Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, cypt16, unbreakabledancer777, xg64, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Qu'est ce que le triple blindage?

n°24014
bouss
Posté le 20-11-2003 à 11:58:07  profilanswer

Private message: fallait pas me chercher :lol:  

Bon alors qu'est ce qu'un cable RCA "triple blindage"?
Comment c'est fait, que sont donc ces "trois" blindages qui "changent tout".
Et comment sont ils raccordés à la source et à l'ampli? (là y'a ptet un piège attention ;) )

Parce que bon, suis une tanche ok, mais au delà du double blindage, je vois pas comment on fait :oops: :wink: (et encore l'apellation me plait dejà pas trop)

mood
Posté le 20-11-2003 à 11:58:07  profilanswer

n°24015
Maxx
Posté le 20-11-2003 à 12:04:43  profilanswer

Heuuu, j'en sais foutre rien mais a question pour un champignon, je voterais pour une couche de gaine tressée anti-abrasion.  :lol:  :lol:  :lol:  
C'est pas précisé que le blindage est fait pour le signal... Blindage commercial !  8)

n°24016
belloubust​ou
Posté le 20-11-2003 à 12:08:43  profilanswer

:lol:  

ouai mais là tu poses des questions, je croyait que tu savais  :lol:  

je me suis pas encore penché sur la question !!

je croyait que le blindage ct une gaine tressé en metal qui enrobait les cables de modul donc je voit qu'un seul blindage possible  

ahhhhh si,  peut etre une gaine plastique un peu epaisse et antistatique mais je dit surement une connerie  :!:

n°24018
Ninjar
Posté le 20-11-2003 à 12:11:28  profilanswer

Bah ils mettent trois couche d'isolant au lieu d'une ?
Mais vrai que c'est koi la diff entre simple double et triple ? ( nan pas la Leffe lol )

n°24020
pat13
Posté le 20-11-2003 à 12:23:54  profilanswer

et bien moi je sais sa va du simple au triple le pris  :lol:  

a par sa j'en sais rien cable dexocigéné mais des simple blindage le font aussi enfin bon je sais pas je sais qu'il y a une difference car moins de soufle avec un triple que un rca de carouf ou autre simple blindage  :roll:

n°24022
blue note
Posté le 20-11-2003 à 12:34:39  profilanswer

De ce que j'en ai vu  8O  

Dans un seul cable ,passe l'ensemble des conducteurs.
A chaque extrémité le cable se sépare (une sorte de Y) pour y recevoir une RCA.
Dans ce cable,le mini cable qui véhicule le signal (droit )par exemple est deja couvert (souvent)d'une feuille d'alu. Donc 1er blindage.

Le cable cité avant se voie doublé pour le signal (gauche)ces deux cable chacun isolé indépendement passent ensemble dans une gaine (peut importe la nature),cette gaine est elle meme recouverte d'une tresse de cuivre ce qui nous fait notre 2 eme  blindage .

Pour ce que j'en ai vu il n'y avait que ça ,donc il était compté trois blindages, 2 indépendant pour le signal droit et gauche et 1 pour le tout .

Sachant que ces deux ou trois blindages sont reliés à la meme masse 8O  
quelle peut en etre l'interet :?:  :?:  
Meilleur isolation  

J'ai meme vu une tresse de cuivre sur une feuille d'alu??????????
est ce que ça compte pour du double???

Moi je pense que certaines marques entretiennent l'ambiguité :roll:

n°24023
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-11-2003 à 12:37:43  profilanswer

Hello

Bin....heuuu....oupss...plus ..t'es blindé.....est euhhh ..moins hic ..t'entends........les..hic.. parasites.... :oops:  

Tavernieeeeerr  c'est la mienne :lol:  :lol:    oupsss  hic

n°24024
blue note
Posté le 20-11-2003 à 12:38:15  profilanswer

A titre indicatif,les RCA Y de chez oxygene n'utilisent pa sde blinbage 8O  
Quatre "fils" servent au sigale droit et gauche dont deux indépendant pour droite & gauche 8O  
Et ça marche !!!!!!!!

n°24025
belloubust​ou
Posté le 20-11-2003 à 12:39:58  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°24026
bouss
Posté le 20-11-2003 à 12:57:52  profilanswer

tiens c'est bizarre c'est pas si évident alors :lol:  

à mon avis y'a dejà l'appellation du point froid. Dans le cas d'un simple blindage, c'est effectivement le blindage.
Ensuite on peut avoir une tresse supplémentaire autour de tout ça (structure triaxiale ou 2 fils torsadés entourés d'une tresse), mais pour éviter les boucles (entres autres), ce blindage deuxième du nom ne doit etre raccordé que d'un coté, la source en général.

Le troisième court toujours :lol:  

ça n'est sans doute pas que commercial (on m'aurait menti?) mais j'aimerai bien avoir le discours technique qui va avec.

n°24027
blue note
Posté le 20-11-2003 à 14:46:57  profilanswer

Citation :

......... ce blindage deuxième du nom ne doit etre raccordé que d'un coté, la source en général.

Cela suppose un cable reperé pour son sens de branchement :!:

n°24028
Les modér​ateurs
Posté le 20-11-2003 à 15:28:54  profilanswer

vi, ya des pitites fléches.

n°24029
blue note
Posté le 20-11-2003 à 15:36:13  profilanswer

J'en ai vu aussi des flêches sur du cable hp  8O pas blindé :lol:  

Et vous avez essayé d'inverser le sens ,juste pour entendre :?:

n°24031
Ninjar
Posté le 20-11-2003 à 15:56:52  profilanswer

Y'a des fleches BN c'est fait pour les mettre dans le bon sens
C'est evident que dans l'autre ca fait pas de musique  :roll:

n°24032
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-11-2003 à 16:25:10  profilanswer

Citation :

Quatre "fils" servent au sigale droit et gauche dont deux indépendant pour droite & gauche 8O  
Et ça marche !!!!!!!!

Sur la doc oxygénéé c'est dooblle shielded qui disent :roll:

n°24033
G-M
Posté le 20-11-2003 à 16:37:57  profilanswer

Les cables triple blindage Phonocar 4/245 ont un sens de montage avec un repere coté amplificateur.

n°24034
bouss
Posté le 20-11-2003 à 16:39:32  profilanswer

Citation :

Les cables triple blindage Phonocar 4/245 ont un sens de montage avec un repere coté amplificateur.

oui et y'a quoi dedans?

n°24035
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 16:49:39  answer

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/QED/CoupeSilverQED.jpg

n°24036
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 16:50:16  answer

Blindage
Protection électro-magnétique appliquée à un circuit (câble, carte électronique) pour le protéger des parasites pouvant perturber le signal. La qualité du blindage est d'autant plus importante que le signal à transporter est faible (microphone, cellule phono). Les techniques usuelles de blindage reposent sur un écran conducteur sous forme d'une tresse métallique, d'un feuillard et/ou d'une couche conductrice.  

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueB.html

n°24037
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 17:02:06  answer

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #167010433

Citation :

Sur le principe du cable torsadé, c'est ça mais pour être plus précis, les paires torsadées diminuent la sensibilité aux EMI (interférences électromagnétiques) et non RFI, par diminution du parasitage par induction de champ à boucle. En gros, si tu as 2 fils (1 aller, 1 retour), tu créé une boucle, donc tu aura un courant induit en présence d'un champ magnétique. Si tu croise tes 2 fils à mi-chemin, tu as 2 boucles d'orientation opposée et de même taille, donc si le champ magnétique est le même tout le long du cable, les courants induits dans les 2 boucles seront opposés aussi, donc ils s'annulent ! Evidement, comme le champ magnétique n'est pas le même partout, pour maximiser l'effet, il est préférable de faire le maximum de croisements, et on obtient donc une torsade...  
Vis-à-vis de ce phénomène, la présence d'un blindage a, en théorie, peu d'influence, car il n'arrètera pas un champ magnétique : à moins de mettre du mumétal, pour atténuer un champ magnétique BF (par exemple le secteur), il faut un blindage de plusieurs centimètres d'épaisseur. Par contre, un blindage atténue bien les parasites type RFI, c'est à dire des ondes hautes fréquences (dont l'effet est surtout sensible en terme de champ électrique et non plus magnétique).  
En bref, le blindage et le torsadage des fils sont plutôt complémentaires d'un point de vue CEM, et non pas antagonistes, comme tu le laissais entendre : torsade pour les champs magnétiques, surtout BF, et blindage, pour les champs électriques, surtout HF.  
Par contre, le blindage peut modifier les caractéristiques du cable, par création d'une capacité parasite, etc... Donc, il est tout à fait possible (et même probable, si on se fit à de nombreuses expériences) que le cable blindé sera moins "bon" pour la hifi, mais ce n'est pas lié au torsadage.  
Enfin, ce n'est que mon avis, et peut-être que des gens plus experts en CEM pourront en dire davantage.  
Enfin bref, tout ça c'est pour clarifier les choses, sur le fond je suis plutôt d'accord pour prendre le cable non blindé, à moins peut-être de polariser le blindage ?

n°24038
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 17:03:34  answer

n°24039
bouss
Posté le 20-11-2003 à 17:10:18  profilanswer

Citation :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/QED/CoupeSilverQED.jpg

ok 2 petits coaxiaux vrillés entre eux avec un blindage autour.
le point chaud à l'ame du coax rouge, le froid à l'ame du coax blanc?

et les blindages, ils vont ou?

Merci Neop, que ferait on sans toi ;)

n°24040
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 17:20:54  answer

non

point chaud & point froid sont en cable isolé puis torsadés entre eux.
autour de la torsade tu extrudes un truc non capacitif (mylar, PTFE & co)
autour, tu as ton équipotentielle en cuivre

n°24041
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 17:22:26  answer

Et il n'y a guère que le connecteur qui soit coaxial, le cable lui même surtout pas :!:

n°24042
blue note
Posté le 20-11-2003 à 17:28:36  profilanswer

Citation :

Et ça marche !!!!!!!!

Sur la doc oxygénéé c'est dooblle shielded qui disent :roll:
Bin vi la ausis c'est bien ce que je dis tresse dessus une couche de papier alu serait appelé double blindage  8O  

Mais quand on décortique le Y bin ces deux "masse ne sont relier à rien ,seul le sqiuatre bout de fils servent à la modulation.

On nous aurait mentis 8O non :lol:

n°24043
Ninjar
Posté le 20-11-2003 à 17:33:59  profilanswer

Blindage ca veux pas dire fil de masse ...
En reseau le blindage c'est une feuille metallique qui est autour du toron de cable  :oops:

n°24044
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 20-11-2003 à 17:55:51  profilanswer

Je confirme ,tu peux être blindé sans être à la masse :oops:

n°24045
bouss
Posté le 20-11-2003 à 18:26:09  profilanswer

Citation :

non

point chaud & point froid sont en cable isolé puis torsadés entre eux.
autour de la torsade tu extrudes un truc non capacitif (mylar, PTFE & co)
autour, tu as ton équipotentielle en cuivre

la feuille de "mylar aluminium" autour du point chaud ça fait ce que j'apelle un "coaxial" non?
l'alu est toujours conducteur non?

equipotentiel c'est quoi pour toi? (c'est une vraie question, j'ai du mal à faire la diff avec le point froid en asymétrique :? )

Bon et l'écran/blindage qui n'est pas à la masse, il fait pas un peu antenne?

Je crois surtout qu'on est face à un problème de traduction:
triple shielded ça veut dire "triple écran" et pas triple blindage :?

n°24046
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 18:37:24  answer

:evil: bowdel patwon,tu m'emmewdes avé tes quaistion à la konw  :evil:  

bon

on reprend :)

tu as une différence de potentiel à faire transiter entre 2 câbles sur une certaine longueur. accessoirement, tu as aussi du courant, et comble de misère des variation de tout celà

déjà, on oublie le régime établi (püthain c'est onk c'est pas du SPL alors)

que dans tes 2 câbles il y en ai un à zéro volt et l'autre au signal, ou l'un à +V & l'autre à -V, ben on s'en tape un peu, hihihihi, vu que le zéro volt tu le mesure par rapport à quoi ?

non ?
si !

bon, je continue

plus je cause, plsu je dis de couenneries, plus j'incrémente mon compteur de posts & plus je colle des points ds la vue de b3

allez

tes 2 câbles, en métal conducteur, faut bien les isoler entre eux, non ?
1er blindage, non capacitif s'il vous plait

le toron constitué de ces 2 fils, faut le blinder aussi contre les perturbations z'extérieures ?

le minimum syndical pour cette seconde peau, c'est une tresse équipotentielle. on s'en tape de son potentiel, si c'est le même partout, ça veut dire qu'il n'y a pas de ptit néléctrons qui bougent dedans, donc pas d'induction dans tes 2 chtits fils au centre

aprés, pour les modèles exclusivement réservés aux nomosessouals idiophiles, tu peux encore coller dessus ou dessus un truc anti-capacitif, anti induction, anti ozone que c'est que ça rend le signal véhiculé encore moins facilement perturbable par ce qui se passe autour (du câble)

a va mieux comme ça ?

n°24048
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 18:55:50  answer

Citation :

la feuille de "mylar aluminium" autour du point chaud ça fait ce que j'apelle un "coaxial" non? l'alu est toujours conducteur non?

déjà, blindage & protection c'est pareil, sauf que le blindage c'est une appelation marketting d'une protection supposée inviolable (enfin on paie cher pour s'en convaincre)

ensuite, vi, tu confonds masse, moins et plus :)

dans un cas trés simpliste, le chassis de ta wature est à un potentiel V1 par rapport à la terre (elle même potentiel nul = référence)
la terre, on s'en tape, malheureusement on n'y a pas accés

ta référence en wature, c'est le potentiel chassis, qui est d'ailleurs le moins batterie

nous ne parlerons pas dans un premier temps des variation de ce dit potentiel V1, siouplé.

bon

ensuite

ensuite t'as la masse ampli : je m'en tape, je veux même pas savoir que ça existe.

ensuite, tu as tes 4 fils que tu dois relier à ton ampli:
un rouge & un noir, pour les voies droites & gauches.

je ne veux même pas savoir si les noirs sont au même potentiel figure toi, occupons nous uniquement d'une paire (rouge + noir)

en assymétrique, l'un des 2 & on se moque duquel est à un potentiel constant V2. l'autre, ben c'est V2+signal.

l'ampli lui fera (V2+signal) - (V2) pour en extraire le signal

tu me suis jusque là ?

donc dans ta paire, il y a des diiférence de potentiel (une tension) qui existe en permanance entre les 2 conducteurs.

le premier blindage, c'est de la préserver cette tension, parce que si les isolants des câbles sont (je vais dire un mot faux) poreux = hop tu altères :!:
va donc falloir rendre l'un des 2 conducteurs insensible à la tension qui transite dans l'autre

ensuite, comme tu as du courant qui passe dans tes fils, cela te génére des phénomènes d'induction (variation de courant dans un conducteur, physique niveau 1ère)
va donc falloir rendre les 2 conducteurs insensibles à l'induction de l'un & de l'autre

on continue.......  
si entre tes 2 fils les isolants sont capacitifs, c'est comme si tu avais un câble parfait avec un superbe condensateur en plein milieu qui le relie
àa s'appelle un filtre passe bas = et hop, phoque les aiguës :(

pas encore lassé ?
ta paire torsadée, faut aussi la protégéer des méchantes radiations qui se baladent dans ton habitacle, que ce soit des champs magnétiques zou des champs éléctriques. et pour ça, on ressort la bonne vieille cage de Faraday (ou principes déviés)
tu vas me dire, la cage de Faraday est reliée à la terre.
ben vi, mais toi, tu vas prendre quoi comme réféntiel de potentiel nul, enfin au moins potentiel stable ?

rien

t'en as pas

alors tu laisses tes 2 extrémités de torsade en l'air :)

variante, tu les racordes d'un coté à la fameuse masse ampli en priant qu'elle soit stable

n°24049
bouss
Posté le 20-11-2003 à 18:57:56  profilanswer

presque :lol:  

donc sur le wonderful Qed t'a des chtits fils "99.999%SPOFC conductors" avec du téflon autour. Et pis autour le "alu mylar screening foil mes c***" qui n'est relié à rien? (pisqu'i l'alu c'est conducteur il serait potentiellement conducteur)(hi hi là je te fais marcher)(oui je reprends)(dfaçon je m'en tapes si elle est anti capacitive)
encore autour (tain c'est un truc de nordiste ça, ils ont 25 pulls :lol: ), y'a du "99.999%SPOFC braids", de la tresse c'est ça? qui n'est elle non plus reliée à rien?
et encore autour (pour pas que le fil ait froid: poind chaud on vous a dit ;) ), encore un peu de flon-flon :D

t'en prends 2 comme ça que tu tortille avec amour, et tu remets un "mylar wrap" pour le protéger du vilain PVC qui va affronter le monde extérieur :roll:  

nous avons donc 3 écrans (RFI?) mais 1 seul blindage/tresse (EMI?) (trop métalleux je suis, pour moi un blindage est forcement métallique :oops: )

Bon c'est pas tout ça, j'ai encore un RG316B en masse totale à souder :lol:

n°24050
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 19:01:00  answer

Citation :

pour moi un blindage est forcement métallique

primate de l'est :!:

n°24051
bouss
Posté le 20-11-2003 à 19:05:16  profilanswer

sud est s'te plait ;)
m'enfin l'asymétrique avec le zéro V point froid, je penses maitriser :oops:
c'est toutes ces couches qui sont pas forcement au point froid qui m'embetaient :?

Merci encore pour tes efforts pédagogiques :D

n°24052
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 19:06:45  answer

& encore mes excuses pour la quantité de couenneries que j'ai encore du raconter :oops:

n°24053
bouss
Posté le 20-11-2003 à 19:09:31  profilanswer

Citation :

& encore mes excuses pour la quantité de couenneries que j'ai encore du raconter :oops:

vi excusez le, c'est moi qui l'ai forcé :oops:

n°24055
nã©oprene
Invité
Posté le 20-11-2003 à 19:14:11  answer

+1 en forçage

n°24056
belloubust​ou
Posté le 20-11-2003 à 19:41:35  profilanswer

+1 chancun en "forcage a prendre 2 aspi"

j'ai rien compris fin un tout petit peu mais je suis fier d'avoir lu jusqu'au bout et d'avoir essayer de comprendre  :oops:  :wink:  

bon si on continuait de parler de quel hp il es le meilleur ou de j'entend mon moteur dasn mes tweeters là c'est plus dasn mes cordes

non parce que là je me sent inutile  :oops:  8)

n°24057
bouss
Posté le 20-11-2003 à 19:55:36  profilanswer

Citation :

non parce que là je me sent inutile  :oops:  8)

va mettre les "bruitages" de tes portes en ligne pour commencer ;)

n°70885
bouss
Posté le 08-08-2007 à 21:40:54  profilanswer

up de la mort qui tue
(pas relu mais il me semble que j'ai du raconter 2 3 anneries (comme dab :mrgreen:)

n°70912
Damien
Posté le 09-08-2007 à 10:51:51  profilanswer

boaf comme nous tous  :lol:  

on va résumer

pour les fléches sur certains rca (j'ai relu le sujet sisisisisi) en fait l'explication après 4 ans est assez simple : masse totale

alors ca donne ca :

source ---> amplificateur

du coté source on a le(s) blindage(s) connecté à la masse  
du côté ampli on a le(s) blindage(s) en l'air (connecté à rien)

pou les blindages tu as ceux en métaux pour les perturbations électriques et les téflon/isolant pvc&divers pour tout ce qui est electrostatique & assimilés

pour la flèche sur les cables Hps là c'est encore le mystère pour moi  

:?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse