Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment savoir si on a besoin d'une capa ?

n°9685
alexgb
Posté le 11-01-2003 à 14:03:04  profilanswer

UN vendeur m'a dit que si, phares allumés et volume fort, les phares baissaient d'intensité, il fallait une capa.
C'est le meme vendeur qui m'a dit de faire un caisson de 58l alors que c'etait le vas, donc http://www.smilies.org/basesmilies/nixweiss.gif
Je prefere demander a des connaisseurs http://www.smilies.org/basesmilies/icon_super.gif

mood
Posté le 11-01-2003 à 14:03:04  profilanswer

n°9686
moogly
Posté le 11-01-2003 à 14:07:07  profilanswer

je vais peut etre encore dire une connerie mais je pense que le fait de mettre une section de cable d'alim(et de masse)adapté résoud ou au moins atténue ce problème...mais la n'ait pas la question
perso g une capa de 1farad et a fort volume les phares baissent quand meme d'intensité...

en fait tout depend de ton matos et de l'utilisation que tu veux en faire...

n°9687
Gulliver
Posté le 11-01-2003 à 14:22:37  profilanswer

Un tu oublie ce vendeur la et tu essaye de toruver qqun de commerçant qui saura en plus de te vendre un produit te conseiller correctement dans ton choix

Pour la capa dans 90% des cas c'est un accessoire qui ne sert a RIEN

SAuf cas de forte consommation (rare)

Donc avant de passer a  ce genre de chose regarde donc la section de ton cablage... met le plus gros que tu pourras mettre (50mm² au mieux 35mm² selon tojn cas ..si evolution prévu ou non et selon materiel)

ENsuite seuleument quand ton alimentation sera correcte envisage la chose...

et encore cela impliquera qu'aprés avoir changer de cablage pour du plus gros... le plus gros étant tjers celui qui te durera le plus longtemps et te coutera moins cher.

Tu devras aussi penser avant même le condo a changer de batterie pour un modéle réelement bon style Optima Stinger ou Exide

certes c'est cher mais c'est bon

Ca sera meilleur qu'une ou plusieurs capa

dans certains cas la capa est indispensable car ce sont des installs qui se veulent "jacky" donc le condo impressionne... bref grosso mdoo si tu veux une capa pour le look prneds en une...si tu veux pour la performance penses d'abord a autre chose de plus important

n°9689
moogly
Posté le 11-01-2003 à 14:26:34  profilanswer

perso avec mon condo g bien senti une difference surtout au niveau des basses mais on va pas rentrer ds ce genre de debat car je vais encore me faire lyncher..!!! :(

n°9690
Gulliver
Posté le 11-01-2003 à 14:29:30  profilanswer

tu fais du sPL dc grosse conso:)) mais ya pire

Comment es tu cablé? tes amplis sont ils de gros consommateur de courant? etc...

J'ai dis que ct utile dans certains cas... donc si dans ton cas tu as eu une diff tant mieux;)

Reste a savoir si avant tu as fait ce que j'ai dis...  

Ensuite seuleument le condo peut t'apporter qq chose:)

SI tu le met avant il ne fera que corriger des defaut que tu aurais pu éviter autrement ...

bref en un mot je ne te lincherai pas (je garde ca pour ninjar) et tant mieux si cela t'as apporter qq chose

;)  :wink:

n°9691
moogly
Posté le 11-01-2003 à 14:40:41  profilanswer

bon je ne suis cablé qu'en 25mm² je sais que c trop peu mais faut racheter du cable+tout les accessoires pour reussir a brancher ce gros cable+certainement batterie que g deja vidé 2fois...donc ca fait cher et pour l'instant ca n'empeche pas de marcher tres bien
mais bon je sais que ca sera le prochain investissement...apres une meilleure installation de mon ke(support, insonorisation etc..)

n°9695
coyot
Posté le 11-01-2003 à 15:09:00  profilanswer

Yo

vi le condo est une reserve bien faible.
si tu allimantation peine pour ta consomation sela ne vas rien t apporter !Je dirais meme plus le contraire !

Recable plus costeau ! Et change de baterie !

n°9697
Loup
Posté le 11-01-2003 à 16:00:50  profilanswer

Citation :

Pour la capa dans 90% des cas c'est un accessoire qui ne sert a RIEN

SAuf cas de forte consommation (rare)

Salutations,

C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi Gulli  :?  

Pas besoin d'avoir une groose install demandant une forte puissance pour trouver un avantage a une capacité. Perso, depuis que j'ai ma capa, déjà elle permet de limiter les chutes de tension lorsque tous les appareillages sont allumés (feux, sono et ventilation...), donc linéarité même si je n'ai jamais eu de baisse de puissance de mes faux ou autre.

Maintenant en étant terre à terre, moteur dévellopant 45 chevaux, l'hiver c'est une horreur pour démarrer d'autant que ma voiture couche dehors. Depuiis que je dispose de cette capacité, ben c'est con mais j'ai absoluement plus aucun problème pour demarrer.

Je suis d'accord, c'est pas son role principal mais elle m'est utile  :mrgreen:

n°9700
Droopy
Posté le 11-01-2003 à 16:54:29  profilanswer

personnellement je trouve que le vendeur dont tu avait à faire n'avait qu'une seule envie (vendre) Je dispose d'une assez grosse install cablée en 50 mm2 et d'une capa Brax 2 Fd et lorsque je monte le son les feux ont aussi tendance à baisser d'intensité. Perso j'ai mis cette capa pour subvenir au gros besoin de mon ampli. Mais comme l'on dit les autres la capa n'est pas indispensable(a mon avis)

n°9701
alexgb
Posté le 11-01-2003 à 16:59:15  profilanswer

merci les gars.
Pour le cablage, je suis deja en 50mm2, donc ...  
tout ça pour 2 amplis : 1 emphaser ea2190 (pour le sub) et un JBL GTQ 190 (pour le KE)
Donc je pense que c'est bon ...
C'etait juste pour comparer les affirmations du vendeur avec la realité  :wink:  
Je rappelle que ce vendeur m'avait donné comme volume de caisson le vas !!!!!!!
Voila.

n°9705
Gulliver
Posté le 11-01-2003 à 18:47:22  profilanswer

Loup en combien es tu cablé? ta batterie c'est quoi? je suis sur qu'on va tomber d'accord car si la capa t'aide a démarrer l'hiver ta batterie esta  mettre en cause

une bonne batterie ne te poserait pas de soucis..si la batterie est fiable alors tourne toi vers l'alternateur

je suis désolé mais je pense qu'en étudiant le cas on tomberai d'accord

Quand a Droopy vu son install il fait partie des amplis a grosse conso...  
rentrant donc dans les 10% de cas a part...  

Pour ALexgb si tu es deja en 50² c'est une tres bopnne chose:)

Je pense que tu n'as pas reelement besoin de capa pour l'instant...

n°9706
Loup
Posté le 11-01-2003 à 20:57:44  profilanswer

Citation :

Loup en combien es tu cablé? ta batterie c'est quoi? je suis sur qu'on va tomber d'accord car si la capa t'aide a démarrer l'hiver ta batterie est a  mettre en cause

une bonne batterie ne te poserait pas de soucis..si la batterie est fiable alors tourne toi vers l'alternateur

je suis désolé mais je pense qu'en étudiant le cas on tomberai d'accord

Je suis cablé en 35 mm2, ma batterie est une batterie d'origine mais pour la version sporting, seul l'alternateur est d'origine. J'ai une Fiat Cinquecento et la batterie est neuve puisque changée chaque année à l'approche de l'hiver. Et franchement, quand je vois le prix des batterie Optima, je pense que came coute moins cher avec mon condo qu'en achetant ce type de batterie, d'autant que le condo je pourrais l'utiliser dans ma future voiture....

n°9707
TPMG
Posté le 11-01-2003 à 21:12:22  profilanswer

ben l'Optima aussi, il te suffira de remettre la batterie d'origine (que tu auras gardée) et tu transfereras ton Optima dans ta nouvelle caisse, elles sont quasi increvables...
Pour ce qui est de la capa, aucun intéret dans le cas d'une installation standard, elle ne se justifie vraiment que pour des amplis très puissants en SPL ou le moindre 1/10 ème de dB compte, mais la priorité doit aller à la batterie, et même sans acheter une optima, le simple fait de mettre une batterie de la même marque mais plus grosse est déja un gros avantage, ne serait-ce que pour l'autonomie et la résistance au froid (la puissance disponible en instantané pour le démarrage est aussi bien plus grande )

n°9708
Loup
Posté le 11-01-2003 à 21:40:22  profilanswer

Une batterie optima ca coute combien ???  

Mon condo m'a couté 150 CHF (soit environ 100 Euros), hors je crois bien que les optima ca coute pas mal cher non ?

n°9711
geo
Posté le 12-01-2003 à 00:21:45  profilanswer

312 Eu près de chez moi....... un peu cher je trouve......

n°9712
Gulliver
Posté le 12-01-2003 à 00:49:08  profilanswer

On peut en trouver (a l'etranger ou en f'rance selon les cas) a 1500FF environ

C'est trés rentable car un condo coute a peine moins pour le bas d egamme et plus pour le ht de gamme

MAIS la qualité est absolument indiscutablement meilleure

une optima jaune est tout de même donné pour 1000A de charge a -18°C aucune batterie standart n'est donén pour cela

Dans le cas de loup c'est ce que je disais nous sommes d'accord

si ton cablmage n'est pas si mal ta batterie ne vaut rien..Désolé

J'ai eu bcp de batterie du commerce... l'optima c'est pas le même monde

meme a 2000FF par exemple (cas le moins bon de tarif) tu payes ca le double de ton condo qui ne serta  rien... certes
ensuite tu change de batterie 1fois/An meme a 200FF la batterie calcule l'investissement sur 5ans ca te fais les 1000FF qui reste

en 5ans tu as donc le prix de ton optima rentabilisé et une optima ne sera pas morte a la 1ere decharge a 90% qui viendra

elles sont donné de tete pour 500 cycles a 80% aucune ne tient de la sorte autre que celle la

Moralité

en 5ans tu as nun produit rentabilisé qui te fera démarrera  froid même avec batterie un peu déchargé (cause t'as écouté avant de démarre a -10 pendant 1h) qui remplacera avantageusement ton condo qui vivra une 10aine d'année et qui fera de ton son global qq chose de bien :) (et oui l'alim)

Bref que des avantages

en plus ca a une autre gueule qu'une varta origine

Voila

tu l'as commande quand?

Personnellement j'en ai installé une dans une voiture d'un membre de ma famille qui vit en montagne et démarre trés souvent en dessous de 0 un gros 4cylindre de 2.5L qui lui tire sur la G.... batterie autre ùmême grosse ne tenait pas 1an.. l'optima tourne depuis 4ans a ce jour

c'est trés rentable... et plus simple a installer qu'un condo...  
et beaucoup moins dangereux
de plus même a l'envers ça marche..c'est du gel pas de l'acide ou autre liquide.

:wink:

n°9715
Loup
Posté le 12-01-2003 à 02:23:57  profilanswer

Tout a fait d'accord sur le fond avec toi Gulli; mais a 1500 FF la batterie, soit environ 228 Euros, donc 343 CHF, ca fait bien le double du condo....  

Mais ma voiture, je vais pas la garder 5 ans et après j'aurais une vraie voiture, avec un vraie batterie a la place  :mrgreen:  

Pis bon, je vais mettre d'abord mes sous dans le H700, la batterie viendra après :)

n°9716
Gulliver
Posté le 12-01-2003 à 03:54:53  profilanswer

l'alimentation constituant la base de tout le reste la négliger est désolé stupide si tu souhaite exploiter du matériel comme le H700

et ne rêve pas.. ta prochaine voiture a moins qu'elle ne soit dorigine en exide ou optima n'auras pas mieux que ta batterie actuelle

et ton optima est livré avec une zolie poignée pour la transporter dans ta prochaine voiture.. c'est le double du condo ca a tout les avantage technique et financier evoque ds mon post avant et en plus de ça c'est bcp bcp plus efficace...

mais libre a toi d'en faire ce que tu souhaites

n°9722
coaxial
Posté le 12-01-2003 à 09:35:12  profilanswer

Citation :

Tout a fait d'accord sur le fond avec toi Gulli; mais a 1500 FF la batterie, soit environ 228 Euros, donc 343 CHF, ca fait bien le double du condo....  

Mais ma voiture, je vais pas la garder 5 ans et après j'aurais une vraie voiture, avec un vraie batterie a la place  :mrgreen:  

Pis bon, je vais mettre d'abord mes sous dans le H700, la batterie viendra après :)

Un BON condo de 1Farad ça vaut 1300balles voire plus , donc même dépense  :!:

D'autre part les processeurs font énormément travailler les amplis donc conso suplémentaire  :cry:  

Fais toi préter une capa avec électronique de contrôle , et décharge la avant de manipuler .

Le mieux c'est d'essayer , quand ton instal est fin prête et (terminée) tu monte le son jusqu'a se que ça sature juste limite , tu note le niveau sur ton poste , ou tu mets en mute  
Tu éteins tout , tu te fais préter une capa tu la décharge  
ça c'est simple il suffit de débrancher le fusible de l'ampli concerné elle vas se vider dans celui-ci en laissant le poste allumé a un niveau d'écoute normal
Ensuite tu la branche sur ton instal et une fois chargée , au plus prêt de l'ampli qui consomme le plus .
Tu rallume ton poste tu remets au même niveau , et tu écoute , voire tu monte le son  

Si tu constate une possible élévation du niveau sonore , ou une meilleure réponse , la capa est utile ; sinon , pas utile  :lol:  

En gros il y aurait une règle , qui dirait que : il faudrais 1Farad pour environ 500Watts  :!: Mais bon dans le cas ou les amplis , n'auraient pas de capa d'alim internes suffisantes  :cry:

n°9723
PG Cruiser
Posté le 12-01-2003 à 09:46:39  profilanswer

Bonjour,

Totalement en accord avec vous en ce qui concerne les batteries Optima qui certes sont un investissement non négligeable mais qui se trouvent rentabilisées et qui peuvent te faire que du bien à une instal  :P  

Pour la petite histoire, un ami en avait une (une orange donc le modèle le moins coûteux si je ne m'abuse). Hors après il l'a remplacé celle-ci par une jaune et a monté la orange sur un tracteur agricole qui dort dehors  :roll:  et là le tracteur connait une seconde vie si on peut dire avec des démarages instantanés bien qu'il dorme dehors, qu'il s'agit de la plus petite des Optima et qu'elle a 4ans d'âge  :oops:  

Donc, c'est quand même du tout bon avec aussi un gain de place qui peut être non négligeable  :wink:  

@+ :wink:

n°9736
Gulliver
Posté le 12-01-2003 à 19:23:09  profilanswer

Au passage pour info les Optima a la base sont des batterie de tarction employé et prévu pour l'usage en chantier sur engins... non pour le son

elles sont conçus de maniére professionnel pour un usage intensif

Leur couleur répond a un code normalisé:

Jaune = charge et décharge lente pour usage dans ses capacité nominale (déjà enormement plus forte que n'importe laquelle autre standart)

Rouge a l'oppose = charge et decharge rapide (Usage sPL par exemple)

Entre les deux les codes varie pour faire des moyennes

Chaque usage =un accu different donc une couleur differente

fort courant exigé et par conséquent faible durée (tout est relatif) = rouge

courant modéré mais autonomie de décharge supérieure = jaune

Rare mais elles supportent des décharges nomvbreuse a plus de 80%

une batterie standart déchargé une a deux fois est "morte"

l'Optima n'as quasiment aucun inconvénient en comparaison a toute sa concurrence
La seule chose qui fasse que tout le monde n'en monte pas c'est simple:

(certains vont raler la)  :wink:  

Pas mal d'installation (origine jusqu'à faible puissance amplifié) n'en ont pas vraiment 'lutilité même si sur un véhicule sans installation il y aurait un gaina  froid  

Beaucoup estime que ce n'est pas efficace cause une batterie c'est une batterie et a 400FF pres prendront une 90A/h plus lourde plus grosse avec une autonomie qui dans bcpd  ecas ne sera pas supérieure a celle d'une optima 55A/h qui elle délivbre son courant dans de bien meilleure conditions
(mais 90A/h c plus classe lol)

Un condo en tuning ca fait plus classe quand la tension chute sur l'afficheur en meeting qu'une batterie qui donnera 15 a 20% plus de sauce dans les amplis soit 2 a 5Db de plus devant le coffre jacky boomboom mais moins sensible pour le public
(c'est une réalité qui ne doit pas etre oubliée)

bref j'en passe

MAIS électriquement c'est LA meilleure solution

Au niveau de l'écoute j'ai refait il ya un certain temps l'essai avec batterie standart pour voir si... je n'avais pas de doute mais bon

le gain a l'oreille en qualité uniquement et non niveau qui la est indéniable  serait pour MA part plus accés sur la dynamique de la chose

le niveau lui grimpe sans hésitation

bref voila

j'en monterai une 2éme dans ma voiture dans le coffre pour la prochaine install (coffre a plat donc batterie sous chassis mais aprés le controle technique hihi) simplement pour augmenter l'autonomie lors de l'emploi de la partie informatique couplé a l'audio... la je reste dans une autnomie de 45minutes maxi c'est un peu juste

n°9739
Z80
Posté le 12-01-2003 à 20:13:36  profilanswer

Merci pour toutes ces infos de première bourre, Gulli ! 8)  

Ceci dit, une petite capa pour les brusques appels de courants de courte durée, et, si je comprends bien, on cumule les avantages de la jaune et de la rouge, non ? :wink:

n°9744
bob_bipbip
Posté le 12-01-2003 à 20:56:19  profilanswer

ben, une petite de 0,25f home made sur chaque ampli?

n°9746
Loup
Posté le 12-01-2003 à 21:12:23  profilanswer

Citation :

Un BON condo de 1Farad ça vaut 1300balles voire plus , donc même dépense  :!:

D'autre part les processeurs font énormément travailler les amplis donc conso suplémentaire  :cry:  

Fais toi préter une capa avec électronique de contrôle , et décharge la avant de manipuler

1300 balles donc 198 Euros, 300 CHF..... Arf regarde la capa dont je dispose stp... elle est électronique (mais sans affichage, complètement inutile selon moi) avec résistance intégrée.... et a coutée 150 CHF  8O  

Alors soit en suisse c'est moi cher ou alors le vendeur s'est complètement planté ??????

n°9758
Gulliver
Posté le 12-01-2003 à 22:19:38  profilanswer

Oui c'est ce que je disais c'est moins cher mais beaucoup moins efficace

Quand a la capa de 0.25F ca ne serta  RIEN une capacité si petite n'aura pas le moindre effet..peut etre sur la veilleuse du tableau de bord

Une capa ne cumule pas les avantages de la jaune et de la rouge

Une capa donnera du courant en si faible quantité et pendant un laps de temps si court qu'elle ne remplacera jamais une bonne batterie
La capa est en grand nombre que l'apport de jus léger quand tout les autres moyens sont dépassés..et ça on en est loin

Et en dessous de 5Farad je ne vois pas l'utilité d'en mettre... cause 1F se vide trop vite

n°9764
Z80
Posté le 12-01-2003 à 22:57:31  profilanswer

OK... Ca explique la mise sur le marché de ces machins rectangulaires monstrueux de 20 à 100 Farad (à moins que l'explication ne soit purement marketing)...

Mais quand on en arrive là, mieux vaut mettre une batterie dans le coffre, je suppose... Ceci dit, peut être du coup en faudrait-il plutôt une à décharge rapide ???

n°9773
Gulliver
Posté le 13-01-2003 à 03:01:50  profilanswer

Si ton apport de courant reste constant (donc bonne batterie) nulle besoin d'une batterie a decharge rapide... celle a decharge rapide ne se justifirai qu'en cas de courant sup a 250 ou 300A on en est pas la ;) loin d'ailleurs

En effet tu as raison une batterie a l'AR serait plus judicieux qu'une capa reelement efficace de l'ordre de 5farad qui coutera plus cher qu'une optima...

je n'ai aucun doute sur l'existence des capas de 50farad uniquement de maniere marketing

mais intégrer une batterie derriére peut etre difficile

j'ai vu deja sur des sites des personne ayant eu la place d'integrer deux optima devant et de tirer 2ligne de 50...  

personnellement je tenterai ds la 205 la batterie optima a l'AR..on verra bien

n°9798
Z80
Posté le 13-01-2003 à 22:32:32  profilanswer

Ce qui est emm...dant avec les voitures françaises, c'est que la roue de secours est tournée avec l'extérieur vers le haut... Pour la retourner comme sur les allemandes et pouvoir ainsi profiter de la cavité formée, il faut virer la ferraille de fixation du cric dans le fond. Pas toujours facile, mais sans doute une bonne idée !

n°9801
texou
Posté le 13-01-2003 à 22:50:04  profilanswer

Citation :

En gros il y aurait une règle , qui dirait que : il faudrais 1Farad pour environ 500Watts  :!: Mais bon dans le cas ou les amplis , n'auraient pas de capa d'alim internes suffisantes  :cry:

Bah pour ma voiture j'ai un ampli donné pour 300w et j'ai mis une capa de 1F et attendez.. elle est pas à coté de l'ampli.. elle est situé a mis distance entre la batterie et l'ampli..oouuh oouuhh pas bien.. et en plus elle a un afficheur et tout et en plus je la montre et la met en valeur et tout et tout.. bah quand même j'ai senti un mieux depuis que je l'ai surtout au niveau de la dynamique.. je dis pas que c'est super flagrand et que ça a transcendé mon instal mais quand même j'ai un mieux! et je uis bien cablé et ma baterie ne faisait aps défaut... enfin ne faisait pas car maintenant au bout de 5 ans de bon et loyaux service elle fatigue! Maintenant tout ce que vous dites est vrai! Mon alim n'est pas parfaite certes.. mais pour le peu de palce que j'ai et le sgrosses modifications que le changement de batterie occasione sous mon capot la capa m'a permis de gagner en punch...  

Citation :

On peut en trouver (a l'etranger ou en f'rance selon les cas) a 1500FF environ

aahh bon! bah moi qui est prévu une batterie à l'achat.. A voir! Sinon mis à part Optima ya bien d'autre marque non qui vaklent le coup?

Citation :

Un condo en tuning ca fait plus classe quand la tension chute sur l'afficheur en meeting qu'une batterie qui donnera 15 a 20% plus de sauce dans les amplis soit 2 a 5Db de plus devant le coffre jacky boomboom mais moins sensible pour le public
(c'est une réalité qui ne doit pas etre oubliée)

eeuhh ça veut dire quoi ça? Si on a une voiture dite "tuning" avec un condo avec afficheur on peut pas faire du bon son!! ok je sors alors.. mais a mon avis je vais pas être le seul! une bonne instal doit forcément être sobre c'est ça? mmouaaih  :wink:  :lol:

n°9802
TPMG
Posté le 13-01-2003 à 22:54:04  profilanswer

je doute fortement (et je suis gentil) qu'il y ait réellement eu un mieux sur ton install avec la capa à mi-distance sur l'alim', déja qu'à 20 cm ça n'apporte pas grand chose.....   :lol:

n°9803
texou
Posté le 13-01-2003 à 23:06:54  profilanswer

bah écoute pourtant c'est bien vrai! j'ai écouter pendant deux semaines ma voiture sans capa le temps que je l'intégre... Et quand j'ai branché le cylindre bah comme je dis j'ai pas pris 300w de plus ou 24db de mieux... non mais un leger mieux en dynamique sur mes 16 (en 2ohms sur l'ampli)!

Comme je dis sur mon niveau de puissance ce n'est pas nécessaire mais dans mon cas il y a eu un mieux... je vais même te dire..  je vais encore plus éloigner l'ampli de la capa! et pour faire plaisir à Gulli vu comment ça claque dans l'habitacle même si elle me servira quasiment plus je vais la garder rien que pour son afficheur héhé

pas belle la vie  :lol:  :lol:  :lol:

n°9805
Z80
Posté le 13-01-2003 à 23:26:58  profilanswer

Arf !

n°9806
TPMG
Posté le 13-01-2003 à 23:30:48  profilanswer

ça fait cher le voltmètre rouge alors que ça vaut à peine 40 €, non ?    :lol:

n°9807
texou
Posté le 13-01-2003 à 23:50:49  profilanswer

nnaann nnaann TPMG tu comprend pas ..ppff c'est un bleu.. il est bleu le voltmetre comme ma voiture.. ppff tu comprends rien  :lol:  

non sans blague sur mon instal avant que je la démonte pour en faire une nouvelle j'ai senti un mieux.. comment j'ai su? Bah c'est simple admettons que mes oreilles soient à jeter..ok... J'ai réaliser le petit test que préconise Coax... J'écoute ma voiture quelques jours le temps d'intégrer la capa...je me suis mis un volume test.. assez élevé.. j'ai branché la capa... et biensur on enleve la perception que j'ai eu d'un mieux au niveau dynamique puisque les conditions de départ disent "a les oreilles à jeter"! Bah mon habitacle la ressenti.. au même colum avec capa j'ai une vis du tableau de bord qui c'est mise à vibrer! et pour en être sur... j'ai branché... redébranché..rerebranché et rere... Non là j'abuse mais après ce leger test je peux dire oui ma capa ma permis d'avoir une meilleur attaque pour mes 16! et ne me dis pas que c'est la vis qui a vu que j'avais enlevé ou remis la capa.. nan nan je veux bien avoir les oreilles bouché mais je suis pas non plus fou et sourd en même temps!

alors je suis tout à fait d'accord avec vous qu'une capa ne sert essentiellement que pour les fortes puissances... je suis d'accord qu'une bonne alim c'est mieux! mais mais... pour ceux qui ont pas les sous pour se permettre un cablage intégrale en 50mm² + une optima et qu'i peuvent "que" se mettre du 25mm² et collé une capa bah je dis ya pas photo! mais faites pas comme moi collé tout proche de l'ampli  :wink:  

mais je maintiens dans ma Barchetta j'ai eu un gain! et je la garde dans le prochan instal pas pour le gain qu'elle va me donner.... elle sera trop loin de l'ampli mais parceque j'ai défoncé mon tableau de bord pour la mettre; parceque je trouve ça sympa comme tout, et en plus qui c'est je pourrais gagner un petit chouillé.. illusoir oui sans doute....

n°9808
Gulliver
Posté le 14-01-2003 à 00:17:51  profilanswer

texou: cbalage section? batterie meme neuve j'insiste et je persoiste ca ne vaudra jamais une vraie bonen batt type optima

il existe aussi les exide mais au rendement inférieur mais restant meilleur que la moyenne et les stinger

Texou: désolé mais une capa a une distance sup a 1m dconsommera plus de jus qu'elle n'en délivre dc a moins que ta capa ne soit situer sur l'alim d eta source ou d'un processeur eventuelle elle ne sert a rien... le peu de dynamique est un avis subjectif a 99% désolé ce n'est pas pour t'attaquer promis ;)

n°9810
texou
Posté le 14-01-2003 à 00:32:06  profilanswer

Citation :

texou: cbalage section? batterie meme neuve j'insiste et je persoiste ca ne vaudra jamais une vraie bonen batt type optima

comme je l'ai dit dans mon dernier message (relis bien) je ne dis pas que mon alim soit excellente bien au contraire mais au ratio que j'ai fait entre le prix (batterie+cablage) et les modifications que je devais faire pour intégrer la batterie bah j'ai llaarrggeemmeennntt préféré un condo même loin de l'ampli!

Citation :

Texou: désolé mais une capa a une distance sup a 1m dconsommera plus de jus qu'elle n'en délivre dc a moins que ta capa ne soit situer sur l'alim d eta source ou d'un processeur eventuelle elle ne sert a rien... le peu de dynamique est un avis subjectif a 99%

là encore relis mon histoire de vis.. ya surement du subjectif mais pas que.. Et je peux te dire que pour faire vibrer une p***** de vis (oui elle m'ennuie bcp cette vis dans mon tableau de bord...) bah il faut pas que 1% de réalité crois moi!
alors comme je le dis oui je vous donne entierement d'accord! mais certains aliens comme ma Barchetta peuvent démontrer le contraire mais encore une fois celà est due à l'alimentation moyenne/bonne de mon instal....si elle avait été excelente j'aurais surement pas enti de différence... mais comme je dis faisons le comparatif d'une alim en 50mm²+batterie Optima + bornier adapté à la section du cable et de l'autre coté du 25mm²+capa+boitier adapté.... Allé combien on perd ou gagne selon le cas? A mon avis certe la premiere config est bien mieux en terme de qualité que la seconde mais mais mais mais pour la majorité des personnes la deucième solution n'est pas si mal que ça en terme de coût et de qualité

enfin c'est mon avis

Citation :

désolé ce n'est pas pour t'attaquer promis

alors là la Gullichoubichette il va t'en falloir plus pour m'attaquer  :lol:  :lol:

n°9811
Gulliver
Posté le 14-01-2003 à 14:19:44  profilanswer

Ce serait trés fun d efaire l'essai en aveugle

99% que tu ne sens pas la différence avec un relais sur ta capa qui la vire a l'occasion ;)  

(rassure moi tu dis diff mais c pas une capa 5F?)

Pour la batterie Optima 50mm² contre 25mm² et condo meme pâs peur..qd tu veux:))) gain supérieur sans problème

et franchement nivo boulot...quitte a passer du temps a tirer un cable de 25mm²...tu penses pâs que le boulot est le même avec un de 50? la difference est negligeable
Idem le temps d'intégrationd e ta capa même si le résultat doit être trés beau au passage...contre le temps de pose d'une batterie (soit 5mn ds le pire des cas)

Bref niveau travail la capa ne se justifie...nivo qualité idem...

Certes tu as noté une diff.. admettons ;)

tu n'as pas répondu a une de mes questions.. la capa se trouve t elle sur la ligne qui alimente la source?  

attaque personnelle pour texou: t'as une photo de ta capa ??? hihi ;) envie de voir rien d'autre promis  :wink:

n°9812
texou
Posté le 14-01-2003 à 14:52:26  profilanswer

Citation :

(rassure moi tu dis diff mais c pas une capa 5F?)

Non non c'est bien 1Farad !

Citation :

Pour la batterie Optima 50mm² contre 25mm² et condo meme pâs peur..qd tu veux:))) gain supérieur sans problème

je suis d'accord avec toi mais mais dans la premiere config il y a un gain quand même dans mon cas et surement dans pas mal d'autre!

Citation :

et franchement nivo boulot...quitte a passer du temps a tirer un cable de 25mm²...tu penses pâs que le boulot est le même avec un de 50? la difference est negligeable
Idem le temps d'intégrationd e ta capa même si le résultat doit être trés beau au passage...contre le temps de pose d'une batterie (soit 5mn ds le pire des cas)

bon j'admet mettre bien pris la tête pour l'integrer cette capa! mais le problème de ma batterie c'est la place sous le capot! et je le dis et je le repete... le problème entre un 25mm² et un 50 mm² c'est pas trop (et encore que...) son passage mais la différence de prix entre le cable ET les borniers adaptés à cette section!

Citation :

Certes tu as noté une diff.. admettons ;)

merci  :oops:  :lol:  

Citation :

tu n'as pas répondu a une de mes questions.. la capa se trouve t elle sur la ligne qui alimente la source?

désolé.. je repond.. nan l'alim est différente entre la source et ampli+equa! cette année ça sera la même alim (au passage est ce bon?)

Citation :

attaque personnelle pour texou: t'as une photo de ta capa ??? hihi ;) envie de voir rien d'autre promis  :wink:

héhé nan tu vas te moquer et tout après.. tu vas dire jacky et tout nnaaannn je te donne rien (ou alors regarde dans un prchain Maxi tuning)

:lol:  :P

n°9814
bob_bipbip
Posté le 14-01-2003 à 17:10:30  profilanswer

Citation :

non mais un leger mieux en dynamique sur mes 16 (en 2ohms sur l'ampli)!

ceci peut expliquer cela, je croit que, les condo dans les ampli son dimensionner pour fonctionné a4ohm, mais je me trompe peut etre ....

n°9816
Gulliver
Posté le 14-01-2003 à 19:17:14  profilanswer

une Optima fait la taille d'une batterie 55A/h moyenne... ça rentre pas une 55 dans une barchetta??? (info)

je comprends ton point de vue et le respecte.. mais je pense que si le son était l'absolu priorité tu n'aurais pas bcp peiné a mettre la batt et le 50... a moins que l'emp)lacement d ebatteri = 20A/h cause minuscule et si pas de plkace pour cablae meme sous chassis

enfin bon c'est ton choix respectons le:) tant que ça marche...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse