HP il te faut un ampli que tu peux brancher sur les entrées haut niveau donc les sorties HP de ton poste, sans passer des RCA par contre il te faut passer des cables HP.
De cette manière tu pourras mettre un ampli 4 voir 6 canaux et amplifier toute ton instal ce qui est vachement mieux.
Ce que tu peux faire aussi c'est branché un ampli 5 canaux avec ton seul RCA mettre des Y de RCA (pour créer des sorties RCA), comme ca ton sub aura son canal (le 5éme par exemple pour le régler séparement) il te reste alors 4 canaux 2 pour l'avant et 2 pour l'arrière.
Pour les 2 HP que tu veux en plus, tu peux les mettre en parallèle sur les HP avant ou arrière, ils ne seront pas réglables indépandement mais ca marche.
Par contre avec des Y de RCA je pense que tu auras des pertes mais je suis pas assez balaise pour en dire plus.
pose toi la question: pourquoi veux tu rajouter des HP, un système 4 HP au 4 coins de la voiture plus un sub ca marche super, pense déja à améliorer ceux la....
si t'as des questions..... |

|
|