nalex, zupper, ALF 33, xg64, Ricardix et 23 utilisateurs inconnus FRED-X | Bonjour!
je viens de m'acheter des Oxygen Air 165... montées sur ma plage arrière
après montage... et en lisant la notice : aigue et médium!!!! dégouté...
je voudrais donc améliorer mes BASS
il est dis de fixer derrières les enceintes des caissons de 1 ou 2 lites grand max! Est-ce que cela est vraiment conseillé pour réfléchir les BASS??????
Je suis prets à trouer ma plage de deux trous de 5à10 cm pour aider les BASS s'évader du coffre et à aller vers le conducteur!!!!!
Est-ce une bonne solution??????????????????????????????
merci pour vos réponses !!!! elle m'aideront à ne pas faire de conneries!!!
|
nã©oprene Invité | oui, des micro caissons de 5 litres (top pour des 165) |
bob_bipbip | oué, et en br, ca sera encore mieux ... |
FRED-X | :?
ok mais quand vous parlez de micro caissons de 5 litres...
C'est un micro caisson avec un sun dedans OU des caissons qui se fixent derrière mes oxygen air 165 ???????????????????????
je suis vraiment une quiche je sais mais faut bien commencer! |
bob_bipbip | Citation :
des caissons qui se fixent derrière mes oxygen air 165
|
oui |
FRED-X | ok merci pour ta réponse je vais m'achter des caissons!
ca se trouvent à leclere auto je présume!
ok pour les caissons tu me conseille des 5 litres MAIS une autre question : plus le litrage est important plus le réflexion est importante ou c'est le contraire?
je suis ouvert à toute suggestion de litrage pour meilleur bass possible
encore MERCI A VOUS @+ |
David bis | Désolé mais moi j'en ai jamais vu des caissons comme ca en magasin, le mieux c que tu te les fabriquent. |
FRED-X | si ca existe pas dans le commerce quel est la meilleur matière pour des caissons de plage arrière????????????????????????????????????????????????????????
(pas du contre plaqué j'imagine!!!!)
et sur la notice c'est marqué pour mes oxygen (air 165) que vaut mieux 1 ou 2 litres MAX !!!
dois-je augmenté tout de même ce volume?????????????????????????????????
merci pour vos réponses... |
bob_bipbip | matiere: mdf
taille: 5litre en br |
306-mtx-bass-boost | 5 litres en bass reflex... peut etre... mais en clos ca doit marcher aussi...
Ils sont fais pour etre montés dans une porte ... et une porte fais dans les 20 - 30 litres. mais elle a des fuites.... donc ca peut s'apparenter a une charge bass reflex!
bref c compliqué!!! Mais si je peux te conseiller un truc... au lieu de te faire chier avec des pseudos caissons pour 16.5 cm... monte plutot tes air2 a l'avant avec une bonne insonorisation de porte...(ils sont prévus pour ca a l'origine)
tu y gagneras largement en satisfaction d'ecoute... |
bob_bipbip | nan, une porte c'est pas un br. une porte c'est clos qui fui, ou a la limite, un baffle plan |
306-mtx-bass-boost | un clos qui fuit, c comme un BR accordé totalement au hasard.... ou avec un coefficient de surtension tres faible...
bref, ne vaut 'il mieux pas faire juste une adaptation des 16 cm dans les portieres, non? |
FRED-X | vous m'avez sacrément callé les gars!!!
moi pas!
BR c'est quoi : bass reflex?
ca veut dir que il doit être clos totalement???
???????????????????????????????????????????
te la matière pour les caissons : MDF
c'est quoi exactement????????????????????? |
306-mtx-bass-boost | il existe deux grandes familles de charges : les close et les bass reflex
(les autres sont plus rares)
en fait, un caisson a pour but de séparer l'onde arrière émanente du hp de l'onde avant, sinon elles s'annulent.
En clos, l'onde arrière sert de ressort -> caisson plus dynamique En bass reflex (avec un trou appelé event), l'onde arrière est récupérée et additionnée a l'onde avant -> plus de rendement
a savoir que certains hp sont plutot fais pour du BR et d'autres pour du clos.
Cependant les charges BR , pour fonctionner correctement, doivent etre calculé au plus juste, et il est difficile de calculmer le volume interne exact d'une portiere, donc on lui fais une charge close
C'est a dire, qu'on va essayer de tout rigidifier et de ne pas laisser passer l'air nulle part, bref, de faire une porte etanche...
Le MDF est du bois reconstitué de particules fines...
(C'est comme du nouveau pan, mais avec des particules bcp plus fine)
C'est en gros de la poussiere de bois collé! et c'est ce qu'il y a de plus costaud et de plus inerte au point de vue son. |
FRED-X | ok si je saisi il vaut mieux du bass reflex pour + de bass!!
mais le trou ???
il doit être fait dans la plage arière????
pour que le reflxion de la bass arrive jusqu'au conducteur c'est ca???
pas derrière le caisson pour que ca reste dans le coffre????
[/url] |
David bis | Faut pas se prendre la tête comme ca, ce n'est que des 16.5, c pas des subwoofer, si sur la notice on préconise un caisson clos de 1 à 2 Litres, tu fais 2 caisson de 2 litres chacun, t'y met tes O² dedans et c parti.
Par contre t'auras des basses plus sèche par rapport au caisson BR. |
FRED-X | mais le proleme c'est que y a pas de notification sur "clos" ou "BR"
alors je péfère demander conseil!!
faire une paire de trou ne me coute rien et si en + je peux avoir du meilleur son !!!
les trous sont sur la plage ou derrière le caisson? |
306-mtx-bass-boost | le probleme c'est que ce sont pas hps pour faire des basses...
ce sont des hps pour mettre dans des portieres... ils sont prévus pour ca!
Si tu veux des hps qui utilmisent le coffre pour faire des bass, on utilise des hps de plage arriere... des coax de 20cm ou des elliptiques
Seulement la, tu veux absolument utiliser des hps de 16 pour faire des bass... ok, mais ne t'attends pas a qque chose d'extraordinaire, je te conseille donc de faire un caisson de 5 a 6 litres par hp(en clos, donc sans event), mais le prob c que ta plage ne supportera surement pas le poids.. alors tu vas devoir la renforcer...
C'est bcp de travail pour pas un resultat extraordinaire...
T'es sur de ne pas pouvoir placer tes hps a l'avant? et rajouter des coax pour derriere? (des vrais qui font des basses?) |
bob_bipbip | oué, si t'es debutant, oublie la plage arriere ......
encore plus si tu fait QUE de la hifi .... |
FRED-X | le probleme c'est que je peux pas oublier la plage arrières c'est déjà troué et monté !!!!
je vais peut être acheté un sub alors...
nan?
on peut en trouver pour moins de 500 frf????
et ca se branche directe derrière l'autoradio?
mais faudra quand même que je caissone mes O² pour un sub??? |
David bis | Pour moins de 500 F, tu as du Boost, si tu veux 2 sub pour 500 F prend du Takara.
Prend quand même un ampli pour faire fonctionner le sub.
Et oui, si tu met un sub, il faut protéger les voies arrière de l'onde du sub.
Quoique si tu met du Takara ils ne risquent pas grand chose. |
FRED-X | ok pour moins de 500 frf c'est cool
mais comment je protége mes enceintes de l'onde avec des caissons c'est ca?????????????????????????????????????????????????????????????
par contre un ampli ca me fait chier ca coute cher et j'ai peu de fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est NECESSAIREE????????????????????
et c'est koi infinity basslink?????????????????????????????????????? |
bob_bipbip | Citation :
et c'est koi infinity basslink??????????????????????????????????????
|
sub plus ampli tout en un ....
va voir sur le site |
FRED-X | ok mais infinty bass link coute combien??????????????????????????????????????????????
mes caissons doivent avoir une epaisseur e combien derrière mes 16.5?????????????????????????????????????????????????? |
|
|