roms-06 et 27 utilisateurs inconnus Didierpg | Bonjour
Cette question pour un QSD216 amplifié via un E7056 sur channel 1/2/3/4.
La 5/6 réservée pour le sub.
Les réglages de coupure sur cet ampli n'étant pas l'air d'être facile (pas de graduation sur les molettes), je me demandais si il ne vallait pas mieux profiter des magnifiques filtres du qsd216.
Merci
 |
nã©oprene Invité | si tu as un doute biamplifies ton filtre
en plus, ça calmera le jeu |
shazz | sur ce coup je suis curieux
on peut aussi biamplifier en car audio ?? |
nã©oprene Invité |
là spa le cas, mais regarde les filtres... |
Didierpg | Citation :
en plus, ça calmera le jeu
|
Tu veux dire par là que en actif le rendu risque d'être agressif ??
Citation :
sur ce coup je suis curieux
on peut aussi biamplifier en car audio ??
|
Oui les filtres passif de ce kit accepte la biamplification
Voir : http://www.caraudiovideo.com/index [...] iew/75/59/
Au dernier paragraphe sur les filtres
Neoprene a bien illustré mais sur les photo c'est de la simple amplification
A+
 |
nã©oprene Invité | vi
c'est koah je disais d'ailleurs
concernant le mariage QSD/ED7... amha, subjectivement, personnellement, & tenant compte de mon manque de gout, c'est pas la meilleure des idées que l'on puisse avoir en terme de mariage doux & heureux & placide & sympathique |
nã©oprene Invité | ze sais pô
mais je doute qu'un 6W1 soit capable de réchauffer quoi que ce soit, accouplé à du ED7
d'ailleurs je ne doute même pas
coté PG = ze sé po non peluche, missié  |
finch | Citation :
ze sais pô
mais je doute qu'un 6W1 soit capable de réchauffer quoi que ce soit, accouplé à du ED7
d'ailleurs je ne doute même pas
coté PG = ze sé po non peluche, missié 
|
Ca m'intéresserai bien de savoir quels HP seraient "thermiquement" accouplables à un ED7 plizzz  |
jbdedieu | Neoprene peux tu argumenter sur l'association D7 QSD s'il te plait, car manque de bol il s'agit de ma prochaine configuration......
Le bien si il y a et le moins bien, de plus que faut il mettre au cul d'un qsd pour en obtenir le maximun ? |
tej | ca ca m'interesse aussi pck je doute que mon picasso soit le meilleur choix |
nã©oprene Invité | Citation :
que faut il mettre au cul d'un qsd pour en obtenir le maximun ?
|
un filtre actif, un équa & de la patience
Citation :
ca m'interesse aussi pck je doute que mon picasso soit le meilleur choix
|
coté finesse / détails, voui
coté musique, MBQ plastique + loukoum Soundstream (Rubicon ou VGA) de mémoire, ça faisait une sauce largement écoutable & pas plus agressive que ça  |
darkbl4de | le QSD en passif, associé a du PPI, du bon MTX, de l'ampli interne Eclipse, du Autotek et même du O², c'était jamais transcendant...une fois branché, tu te demandes pourquoi il y a tellement de retours positifs sur ces kits...
Après tu passes en actif et tu comprends (faut sous-traiter les règlages s'tu connais pas par contre, sinon c'est encore pire qu'en passif )
Les filtres QSD sont bien sympas à regarder, beaucoup moins à intégrer, et bouffent pas mal de qualités du kit.
Ce n'est que mon opinion, par rapport aux essais que j'ai réalisés, maintenant il est fort possible que dans d'autres voitures et avec d'autres associations de matériel, les QSD en passif fassent de la musique  |
tej | vous conseillerez quoi comme matos pour passer en actif? |
Ticop Azazel | Ben écoute en théorie n'importe quel kit éclaté peut être utilisé en actif. Par conséquent le passage à l'actif ne t'oblige en rien à acheter du matériel spécifique Un amplificateur avec des options de filtrage sur chaque canal et roule... |
tej | ouais mais tant qu'a faire de la qualite autant le faire comme il faut il vaut peut etre mieu^passe par un equa et filtre actif en laissant l ampli en flat non? :?: |
Ticop Azazel | Un equa ? Pas d'intérêt primordial même en actif...
Ton filtre actif tu peux le faire avec ta source et laisser ton ampli en flat effectivement. Mais là c'est plutôt une source plutôt hdg qui saura te faire ça. |
tej | je vais reflechir a ca toute facon faut d abord que j'attaque mes portes apres je verrais tout ca |
Ticop Azazel | T'es le seul maître à bord  |
nã©oprene Invité | Citation :
vous conseillerez quoi comme matos pour passer en actif?
|
si tu poses la question, c'est que tu es mûr pour rester en passif
ceci est un post 0% méchant, 100% humble & pragmatique
Citation :
Cache cette imperfection, personne ne le saura...
|
si, toi, é c'est ça le pire :? |
tej | je me renseigne c tout j'apprend au fur et a mesure c'est la premiere install que je fais avec du matos de qualité donc je veu en tirer le meilleur meme si ca doit me prendre des mois pour tout reunir et tout installer regler etc |
nã©oprene Invité | oki
amha, commencer en passif n'est pas une honte |
tej | j'ai deja fait du passif et apparement les qsd donne bcp mieu en actif donc ca sera en actif |
Serval | Citation :
en théorie n'importe quel kit éclaté peut être utilisé en actif
|
En theorie oui , mais ça veut pas dire grand chose ça
Point de vue theorique our revenir a mbq dont il est sujet, vu la secheresse niveau TS des dits HP , c'est meme pas envisageable
En pratique , il a été moulte fois verifié qu'aller droit dans l'mur en passant du passif a l'actif sans autre chose qu'un filtre , etait chose courante
Si c'est pour n'utiliser qu'un filtre , mieux vaut bien choisir ses HP
L'idée etant toujours d'aller dans le bon sens ,supprimer les passif ne doit pas avoir d'autres finalitées que d'obtenir un resultat meilleur en actif
Il existe des kits , ou le passif est reduit a sa plus simple expression , c'est vrai (je causes des models ou la pauvreté du passif n'est pas justifiée par le cout , bien evidement )
C'est deja pas les memes HP que les premiers , et , ceci ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs , car le resultat obtenu par un kit est la somme du tout (passif compris )
C'est un tord d'imaginer le passif comme un simple filtre , comme on le ferait pour un filtre actif
D'autant plus lorsque le passif commence a etre complexe (resistances ,ordre élévé , ect .. )
Il n'y a qu'a se referer a la difference audible entre 2 composants de qualités differentes , mais de memes valeurs theoriques sur un premier ordre pour s'en convaincre
Negliger l'importance du facteur egalisation d'un filtre passif , et penser qu'il suffit par exemple de rentrer la meme valeur sur l'actif pour obtenir un resultat au moins aussi bon est une grave erreur.
Si l'on rajoute un bon equaliseur a l'equation , c'est deja plus réaliste , sans etre pour autant facile
Citation :
Par conséquent le passage à l'actif ne t'oblige en rien à acheter du matériel spécifique Un amplificateur avec des options de filtrage sur chaque canal et roule...
|
Alors celle la , s'en est une belle Surtout lorsque tu vois ce que mbq a jugé utile de mettre dans ses passifs L'on peut imaginer que pour leur high-end , ils ont été assez pragmatique , quitte a rehaussé le $ de vente apres
L'on peut aussi imaginer qu'ils connaissent bien leur HP
Imaginer et affirmer que l'on peut utiliser en actif des hp vendus avec des passifs aussi lourds , en "plug and play " sans un minimum d'armement au Q , releve de la psychiatrie , ou d'une ignorance assez pointue du sujet
Le premier cas etant moins grave que le second
Si l'on pouvait de temps en temps eviter aux gens d'aller au casse pipe .. |
tiennou | J'ai personnellement fait toutes les expériences décrites par le sieur Serval, et dieu que c'est vrai tout ça Un bon passif bien conçu simplifie quand même drôlement les choses ! |
Ticop Azazel | Citation :
releve de la psychiatrie , ou d'une ignorance assez pointue du sujet
|
Là tu touches un point primordial effectivement :!: Faut que j'arrête l'actif moi...
Citation :
Par conséquent le passage à l'actif ne t'oblige en rien à acheter du matériel spécifique Un amplificateur avec des options de filtrage sur chaque canal et roule...
|
Alors celle la , s'en est une belle T'as plus qu'à la mettre dans le topic des phrases qui tuent  |
finch | Ai je bien compris :?: Je veux filtrer en actif mon KE pour attribuer un canal distinct à chaque HP et ainsi mieux les exploiter; mais niveau equalo je ne dispose que de 3 bandes en paramétrique... donc je risque d'obtenir un résultat moins bon qu'avec les filtres passifs :?: (prenons par ex en KE un Davis 165 ck xl) |
titben | achete toi un 10q, tu vas les vomir vite fait tes topia |
punky | mais non mais non 
|
narbi | Citation :
achete toi un 10q, tu vas les vomir vite fait tes topia
|
Boh spa si vilain un 3W2  |
narbi | Connais pas
J'ai bouffé que du 3W2Be... |
|
|