deadman8, cypt16, unbreakabledancer777, xg64, ALF 33 et 29 utilisateurs inconnus homerking | bonjour a tous!
voila je vais acquerir un sub dls ur 12 ,double bobine de 4 ohm,500 w rms.
je possede un audisson lrx 2.250 :2*120 w rms sous 4 ohm,2*210 sous 2 ,1*420 sous 4 ohm....mais pas de precision en ponté sous 2 ohm :? audisson ne precise pas,je suppose qu'il est stable mais....
a votre avis ?le lrx pourra le driver?
sinon je change d'ampli merci d'avance! |
Les modérateurs | si c'est pas précisé, c'est pas bon signe :? quoiqu'il en soit, selon moi, il vaut mieux remplacer ton ampli que ton sub 8) pour rester en DLS, fais péter un ampli a3 ou a6 qui sauront gérer ton sub au mieux.  |
simsoon007 | slut, le lrx 2.250 n'est stable qu'en 2 ohms stéréo donc pas bon pour ton sub, tu n'as plus qu'à changer l'ampli.mais même cet ampli ne l'auré pas bien pousser ton sub. |
punky | et 120 watts par bobines ca ne suffit pas peut etre ? |
simsoon007 | pour un sub comme çà non.il ne seras pas exploité à fond. |
punky | si c'est pour faire de la musique peut-etre
si c'est pour faire du spl ca c'est sur  |
simsoon007 | sans parler de faire du spl.il vaut mieu qu'il change d'ampli.  |
simsoon007 | je suis d'accord avec toi.mais bon j'ai eu cet ampli et je l'ai essayé sur un sub double bobines de 4 ohms et c'été pas le top avec 2x120wrms au cul du sub.  |
fd14 | Ca devrait faire quand même 240W au total, mais si le Lrx 2.250 est aussi péchu que mon ancien Lrx 1.400 :? , effectivement cela ne sera pas assez :!: .
fd14 <¤> |
fd14 | Cherche bien dans la phrase, il y a un piège .
fd14 <¤> |
djdam | perso je changerai l'ampli...il manque certains réglages pour driver un sub a mon avis...
@+ |
Les modérateurs | des amplis DLS a3 ou a6 dans la section vente c'est pas évident à trouver (tu y trouveras beaucoup plus de LRX ) tu peux aussi taper dans un ampli classe D, qui acceptent de descendre en impédance et sont vraiment conçus pour driver des subs (sauf quelques rares modèles large bande) |
Luis (ECS) Le collectionneur | Faut te fier à tes oreilles, 'ti gars, tu sauras vite si t'es trop haut en gain  |
homerking | Citation :
Faut te fier à tes oreilles, 'ti gars, tu sauras vite si t'es trop haut en gain 
|
bah ui mais si on depasse la puissance admissible du sub (dans mon cas 500 wrms) il n'est pas censer y avoir des risque pour celui ci? si jlui envoie 800 wrms par ex :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | L'avantage d'un ampli plus puissant que le sub, c'est de pouvoir faire travailler l'ampli tranquillement sans forcer, d'avoir de la réserve.
Tu peux flinguer un sub électriquement ou mécaniquement, par un trop de distortion ou de puissance.
Fais des recherches le sujet a été traité maintes et maintes fois et tu trouveras une réponse à ta question. |
homerking | Citation :
L'avantage d'un ampli plus puissant que le sub, c'est de pouvoir faire travailler l'ampli tranquillement sans forcer, d'avoir de la réserve.
Tu peux flinguer un sub électriquement ou mécaniquement, par un trop de distortion ou de puissance.
Fais des recherches le sujet a été traité maintes et maintes fois et tu trouveras une réponse à ta question.
|
merci de tes réponses ECS.
je parcours regulierement les pages du forum et lire des pages successives de forum ne me derange pas,au contraire j'aime lire.... en utilisant la fonction recherche je ne trouve pas les réponses que j'attend(bien q'elle soit peut etre trouvable...), voir meme ...je retombe sur mon post!
si je mets des " " c'est que je suis conscient que ma question est banale pour les plus erudits et que je m'excuse de peut etre les faire se répéter... donc si d'autres personnes souhaitent approfondir la réponse a ma première question concernant le réglage du gain,je les en remercieraient...et peut etre aussi le newb qui tombera sur mon post en parcourant le forum ou en utilisant la fonction recherche!  |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
homerking |
j'avais pas chercher dans la section audio... c'est clair que la réponse demandait pas mal de travail ! 8O en tout cas merci pour le lien je n'ais plus la meme vision du bouton gain maintenant !:lol: |
|
|