roms-06 Recherche de matériel : Dextoo et 26 utilisateurs inconnus misterzubro | Alors voilà j'ai une mégane 2. Les portes sont de la M.... fini.
J'ai décidé de les faire faire par un pro. Double 16 + médium dans la porte. Seulement grâce a carton 68. Il y a une petite methode bien sympa qui me permettrais de les mettre en clos.
Et je me demandais. Vu que j'ai souvent entendu dire que les HP devais respirer. Si en clos ça donnais des bon résultat ? Ou au contraire pas du tout.
Les HP sont des Hertz HV 165. Et le médium HL70. |
laurent-r | 8O je vais suivre avec attention ton post.
megane2 possesseur également ... |
Nitroboomracer We have the power | d'apres Mon experience
le clos c'est bien
mais le fait de pas tout baffler, c'est mieux, fin a mon sens, ca marche mieux dans le grave ( fin pour ce que ca en fait )
donc a prendre avec des pincettes, le resultat peut etre aleatoire suivat les voitures |
misterzubro | Merci.
Donc en faite je pourrais baffler, mais en laissant l'arrière ouvert. (Plus vraiment baffler mais bon ) Comme ça les woofers pourrais rencontrer le coté obscur de la porte.
Mais que veut tu dire par fin...? Plus qualitatif. |
shazz | en regle generale, si tu cherches du bas medium, tu baffles
si tu cherches du medium tu laisses une fenetre ouverte
mais en pratique c'est pas seulement noir ou blanc si tas des double 16 tu peux caissonner une partie et laisser travailler l'autre HP dans un registre plus etendu |
bouss | cool des bonnes réponses 8) ça dépend éffectivement des voitures, mais surtout des woofers. Ceux là ne sont pas fait pour ça, ou alors faut les castrer de qq chose, ce qui peut convenir à certains, mais est loin d'etre une solution "logique".
Le médium y'a plusieurs écoles et tendances: le free sera plus "libre" (sans blague...) mais le "fermé" tiendra plus la route dans le bourrinage (quoique ça peut aussi plus casser les oreilles qu'autre chose).
Bref faut mieux partir sur du "normal", faire ce que le constructeur préconise, et ensuite avec un peu de recul (dans 6 mois un an) tenter des trucs réversibles qui coutent pas cher |
misterzubro | Merci
La posibilité de baffler juste un des 16 me plais bien. Et de toute maniere un se trouvais assez près de la tole.
Par contre dès le debut je pensais mettre le medium en clos. Il sera juste au dessus des 16. Puis il évitera la flotte.
Le tweeter ira pour le moment sur le tableau de bord. Je sais que ça doit être au plus prêt du médium, mais on vera bien ce que ça donne. Sinon zouu dans le cache du retroviseur. |
GEE | 2 mid-bass de 16.5 c'est du lourd dans la porte  |
shazz | c'est clair que niveau preparation tu vas devoir cimenter un peu mais attention, c'est comme tout, le "trop" est l'ennemi du "bien"
c'est noel et j'en profite pour tester mes reflexions avant de les mettre en pratique faut vraiment essayer diverses configs avant de savoir laquelle te conviendra
mais comme bouss l'a dit les double 16 c'est fait pour faire du rendement |
lguedin Art-rache | eu
quand tu parles de clos tu parles de faire une boite close dans la porte et non simplement d'un bafflage total ?
va pas mettre en clos un 16 et l'autre en free dans la porte :? le truc est de faire jouer les 16 dans la porte et le med en clos ou entre la garniture et la porte bref ne pas confondre clos , bafflage total et baflage partiel etc |
misterzubro | Re euh
En faite je dois confondre sans doute.
Qu'appelez vous bafflage.
Le clos c'est du clos. Ca je comprend. Puis bon ça peut que être mieux que ce que j’ai actuellement. |
misterzubro |
Pour l'instant ma porte a l'interieur resemble a ça. Je pensais boucher les trous. A savoir quil faudra que laisse un espace en bas pour les 16. Bonne idée ou pas.
En gros j'aimerais que ça resemble a ça.
|
guigui68 | panique pas mon lapin tes porte vont donné une fois fini
|
bouss | Citation :
Qu'appelez vous bafflage.
|
le baffle, c'est le "panneau autour du HP", littéralement la face avant, ou le mur sur lequel est monté le HP.
ce qui vient "derrière" constitue la charge du HP, que ça soit clos, bass reflex, TQWT, etc
Cas particulier des enceintes boule ou le baffle est aussi la charge  |
GEE | Si t'as un truc à bien travailler c'est la paroi où est fixée le Hp au fond ca sert beaucoup moins. |
michael2 | poru pratiquer le clos en porte je peux confirmer 2 ou 3 points =
-en 2 voies = point de salut dans le médium mon fils ! mon dyn sonnait pas comme du dyn en 2voies sur le registre médium ... -en 3 voies, woofer en clos = ça tabasse en dynamique, mais tu bride la descente (m'en tape mes dyn dans tout les cas y descendent pas...mais au moins là ça ploque pas !)
-tu perds un poil en niveau car tu kill l'onde AR qui fait plsu chanter ta contreporte toute pourrite habituée à faire coincoin au moindre mouvement de HP.
pour le Med en clos, je pratique aussi mais dans le littrage préconisé (2L à 4L pour mon HP de médium). à noter que j'ai 2 caisson indépendants... et bon faut avouer qu'il y a un petit coté "tenue en laisse" sur les voies que j'aimerai un peu plus libre parfois.... l'avantage de cette technique est qu'au moins tu as 10x moins de goudron et tout ça a fouttre sur la tole, puisque tout est cloisoné et maitrisé.
autre avantage= tu peux te risquer plus facilement à mettre du HP non tropicalisé car au moins dans son caisson, même si il y a de l'humidité il risque pas de projection d'eau .
Perso j'aime le clos fuyard et amorti au clos sec et over étanche....subjectivité ou réalité ? aucune idée, c'est ça que je prefere. |

|
|