Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

roms-06 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

biampli... encore un peu ??

n°1881
geo
Posté le 31-07-2002 à 20:58:49  profilanswer

je me demande (avec mon petit cerveau ignorant, c'est déjà bien que je pense à me poser une question !!).... je reprend :  

Lors d'une biampli, la source envoi le signal (via RCA) jusqu'à l'ampli, puis de l'ampli s'échappent une voie par twite et une voie par médium..... (4 en tout si KE 2 voies)

Est-il possible, directement depuis la source de séparer le cablage du twite et du médium ??? c'est à dire, 2 cinch pour les aigu et 2 pour les médium ?? cela apporterait-il une amélioration quelconque ???

J'ai entendu parler (très vaguement lu l'article) de la différence entre bi-cablage et bi-amplification.... est ce à ça que cela correspond ???

mood
Posté le 31-07-2002 à 20:58:49  profilanswer

n°1882
Drago
Posté le 31-07-2002 à 21:08:51  profilanswer

Et bien Oui, on appel cela un Filtre Actif.
Tu sort en RCA de ta Source, tu rentre dans un Filtre Actif 2 ou 3 voies (suivant le KE que tu veut alimenter) et tu sort du Filtre Actif avec 2 paires de RCA pour un 2 Voies ou 3 paires pour un 3 Voies et tu rentre dans ton Ampli 4 Canaux ou 2 Ampli 2 Canaux pour alimenter ton Kit 2 Voies.
Pour moi, je pense que le filtrage Actif est meilleur que de filtrer par les ampli car cela permet de regler correctement la coupure en fréquence et de pouvoir regler le gain sur chaques voies et de plus tu peut avoir un déphasage.

n°1883
geo
Posté le 31-07-2002 à 21:15:10  profilanswer

Citation :

Pour moi, je pense que le filtrage Actif est meilleur que de filtrer par les ampli car cela permet de regler correctement la coupure en fréquence et de pouvoir regler le gain sur chaques voies et de plus tu peut avoir un déphasage.

ok, c'était cette subtilité qui m'échappait... mais sans parler du déphasage, je ne me rend pas bien compte de la différence de filtrage par rapport à l'ampli seul.......

Merci Drago !!

n°1884
Drago
Posté le 31-07-2002 à 21:24:54  profilanswer

Et bien sur un ampli courant, tu regle tes coupures en fréquence aproximativement car les potars sont gradué de tel a tel fréquence donc pas precis par contre sur un filtre actif tu a un cran pour chaque coupure de fréquence.
Exemple de Filtre Actif que je me servait pour filtrer un KE 3 voies Davis alimenter par un 6 canaux Phase Linear PB Six.

http://www.leon.se/bilder/illustration/mcd700x_s.jpg

n°1885
nã©oprene
Invité
Posté le 31-07-2002 à 21:50:50  answer

apparement le Drago a BEAUCOUP envie de le vendre, son filtre actif ;)

bon, oh mon Geo.
un filtre actif externe, ou un filtre actif d'ampli, c'est pareil, sauf que dans l'ampli, tu as de la connectique en moins, donc non seulement ça coute moins cher mais on plus tu mpourri moins le signal (putain de phrase avec tout ces + et tout ces -, damned). Certes c'est moins précis, mais bon, ne révons pas, c'est pas parce que c'est marqué 1.5KHz sur le potar que tu n'as pas 10% d'erreur (mdr)
- bicabler, c'est (normalement) limiter l'intermodulation sur le signal amplifié en commun
- biamplifier c'est (normalement) respecter les aigues même en cas de graves de fortes amplitudes.

Il y a des écoles qui disent que bicabler ça change rien, d'autere qui disent que pour le prix d'un ampli 4 voies pourri tu as un trés bon 2 voies. Appliqué au caraudio, la baimpli te permet surtout de régler tes gains finement sur l'ensemble du spectre du HP (exemple du 16 en bas de porte et du tw à ras de ta tronche). Si en plus il peut y avoir un filtre actif réglable dans ton ampli, alléluia, tu peux même dégraisser tes graves @12dB que ta source ou non le fasse. si tu es fada, tu peux même jouer avec les fréquences de coupures.

ne aps oublier la vieille règle soviétique: moins ya de composants, moins tu risques de te choper des merdes ;)

Aller à :
Ajouter une réponse