deadman8, cypt16, xg64, ALF 33 et 30 utilisateurs inconnus riton57 | Je cherche quelqu'un qui serait capable de m'expliquer le fonctionnement d'un sub avec double bobinage, sur je sais pas combien de personne inscrite sur ce site il doit bien a voir une personne qui sait comment ça fonctionne, et dans la foulé comment sa fonctionne au niveau des puissances, par exemple un sub donné à 500 watts RMS, on lui envoie la patate de quel facon, 2*500 ou 2*250. |
blue note | un sub doubles bobine est un sub normal il a juste deux bobine sur le meme mandrin (support)donc deux plus et deux moins .
Ses parametre mecanique electrique et acoustique (courbe de reponser )sont mesuré les deucx bobine en //.
Si ton sub est donné pour 500RMS c'est 250 par bobine. |
yoggi | le double bobinage permet-il une excursion plus rapide et plus longue de la membrane?? |
blue note | Souvent les sub Db sont prevu pour des enceintes close .
Leur Xmax est plus important et leur fs plus basse .
MAis il sont moins rapide en reponse du fait du poid plus important de leurs bobine et de leur membrane.(double bobine plus longue).
Ils ont d'ailleur souvent de faible rendement (1W/1 metre). |
bouss | Particularité des W-GTI JBL, les bobines avant et arrières sont "excentrées" dans leur entrefer pour augmenter le xmax avec des bobines plus courtes. Discutable mais ça marche  |
cymuz | petite question en +++++++
quel insidance musicalement parlant obteint on en pontant les 2 bobines ????????????? |
riton57 | Merci a toi Blue Note pour ces réponses, donc maintenant si j'ais 2 sub en que je les branches en parrallèles je peux leur envoyer 2 fois 400 watts ou je doit rester à 2*250 max, c'est à dire faut-il que je double la puissance à leur bornes du fait qu'il y'en a deux? |
|
|