Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

xg64, ALF 33, Lau82 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vitres bitumé!!!

n°29576
moana
Posté le 17-03-2004 à 21:32:27  profilanswer

alors voila comment j ai fait pour mes portieres

j ai enlevé la garniture (jusque la c est tranquillou) 8)  
degraissé a fond et depoussierer (relativement peinard) :D  
j ai chauffé mes plaques de bitumes avec un decapeur thermique :twisted:  
et les est collé en appuyant bien dans les angles, cotés, .... et cela sur deux epaisseurs... :lol:  

tous tenait bien jusqua cette apres midi ou j ai descendu ma vitre et elle est remonté avec des taches de goudron, donc la question que je me pose est simple :evil:  

ayant trouvé tous cela trop facile ou ai je bien put faire ma boulette et pk ca se decolle est ce ke ca peut venir du climat en hausse en ce moment (j ai une voiture noir) ki ferai fondre legerement le bitume et sloup ca se decollerai??????? :evil:  :cry:

mood
Posté le 17-03-2004 à 21:32:27  profilanswer

n°29578
Stew
Posté le 17-03-2004 à 21:32:36  profilanswer

T'as utilisé quoi comme colle?

n°29582
moana
Posté le 17-03-2004 à 21:37:59  profilanswer

be j ai po utilise de colle puiske le goudron une fois chauffé a haute temperature colle parfaitement, en tout cas dans le coffre je n ai pas eu de probleme!

n°29588
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 17-03-2004 à 21:50:13  profilanswer

Bah c simple, tu ré-ouvre tes porte, et tu regarde ou ca touche.
Et t'essaye de décolé en chauffant ce qui gene

n°29589
moana
Posté le 17-03-2004 à 21:55:49  profilanswer

vui en plus suis toujours en accident de travail vais rechauffé et regarder ce ki merde mais sinon j ai bien fait la preparation?
et pensez vous que cela pourrai venir des temperatures en hausse de cette semaine?

n°29590
carcasse
Posté le 17-03-2004 à 22:06:04  profilanswer

deux trucs me parraissent bizarres :  

1) normalement la 3eme étape (coller les plaques) elle est tout sauf facile
2) admettons qu'une plaque se soit décollée ; pourquoi se serait-elle collée à la vitre  :?:  

Ca m'est déjà arrivé une plaque qui se décolle, mais je ne m'en suis aperçu qu'en enlevant la garniture, par hasard...
et rien sur la vitre  :?  

Donc le mieux ça serait que tu fasses des photos si c possible...

n°29591
moana
Posté le 17-03-2004 à 22:10:39  profilanswer

be en fait c est tout bete mais je prendrai des tofs demain car j ai pas de numerique :oops:  et le bitume c est decollé et s est replie (coté carroserie vers coté vitre!!) suis je assez claire et comme le bitume a du se rechauffé be ca a taché la vitre!

n°29598
jerems
Posté le 18-03-2004 à 00:54:42  profilanswer

Citation :

be en fait c est tout bete mais je prendrai des tofs demain car j ai pas de numerique :oops:  et le bitume c est decollé et s est replie (coté carroserie vers coté vitre!!) suis je assez claire et comme le bitume a du se rechauffé be ca a taché la vitre!

il m'est arrivé pareil.

Utilise une lame de rasoir por enlever le goudron sur la vitre ;)

A++

n°29600
Loup
Posté le 18-03-2004 à 07:41:46  profilanswer

Salutations,

Ca m'est aussi arrivé, donc comme le dis Jerems, tu découpes ce qui a collé sur ta vitre (le boutqui frotte) et tu rechauffe cette partie pour la recoller correctement.

Ca peut arriver, c'est rien du tout ;)

n°29604
Les modér​ateurs
Posté le 18-03-2004 à 08:12:16  profilanswer

ça m'est arrivé aussi, t'inquiètes 'faut pas avoir honte...

moi la première fois, c'était à mérignac, en plein concours : je remonte ma vitre et paf un bout de plaque de goudron de 10x10cm environ qui est venu se coller à la vitre.

mon problème, c'est que j'ai des vits teintées... donc impossible de gratter ou d'attaquer au cutter. donc tout à l'acétone et au coton... c'ets long mais c'est parti nickel sans une trace sur le film teinté.

comme dans ton cas, une plaque apparemment pas assez bien collée s'était repliée avec la chaleur et était venue se coller sur la vitre  :?

n°29625
moana
Posté le 18-03-2004 à 13:24:43  profilanswer

ouf me sentait bien seul sur ce coup la!
me voila sincerement rassurer car je me voyait bien tout refaire puiske je pensait avoir completement rater cette partie de l instal!

donc cette apres midi o boulot! :D

Aller à :
Ajouter une réponse