Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

oxid974 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HELP bruit autoradio 406 coupé et BLaupunkt

n°34506
VDO
Posté le 11-07-2004 à 13:13:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé un nouvel autoradio dans ma coupé 406 pack (autoradio Clarion, ampli JBL + chargeur cd).
Hors, j'ai monté un autoradio Blaupunkt et mon problème est le suivant :

J'entends un gros "paf" à chaque fois que j'allume ou que j'éteins le poste. Même bruit si je passe de la radio au cd ou vice versa.... Lorsque je descend le volume de mon autoradio à 0 sans l'éteindre, ça fait le même bruit aussi !!!

De quoi vient ce bruit ??? Je n'ai rien changé à la connectique d'origine. J'utilise les sorties lignes de mon autoradio (J'ai fabriqué un adaptateur ISO / Rca).

Remarque: lorsque je coupe mon moteur, l'autoradio d'origine s'éteignait bien, mais celui-là reste allumé, pourtant, je n'ai pas touché à mon connecteur ISO d'origine pour l'alim.

Ma voiture n'est pas complètement multiplexée puisqu'elle est d'aout 2001.

Quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème ??
Y'a t'il une modif à faire au niveau du cablage ??

mood
Posté le 11-07-2004 à 13:13:21  profilanswer

n°34515
beni
Posté le 11-07-2004 à 14:58:49  profilanswer

Citation :

(J'ai fabriqué un adaptateur ISO / Rca).  

Le problème vient peut être de la ..... Comment tu t'es fait ton adaptateur ?

n°34522
VDO
Posté le 11-07-2004 à 18:38:07  profilanswer

ben j'ai acheté un adaptateur ISO dans un centre auto pour 406. Ensuite de cet adaptateur, j'ai pris les 4 sorties H.P auxquelles j'ai soudé des fiches RCA Mâles. Ainsi, je peux brancher mes cables normalement dans les sorties RCA femelles que me proposent mon autoradio.

J4ai essayé de changer les masses des H.P pour les mettre à un autre endroit, mais c'est le même chose.

On dirait que c'est l'ampli JBL d'origine qui déconne avec le nouveau poste... On dirait que le simple fait de mettre le volume de l'autoradio à 0 le coupe, et du coup, ça claque dans les H.P.

Le truc bizarre quand meme, c'est que lorsque je change ma source (Radio, lecteur CD...) depuis mon autoradio, ça fait le même bruit.
Idem quand j'allume l'autoradio ou que je l'éteins.

n°34523
VDO
Posté le 11-07-2004 à 18:38:44  profilanswer

ben j'ai acheté un adaptateur ISO dans un centre auto pour 406. Ensuite de cet adaptateur, j'ai pris les 4 sorties H.P auxquelles j'ai soudé des fiches RCA Mâles. Ainsi, je peux brancher mes cables normalement dans les sorties RCA femelles que me proposent mon autoradio.

J4ai essayé de changer les masses des H.P pour les mettre à un autre endroit, mais c'est le même chose.

On dirait que c'est l'ampli JBL d'origine qui déconne avec le nouveau poste... On dirait que le simple fait de mettre le volume de l'autoradio à 0 le coupe, et du coup, ça claque dans les H.P.

Le truc bizarre quand meme, c'est que lorsque je change ma source (Radio, lecteur CD...) depuis mon autoradio, ça fait le même bruit.

n°34524
VDO
Posté le 11-07-2004 à 18:39:46  profilanswer

n°34525
VDO
Posté le 11-07-2004 à 18:40:26  profilanswer

n°34529
jerems
Posté le 11-07-2004 à 19:50:03  profilanswer

Tu peux pas attaquer ton ampli directement en rca ?

Sinon, pour ton problème d'exteinctinctio, regarde si le + permanent et le + apres contact sont pas inversés.

A+

n°34530
VDO
Posté le 11-07-2004 à 20:16:43  profilanswer

et non, je ne peux pas attaquer l'ampli directement en RCA ... C'et l'ampli d'origine qui était en option avec la voiture... Tu as juste 2 grosses fiches qui rentrent dedans et c'est tout !!!

Aller à :
Ajouter une réponse