deadman8, nalex, zupper, xg64, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus
fosgate 78 | j ai une petite question quel bois pourrai je utiliser pour me faire un caisson beaucoup plus leger pour faire du spl en effet je ne pourrai pas utiliser de med de 22 ou de 19 car le poid trop élevé me genera donc existe t il un bois exotique ou autre afin de reduire considerablement le poid :?: :?: je répete que c est pour du spl  |
Les modérateurs | plus sérieusement, le problème du caisson SPL est qu'il doit être rigide...
si utilises un bois peu dense, et donc léger, il te faudra en utiliser plusieurs épaisseurs pour obtenir la même rigidité
à moins de coller des tasseaux assez épais dans tous les sens...  |
coaxial | Panneaux nid d'abeille en balsa ou polisthyrène résiné et fibre de verre ou de carbonne . :? |
poloblue | ba pourquoi pas tous simplement un caisson entierement fibre tu va acheter du mat de la resine du durcissant et un pinceau et c parti en plus pour en avoir deja fai un caisson pas besoin de 50 couche pour que se soit resistant et question poid ba je pense quil fau que tu compte dans les 8kilo de resine plus 5 ou 6metre carre de fibre donc je pense que le tout moins de 15 kilo  |
nã©oprene Invité | nidaplast + résine polyesther.
parois double peau & nervures internes |
bob_bipbip | t'ain, comme elle dechire ta signture neo  |
fricky22 | Citation :
nidaplast + résine polyesther.
parois double peau & nervures internes
|
MORT DE RIRE ta signature  |
TAG | Citation :
|
Salut néop.
Qu'est-ce que tu entends exactement par paroi double peau ? |
belloubustou | Citation :
|
tu me l'as enlever du clavier 8O voir mon chantier et le site de bouss pour info |
fosgate 78 | pareil que les autres neop des explications please  |
belloubustou | regarde mon message au dessus  |
|
Salut néop.
Qu'est-ce que tu entends exactement par paroi double peau ?
neop explique comment c'est fait c'est une structure en nid d'abeille comme la membrane des aliantes recouvert dessus dessous d'une feuille de "tissus"
c'est souple donc on peut faire des courbe facile et une fois enduit de resine c'est du beton pour un poids ridicule j'ai fait l'inso de mes portes avec ça |
fosgate 78 | a d accord j avais pas vu mais sinon ou est ce que l on peut trouver tout sa et puis le prix si c est possible  |
Ange/Bleu by RC | Et pourquoi pas en pexiglass ? |
a d accord j avais pas vu mais sinon ou est ce que l on peut trouver tout sa et puis le prix si c est possible 
|
pour un caisson je pense que ca doit tourner dans les 40 50 euros
il ont un site internet cherche tu doit pouvoir trouver un revendeur pas loin de chez toi  |
Les modérateurs | ben le plexi c'est dense... donc lourd :? |
Et pourquoi pas en pexiglass ?
|
relit le sujet stp  |
Ange/Bleu by RC | Gloups désolé j'ai cru qu'il cherchai un matériau différent du MDF pour réaliser un caisson SPL. Et en aluminium ? Je sais pas comment mais les constructeurs utilisent de plus en plus l'aluminium qui est moins lourd que l'acier tout en étant très résistant. Reste a savoir si une armature en aluminium pour que le caisson soit très rigide ne soit pas trop lourd. Quand au prix :?: |
Oli | Slt
Un caisson en alu...
Why not ? http://www.krellonline.com/html/m_MRS_p_MRS.html
en voila un de caisson en alu 8O paroi : 2.5 cm d'epaisseur !!!!!
baffle support : le double !!!!
Bon maintenant faut trouvé des plaques d'alu de cette epaisseur.... @++
Olivier |
Ange/Bleu by RC | oki oli ! Et niveau poids ca raconte quoi ? Parce que c'est le soucis principal de notre ami si j'ai bien compris  |
Oli | heu .....
ben le krell il fait 181 Kg..... (cf specification)
et je vous parle pas de son prix.... (du même tonneau)
@++
Olivier |
fosgate 78 | ouais toutafait ange bleu c est le poid qui m interresse donc qui a des infos concernant le poid de l alu et aussi l alu c est facilement travaillable ou pas parceque c est quand meme du metal  |
poloblue | eu je croi que t pa du lire bien en dessus 181kg 8O donc si tu cherche un truc leger je croi que c rater et apres propos de lalu ba si ta peur de faire de la fibre je pense qua sa va etre chaud pour toi la soudure et tout la solution a neoprene a lair detre sympa par contre |
fosgate 78 | euhhh oui 8O j avais pas vu le poid ouaaahh j prefere le med mais bon c est toujours trop lourd sinon pour le neoplast j ai bien trouver des sites mais pas de distributeurs donc si quelqu un sais ou je peux m en procuré ou du moins avoir des renseignements dessus pourrait il me les fournir car pour le moment je n en ai vu que pour la fabrication des bateaux hors dans le 78 y a pas beaucoup de vendeurs de bateaux  |