Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Lau82 Vos installations : xg64 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP: bruit bizar!!!!!!!

n°48590
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 04-06-2005 Ã  20:13:54  profilanswer

bonsoir a tous!
Alors voila ce matin comme tt les matin je monte dans ma voiture et j'allume mon poste (jusque la tt est normal :D ) sauf que en sortant de mon garage j'entend un bruit bizar..... bon c'est tt je n'y prete pas attention mais sur le trajet de mon boulot je me rend compte que ce bruit persiste et qu'il suit mon acceleration!!!! :evil:  
En fait j'entend comme un souffle plutot aigu dans mes hps, qui accelere au fur et a mesure que mon moteur prend des tours!!!!!!!!
je vais vous donner plus d'info qui vous permettrons j'espere de trouver la solution.....

poste: alpine 9815
ampli: audisson lrx 1.400 sur une doublette mtx en 30
cablage trés soigné en 35² partout
batterie et alternateur d'origine
tension de batterie a vide: 13.1V
tension maxi de charge moteur tournant: 14.2V

Voila tt j'attend vos propositions avec impatience
merci d'avance a tous  
et bonne soirée :wink:

mood
Posté le 04-06-2005 Ã  20:13:54  profilanswer

n°48592
mika
Sonido Sound
Posté le 04-06-2005 Ã  20:26:14  profilanswer

et c'est quoi comme voiture??

n°48593
coaxial
Posté le 04-06-2005 Ã  21:42:11  profilanswer

Bruit de charge de l'alternateur , soit ondulation mal écrêtée , soit batterie qui commence à faiblir

Vu tes tensions électriques , la charge parait normale .

n°48608
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 05-06-2005 Ã  13:13:02  profilanswer

la voiture est une r21 2.1l diesel et la batterie a été changé il y a deux ans!!!

Qui pourrait m'eclairer sur ce qu'est une ondulation mal écrêtée????

n°48609
coaxial
Posté le 05-06-2005 Ã  13:29:58  profilanswer

Tout simplement le régilateur doit mal agir et laisse un peu trop monter la tension , ça arrive sur les alternateurs triphasés , quand un enroulement est moins performent que les autres , du coup le redressement du courant n'est pas régulier , ou quand une diode du pont redresseur est defectuseuse , en court-circuit entre-autre chose .

Il ce fait une différence de potentiel , mais ça charge quand même assez bien la batterie , ça crée des parasites , il faut un oscilloscope , pour le diagnostiquer de façon sure .
Si à l'oscillo , la courbe de charge est nickel , le pb vient d'ailleurs .

n°48635
debutant p​assionnÃÂ​©
Posté le 05-06-2005 Ã  18:23:02  profilanswer

ok merci beaucoup je vais passer mon alternateur a l'oscillo des que j'en trouve un mais sait tu ou je pourrais trouver un exemple de courbe de charge nikel car je n'ai aucune idée de ce a quoi ça ressemble??????

Aller à :
Ajouter une réponse