marantz, ALF 33, kebass, xg64, Ricardix, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus webcarhifi | Hello,
Que pensez-vous des borniers type sono pour mettre sur un caisson ? J'en ai récupéré et la fixation des câbles se fait en les coinçant sous une vis ronde moletée. J'ai peur de 2 choses :
- que le truc se dévisse tout seul avec les vibrations.
- que cela fasse un point de faiblesse suplémentaire sur les câbles du sub.
En plus, je trouve ça plutôt laid et gros.
Sinon, je pense tout bêtement faire passer 4 (double bobines) grosses vis métal (avec silicone pour être étanche) à travers une face du caisson et visser les câbles (avec cosses) qui arrivent de l'ampli sur ces vis avec des écrous Nylstop et des rondelles éventail. Idem côté sub.
Merci de donner vos avis  |
carcasse | Dans mon cas, le cable traverse le caisson par un trou qui fait pile sa taille et qui est siliconé, à un endroit où ça se voit pas. |
melinster | Ben vous voyez, j'ai mis ces borniers a visse (monacor), oui c'est chiant, c'est moche, ca se dévisse ...
Alors j'ai fait comme Carcasse, juste le fil qui passe et un peu de silicone + blackson pour étanchéifier ... vachement moins chiant  |
berlingotdls | dans un magasin pour sono demande une prise speakon et l embasse et ces regle |
david28 | j'ai longtemps utiliser ce type de bornier , pour les desserrer avec les vibrations faut deja y aller :? :? :? ms le coup du trou ajuster a la taille du cable , me parait la meilleure idee car aucune pertes dues aux connexions  |
webcarhifi | Merci à tous. Je crois que je vais prendre la soluce "SPL touch" Sauf erreur, ils savent faire des caissons bien étanches ces gens-là  |
|
|