deadman8, cypt16, unbreakabledancer777, xg64, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus belloubustou | ouai mais là tu poses des questions, je croyait que tu savais je me suis pas encore penché sur la question !!
je croyait que le blindage ct une gaine tressé en metal qui enrobait les cables de modul donc je voit qu'un seul blindage possible ahhhhh si, peut etre une gaine plastique un peu epaisse et antistatique mais je dit surement une connerie :!:
|
Ninjar | Bah ils mettent trois couche d'isolant au lieu d'une ?
Mais vrai que c'est koi la diff entre simple double et triple ? ( nan pas la Leffe lol ) |
pat13 | et bien moi je sais sa va du simple au triple le pris a par sa j'en sais rien cable dexocigéné mais des simple blindage le font aussi enfin bon je sais pas je sais qu'il y a une difference car moins de soufle avec un triple que un rca de carouf ou autre simple blindage  |
blue note | De ce que j'en ai vu 8O Dans un seul cable ,passe l'ensemble des conducteurs.
A chaque extrémité le cable se sépare (une sorte de Y) pour y recevoir une RCA.
Dans ce cable,le mini cable qui véhicule le signal (droit )par exemple est deja couvert (souvent)d'une feuille d'alu. Donc 1er blindage.
Le cable cité avant se voie doublé pour le signal (gauche)ces deux cable chacun isolé indépendement passent ensemble dans une gaine (peut importe la nature),cette gaine est elle meme recouverte d'une tresse de cuivre ce qui nous fait notre 2 eme blindage .
Pour ce que j'en ai vu il n'y avait que ça ,donc il était compté trois blindages, 2 indépendant pour le signal droit et gauche et 1 pour le tout .
Sachant que ces deux ou trois blindages sont reliés à la meme masse 8O quelle peut en etre l'interet :?: :?: Meilleur isolation J'ai meme vu une tresse de cuivre sur une feuille d'alu??????????
est ce que ça compte pour du double???
Moi je pense que certaines marques entretiennent l'ambiguité  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
blue note | A titre indicatif,les RCA Y de chez oxygene n'utilisent pa sde blinbage 8O Quatre "fils" servent au sigale droit et gauche dont deux indépendant pour droite & gauche 8O Et ça marche !!!!!!!! |
bouss | tiens c'est bizarre c'est pas si évident alors à mon avis y'a dejà l'appellation du point froid. Dans le cas d'un simple blindage, c'est effectivement le blindage.
Ensuite on peut avoir une tresse supplémentaire autour de tout ça (structure triaxiale ou 2 fils torsadés entourés d'une tresse), mais pour éviter les boucles (entres autres), ce blindage deuxième du nom ne doit etre raccordé que d'un coté, la source en général.
Le troisième court toujours ça n'est sans doute pas que commercial (on m'aurait menti?) mais j'aimerai bien avoir le discours technique qui va avec. |
blue note | Citation :
......... ce blindage deuxième du nom ne doit etre raccordé que d'un coté, la source en général.
|
Cela suppose un cable reperé pour son sens de branchement :!: |
Les modérateurs | vi, ya des pitites fléches. |
blue note | J'en ai vu aussi des flêches sur du cable hp 8O pas blindé Et vous avez essayé d'inverser le sens ,juste pour entendre :?: |
Ninjar | Y'a des fleches BN c'est fait pour les mettre dans le bon sens
C'est evident que dans l'autre ca fait pas de musique  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
A titre indicatif,les RCA Y de chez oxygene n'utilisent pa sde blinbage 8O Quatre "fils" servent au sigale droit et gauche dont deux indépendant pour droite & gauche 8O Et ça marche !!!!!!!!
|
Sur la doc oxygénéé c'est dooblle shielded qui disent  |
G-M | Les cables triple blindage Phonocar 4/245 ont un sens de montage avec un repere coté amplificateur. |
bouss | Citation :
Les cables triple blindage Phonocar 4/245 ont un sens de montage avec un repere coté amplificateur.
|
oui et y'a quoi dedans? |
nã©oprene Invité | Blindage
Protection électro-magnétique appliquée à un circuit (câble, carte électronique) pour le protéger des parasites pouvant perturber le signal. La qualité du blindage est d'autant plus importante que le signal à transporter est faible (microphone, cellule phono). Les techniques usuelles de blindage reposent sur un écran conducteur sous forme d'une tresse métallique, d'un feuillard et/ou d'une couche conductrice. http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueB.html |
nã©oprene Invité | http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #167010433
Citation :
Sur le principe du cable torsadé, c'est ça mais pour être plus précis, les paires torsadées diminuent la sensibilité aux EMI (interférences électromagnétiques) et non RFI, par diminution du parasitage par induction de champ à boucle. En gros, si tu as 2 fils (1 aller, 1 retour), tu créé une boucle, donc tu aura un courant induit en présence d'un champ magnétique. Si tu croise tes 2 fils à mi-chemin, tu as 2 boucles d'orientation opposée et de même taille, donc si le champ magnétique est le même tout le long du cable, les courants induits dans les 2 boucles seront opposés aussi, donc ils s'annulent ! Evidement, comme le champ magnétique n'est pas le même partout, pour maximiser l'effet, il est préférable de faire le maximum de croisements, et on obtient donc une torsade... Vis-à-vis de ce phénomène, la présence d'un blindage a, en théorie, peu d'influence, car il n'arrètera pas un champ magnétique : à moins de mettre du mumétal, pour atténuer un champ magnétique BF (par exemple le secteur), il faut un blindage de plusieurs centimètres d'épaisseur. Par contre, un blindage atténue bien les parasites type RFI, c'est à dire des ondes hautes fréquences (dont l'effet est surtout sensible en terme de champ électrique et non plus magnétique). En bref, le blindage et le torsadage des fils sont plutôt complémentaires d'un point de vue CEM, et non pas antagonistes, comme tu le laissais entendre : torsade pour les champs magnétiques, surtout BF, et blindage, pour les champs électriques, surtout HF. Par contre, le blindage peut modifier les caractéristiques du cable, par création d'une capacité parasite, etc... Donc, il est tout à fait possible (et même probable, si on se fit à de nombreuses expériences) que le cable blindé sera moins "bon" pour la hifi, mais ce n'est pas lié au torsadage. Enfin, ce n'est que mon avis, et peut-être que des gens plus experts en CEM pourront en dire davantage. Enfin bref, tout ça c'est pour clarifier les choses, sur le fond je suis plutôt d'accord pour prendre le cable non blindé, à moins peut-être de polariser le blindage ?
|
|
bouss | Citation :

|
ok 2 petits coaxiaux vrillés entre eux avec un blindage autour.
le point chaud à l'ame du coax rouge, le froid à l'ame du coax blanc?
et les blindages, ils vont ou?
Merci Neop, que ferait on sans toi  |
nã©oprene Invité | non
point chaud & point froid sont en cable isolé puis torsadés entre eux.
autour de la torsade tu extrudes un truc non capacitif (mylar, PTFE & co)
autour, tu as ton équipotentielle en cuivre |
nã©oprene Invité | Et il n'y a guère que le connecteur qui soit coaxial, le cable lui même surtout pas :!: |
blue note | Citation :
A titre indicatif,les RCA Y de chez oxygene n'utilisent pa sde blinbage 8O Quatre "fils" servent au sigale droit et gauche dont deux indépendant pour droite & gauche 8O Et ça marche !!!!!!!!
|
Sur la doc oxygénéé c'est dooblle shielded qui disent
Bin vi la ausis c'est bien ce que je dis tresse dessus une couche de papier alu serait appelé double blindage 8O Mais quand on décortique le Y bin ces deux "masse ne sont relier à rien ,seul le sqiuatre bout de fils servent à la modulation.
On nous aurait mentis 8O non  |
Ninjar | Blindage ca veux pas dire fil de masse ...
En reseau le blindage c'est une feuille metallique qui est autour du toron de cable  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Je confirme ,tu peux être blindé sans être à la masse  |
bouss | Citation :
non
point chaud & point froid sont en cable isolé puis torsadés entre eux.
autour de la torsade tu extrudes un truc non capacitif (mylar, PTFE & co)
autour, tu as ton équipotentielle en cuivre
|
la feuille de "mylar aluminium" autour du point chaud ça fait ce que j'apelle un "coaxial" non?
l'alu est toujours conducteur non?
equipotentiel c'est quoi pour toi? (c'est une vraie question, j'ai du mal à faire la diff avec le point froid en asymétrique :? )
Bon et l'écran/blindage qui n'est pas à la masse, il fait pas un peu antenne?
Je crois surtout qu'on est face à un problème de traduction:
triple shielded ça veut dire "triple écran" et pas triple blindage :? |
nã©oprene Invité | bowdel patwon,tu m'emmewdes avé tes quaistion à la konw bon
on reprend
tu as une différence de potentiel à faire transiter entre 2 câbles sur une certaine longueur. accessoirement, tu as aussi du courant, et comble de misère des variation de tout celà
déjà, on oublie le régime établi (püthain c'est onk c'est pas du SPL alors)
que dans tes 2 câbles il y en ai un à zéro volt et l'autre au signal, ou l'un à +V & l'autre à -V, ben on s'en tape un peu, hihihihi, vu que le zéro volt tu le mesure par rapport à quoi ?
non ?
si !
bon, je continue
plus je cause, plsu je dis de couenneries, plus j'incrémente mon compteur de posts & plus je colle des points ds la vue de b3
allez
tes 2 câbles, en métal conducteur, faut bien les isoler entre eux, non ?
1er blindage, non capacitif s'il vous plait
le toron constitué de ces 2 fils, faut le blinder aussi contre les perturbations z'extérieures ?
le minimum syndical pour cette seconde peau, c'est une tresse équipotentielle. on s'en tape de son potentiel, si c'est le même partout, ça veut dire qu'il n'y a pas de ptit néléctrons qui bougent dedans, donc pas d'induction dans tes 2 chtits fils au centre
aprés, pour les modèles exclusivement réservés aux nomosessouals idiophiles, tu peux encore coller dessus ou dessus un truc anti-capacitif, anti induction, anti ozone que c'est que ça rend le signal véhiculé encore moins facilement perturbable par ce qui se passe autour (du câble)
a va mieux comme ça ?
|
nã©oprene Invité | Citation :
la feuille de "mylar aluminium" autour du point chaud ça fait ce que j'apelle un "coaxial" non? l'alu est toujours conducteur non?
|
déjà, blindage & protection c'est pareil, sauf que le blindage c'est une appelation marketting d'une protection supposée inviolable (enfin on paie cher pour s'en convaincre)
ensuite, vi, tu confonds masse, moins et plus
dans un cas trés simpliste, le chassis de ta wature est à un potentiel V1 par rapport à la terre (elle même potentiel nul = référence)
la terre, on s'en tape, malheureusement on n'y a pas accés
ta référence en wature, c'est le potentiel chassis, qui est d'ailleurs le moins batterie
nous ne parlerons pas dans un premier temps des variation de ce dit potentiel V1, siouplé.
bon
ensuite
ensuite t'as la masse ampli : je m'en tape, je veux même pas savoir que ça existe.
ensuite, tu as tes 4 fils que tu dois relier à ton ampli:
un rouge & un noir, pour les voies droites & gauches.
je ne veux même pas savoir si les noirs sont au même potentiel figure toi, occupons nous uniquement d'une paire (rouge + noir)
en assymétrique, l'un des 2 & on se moque duquel est à un potentiel constant V2. l'autre, ben c'est V2+signal.
l'ampli lui fera (V2+signal) - (V2) pour en extraire le signal
tu me suis jusque là ?
donc dans ta paire, il y a des diiférence de potentiel (une tension) qui existe en permanance entre les 2 conducteurs.
le premier blindage, c'est de la préserver cette tension, parce que si les isolants des câbles sont (je vais dire un mot faux) poreux = hop tu altères :!:
va donc falloir rendre l'un des 2 conducteurs insensible à la tension qui transite dans l'autre
ensuite, comme tu as du courant qui passe dans tes fils, cela te génére des phénomènes d'induction (variation de courant dans un conducteur, physique niveau 1ère)
va donc falloir rendre les 2 conducteurs insensibles à l'induction de l'un & de l'autre
on continue....... si entre tes 2 fils les isolants sont capacitifs, c'est comme si tu avais un câble parfait avec un superbe condensateur en plein milieu qui le relie
àa s'appelle un filtre passe bas = et hop, phoque les aiguës
pas encore lassé ?
ta paire torsadée, faut aussi la protégéer des méchantes radiations qui se baladent dans ton habitacle, que ce soit des champs magnétiques zou des champs éléctriques. et pour ça, on ressort la bonne vieille cage de Faraday (ou principes déviés)
tu vas me dire, la cage de Faraday est reliée à la terre.
ben vi, mais toi, tu vas prendre quoi comme réféntiel de potentiel nul, enfin au moins potentiel stable ?
rien
t'en as pas
alors tu laisses tes 2 extrémités de torsade en l'air
variante, tu les racordes d'un coté à la fameuse masse ampli en priant qu'elle soit stable |
nã©oprene Invité | Citation :
pour moi un blindage est forcement métallique
|
primate de l'est :!: |
nã©oprene Invité | & encore mes excuses pour la quantité de couenneries que j'ai encore du raconter  |
bouss | Citation :
& encore mes excuses pour la quantité de couenneries que j'ai encore du raconter 
|
vi excusez le, c'est moi qui l'ai forcé  |
bouss | Citation :
non parce que là je me sent inutile 8)
|
va mettre les "bruitages" de tes portes en ligne pour commencer  |
bouss | up de la mort qui tue
(pas relu mais il me semble que j'ai du raconter 2 3 anneries (comme dab ) |
Damien | boaf comme nous tous on va résumer
pour les fléches sur certains rca (j'ai relu le sujet sisisisisi) en fait l'explication après 4 ans est assez simple : masse totale
alors ca donne ca :
source ---> amplificateur
du coté source on a le(s) blindage(s) connecté à la masse du côté ampli on a le(s) blindage(s) en l'air (connecté à rien)
pou les blindages tu as ceux en métaux pour les perturbations électriques et les téflon/isolant pvc&divers pour tout ce qui est electrostatique & assimilés
pour la flèche sur les cables Hps là c'est encore le mystère pour moi :? |
|
|