xg64, oxid974 et 21 utilisateurs inconnus ksbkrew | comment on fait pour blacsonner des portieres?g demonté mon panneau de porte (vitres electriques) et y a une sorte de feuille qui cache l'acces a la tole qu'est ce que je fais je peux l'enlever sans pb?
et avec une feuille comme ca le blacson est utile? |
janot51 | ta feuille est collé contre la paroi exterieure de ta porte ??
ou c'est elle qui protege l'interieur ?? ( juste derriere le panneau) |
ksbkrew | elle est pas collé (du moinds je n'en ai pas l'impression ) elle est juste derriere le panneau de porte et fixé sur la tolé |
Z80 | Pareil pour la Laguna : la feuille de plastique est collée avec un peu de mastic sur le pourtour, mais elle s'enlève facilement. Ca sert à priori à l'étanchéïté. Le problème, c'est qu"lle épouse la forme de la mécanique du lève-vitre qui est boulonnée sur la portière, ce qui ne sera pas le cas d'un planche qui pourraît être utilisée pour remplacer cette feuille de plastique...
Un bon casse-tête en perspective... |
nã©oprene Invité | juste une affaire de patience  |
Z80 | Très drôle, Néoprène !
Je ne sais pas pour la tienne, qui semble récente sur la photo de l'intérieuir, mais dans le temps, les contre-portes de Peugeot étaient plates comme des limandes, ce qui doit quand même faciliter les choses...
Il n'en va malheureusement pas de même avec la Laguna, qui est plutôt tarabiscotée de ce côté-là, sans compter les bouches d'aération qui aboutissent en haut vers l'avant (voir les photos de celles de Bouss...) |
bob_bipbip | question tres conne, une foi qu'on a enlever la feuille (qui est completement degueulasse a cause de la pate d'etancheiter) et qu'on a bitumer la porte, fo t il remettre une de ces feuille ?? pas celle d'origine, parc que comme je dit, elle est tt degeulasse .... |
Z80 | Bonne question !
Effectivement, le mastic en question est plutôt crade (couleur gris foncé, très épais et collant...) mais pas au point d'en foutre partout, quand même !
Bon, à priori, on doit le virer et boucher les trous côté habitacle avec quelque chose de rigide et de non résonnant pour transformer la portière en une sorte de caisson...
Il ne sera pas tout à fait étanche puisqu'il y a normalement des sorties d'écoulement de l'eau de pluie vers l'extérieur (encore heureux !) mais ce n'est pas trop grave puisque le but est de réaliser un baffle qui isolera l'avant de la membrane du HP de l'arrière.
Bref, j'avais pensé à du médium de 9 mm et je n'y ai pas encore renoncé, mais certains ont utilisé une tole mince... Pas bête car elle peut effectivement être déformée pour contourner les mécanismes de lève-vitre et autres obstacles... Mais par contre, il faut l'insonoriser méchant, parce que la tôle, ça vibre !
Ensuite, il faut sans doute insérer de la moumoute isolante entre cette plaque et la contre-porte avant de la remonter, parce que c'est ce qui vibre le plus en temps normal, en fait...
A moins de la rigidifier complètement avec des tonnes de résine et de fibre comme Bouss... |
bouss | Citation :
A moins de la rigidifier complètement avec des tonnes de résine et de fibre comme Bouss...
|
à non ça c'est pas encore la rigidification: ça c'est le caisson! je finis d'étancher le bazar et j'attaque l'insono. Dejà 6kg sans vide poche :? |
Z80 | Aaaargh ! J'ai vraiment pas en vie d'en arriver là, Bouss !
Blue Note a réussi à me convaincre de monter des 7W2 en portières, et je suis en train de calculer mes entretoises pour faire affleurer les HP...
Au fait, tu as quelle Laguna ? L'ancien modèle avec des découpes de HP ovales (enfin presque : je me fais chier à dessiner un gabarit avec des bouts d'ellipses que c'est un vrai plaisir...) ou le nouveau modèle avec des décopues de HP rondes ?
Parce qu'avec le nouveau modèle, c'est macache pour caser les 7W2 dans les emplcament existants, alors qu'avec la mienne, je peux espérer simplement rigidifier le baffle avec des entretoises en médium et j'enroberai ensuite le cul du support et le dos de la garniture pour les rendre plus compacts...
Tu as des photos de l'étanchéïfication de tes portières, stp ? |
bouss | modele 99 avec grilles tout ce qu'il y a de plus rondes. |
bob_bipbip | moi j'avai comme idée de foutre de plaque de bitume a l'interieur, et la ou il y a des petit trou (du genre gros comme une piece de 5frf suisss (un peu plus que 2 roro)) ben rien mettre sauf y recouvrir avec les plaque de goudron, et pour les grand decoupe, y aller avec de la tole que je puisse visser, comme ca, je pourai y redemonter au cas ou ..............
mais pas contre, y'a un truc qui me fait grave chier, c'est qui y'a une decoupe (normal) avec un boitier qui rentre dedans et qui est attacher avec une barre de metal sur la porte, avec la feuille de plastic qui passe dessous et a cet endroi une petite boite en plastic extra mou expres ...... donc la questio c'est est ce que c mieu d'utiliser du boi pour refaire la boite, sachant que le boi ca pouri, ou remmetre cet boite en plastic mou et coller des plaque dessus pour un resultat moin mou, ou ce pendre ???
par contre, mon mastic il est pas gris tout laids, il est jaune tout pouri ..... |
Z80 | C'est sûr, on en voit de toutes les couleurs... Ben le problème de mettre juste du bitume c'est que ce n'est pas rigide, et une enceinte qui se gonfle et se dégonfle au rythme de la musique, c'est moyen... n'oublie pas que tu ne veux pas juste rendre étanche ou insonoriser, tu veux aussi rendre rigide.
Si le tu fais en bois, il faut bien sûr le peindre ou l'imbiber de vernis pour le rendre étanche.
La tôle c'est bien aussi, mais il faut quand même la peindre pour l'empêcher de rouiller et la bitumer pour l'empêcher de vibrer.
Au fait, pourquoi il faut que ça soit rigide et que ça ne vibre pas ? Tout simplement (outre les problèmes de bruits indésirables et de court-circuit acoustique qui annule les basses) parce que l'énergie perdue à faire bouger les parois est autant d'énergie acoustique perdue pour tes oreilles, ce qui oblige à la surenchère de watts pour les amplis, moins nécessaire dans un environnement soigné, voilà pourquoi...
Pas de bol, Bouss, moi j'ai le modèle de 1998, avec une chiée de place dans la contre-porte en arrière du trou du HP...  |
bob_bipbip | oui, rigidifier j'avai bien compri, mais c galere ........ j'aurai pas cru que ca aurai ete autant la merde ............ saloperi d'audiomobile de merde ..... pas de prob de ce genre dans mon instal de salon ...... |
Z80 | Oui, en effet...
Il faut dire qu'une bagnole n'a rien d'un auditorium, alors que c'est exactement ce qu'on voudrait en faire !
Malheureusement, je ne peux quasiment pas écouter la musique que je veux à la maison (salon squatté par les gosses), alors, comme je passe un temps fou dans ma caisse pour le boulot, je dois mettre le paquet de ce côté-là...
Bon courage ! |
|
|