xg64, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus barracuda777 | Ben voila faut que vous racontasse.....
Hier vers midi, j´écoutais le Cd de Savage Garden II, piste 10 et 11, un délice, volume 22 (Alpine 9815)
Je décide de changer de CD, le Grand Bleu et..... (roulement de tambour)....
le centre du son se déplace vers la droite 8O Mierde, qu´est ce que c´est que ce cirque ; je commence a fliper, ma source qui merdouille, j`ais flambè l`ampli, mon ke est sur les genoux quoi quoi quoi?????
Je commence certaines manipulations sur la source et confirmé, le centre s´est bien DÉPLACÉ sur la droite. Je vérifie la déca tempo, et les réglages sont tous les mêmes. Je flippe a mort, je suis prés a allez a l´hosto.
J´écoute même plus de musique durant toute la journée, j´en fait même des cauchemards; VERIDIQUE LES CAUCHEMARDS Ce matin, samedi, je m´attaque au problème:
Manipulations:
1/ Je mesure les dégats ---> en fait j´ais une "perte de 4 db" sur la voie gauche 8O 2/ J´inverse les RCA ---> même problème, donc source OK...ouf!
3/ J´inverse la voie gauche et la droite du KE ---> le problème a changer, perte sur la voie droite: aille, c´est l´ampli (2 mois).
SAV ou pas SAV, la est la question.
J´OUVRE je suis trop impatient et curieux.
Examen visuel détaillé des composants et des soudures ---> RAS
Je mesure les impédances d´entrées des RCA ---> RAS
Je mesure de même les étages d´ampli, de preampli et des filtres HPF ---> RAS.
M E R D E Qu´est ce qui se passe ??????????????????
Frustré, je remonte l´ampli, et avec une tronche de cake a la margarine qu´un enfoiré a ouvers la porte du four pendant qu´il cuisait, je mets en route la zizique et ...
ÇA MARCHE :!: Alors là, j´en reste la G grande ouverte, puis ensuite grande vue sur les chicots de Barracuda tellement il bichait le bougre.
Moralité: Vous est il arrivé un truc aussi bizarre que ça :?: En tout cas moi c´est la première fois, et pourtant quelques amplis sont quand même passé par mes petites pognes et rien vu de similaire.
Une idée du (possible) problème :?: Je pense qu´un composant genre chtite puce méchante a fait un "bloquage" ou une colère et le fait de débranché l´ampli de l´alim + 12V a eut pour effet de déchargé les condos qui maintenait le problème de la puce pas gentille
Ceci dis, ce truc ne me dis rien de bon  |
coaxial | J'ai un Macrom , que j'ai toujours d'ailleurs Qui se mettais tout le temps en sécurité .
J'ai fini par lui faire un petit nettoyage , de surface au nettoyant freins , ça dégraisse et c'est sec et trés volatil , un coup de soufflette derrière et hop c'est reparti 8) |
barracuda777 | Mouaip, mais le mien ne se mets pas en sécurité, la petite led rouge de la sécu ne bronche pas d´un poil; juste cette perte de db sur la voix gauche, comme si j´aurais un filtre "extra" de - 4db 8O |
barracuda777 | Si tu as des ondes négatives c´est parce que tu est a la masse  |
salsero | eh bien moi c une perte de basse d'une zik à l'autre!(sur le 9812rb,basseà
2db,sub à +3db /ampli gta 2100).Pour en tirer des basses,obligé de passer à +4db,sub à 12 voir 13db.L'ampli ne passe pas en sécu.Après
tests et plusieurs avis,je décide d'acheter un T500.Instal non utilisé pendant 8 jours,avant de virer l'ampli,je rallume mon instal,et paf!!!!
ça remarche nickel!! les miracles existent-ils?
Trop tard,gta2100,tu es viré quand meme! |
|
|