Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

marantz, ALF 33, kebass, xg64, Ricardix, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon instal... et mes boulettes... (je crois !)

n°16736
Baboo
Posté le 24-05-2003 à 09:54:20  profilanswer

Salut à tous,

Je vous résume mon problème : J'ai installé récemment un Kit Focal 165V (acheté d'occasion) dans ma 206 mais je crois que j'ai fais 1 ou 2 boulettes  :!:  :?  

J'ai insonorisé ma porte avec des plaques de goudron "Sintoblack" (acheter chez Eldorauto) et du plain-chant juste derrière les HP. Jusque ici tout va bien. Seulement pour coller mes plaques j'ai déchiré le plastique blanc qui, apparemment isole l'habitacle de l'humidité. C'est grave docteur  :?:  Dois-je absolument le remettre  :?:  

Autres interrogations...

- Sur mon Kit Focal 165V je n'ai pas le caoutchouc de protection qui entoure l'aimant du Woofer. Est-ce important ce fameux bout de caoutchouc  :?:  

- J'ai fixé mes plaques de goudron sur la tôle de ma porte. Faut-il aussi en mettre à l'intérieur des garnitures de portes aussi :?:  

- Mes filtres son fixés dans les portes. Ca ne craint pas trop avec l’humidité ?

Voila c'est à peu près tout...

J'attend vos réponses  :!:  :!:  :D

mood
Posté le 24-05-2003 à 09:54:20  profilanswer

n°16738
potichou
Posté le 24-05-2003 à 10:50:55  profilanswer

Le plastique blanc est un pare vapeur qui protege ta portiere le mieux serait de le remplacre s'il est vraiment trop déchiré ou alors l'idéal de le remplacer par du plain chant ou autre goudron insonorisant.
Le mieux est d'en mettre partout dans tes portieres.
C'est la galère les 206.

n°16740
Loup
Posté le 24-05-2003 à 11:12:29  profilanswer

Salutations,

Dans l'ensemble rien de bien grave pour moi.

Le pare vapeur est inutile, les HP utilisés en caraudio sont concu pour vivre dans l'humidité donc vire ce pare vapeur, il ne sert qu'a t'embetter.

Pour le goudron, si ton HP est fixé directement sur la tole de la portière, tu peux le rigidifier avec une cale ou bien placer sur la face intérieur du goudron pour limiter les vibrations de la tole.

Le caoutchouc de protection des aimant est une pure inutilité, au pire ca fait joli mais c'est tout donc pas de problème. D'ailleurs pas mal de HP haut de gamme n'en ont pas ce qui atteste mes dires.

La ou je sais pas trop, c'est pour tes filtres passifs... Il y a de l'electronique dedans alors l'humidité, je suis pas sur que ca soit top top, mais bon d'autres ont peut etre l'expérience et pourrtont mieux te renseigner.

n°16741
ANTERO
Posté le 24-05-2003 à 11:20:43  profilanswer

Salut Baboo

Pour ce qui est du pare vapeur il n'y as pas trop de probléme à mon sens mais ce qui est plus ennuyeux pour moi c'est les filtres dans les portiéres car je ne sais pas si ils apprécieront l'humidité d'une part mais del'autre je pense surtout que c est les vibrations lors d'une fermeture de portiéres que les composants du filtre risque de ne pas aimer à la longue.

Enfin je n est jamais tester mais c est juste un avis donc à toi de voir.

Mais sinon je ne vois que ça comme probléme :wink:

n°16743
bob_bipbip
Posté le 24-05-2003 à 11:35:53  profilanswer

attention! ne pas confondre par vapeur et l'autre par quelque chose! le pare vapeur, que tu a dechiré est important! il evite l'humidité dans la caisse !
mais on final, tu peut tres bien faire sans. c'est meme conseiler.
pour ca, soit tu moule de la fibre, soit tu rivete de la tole, soit, becoup plus simple, des plaque de goudron. mais j'aime pas, c'est mou.

n°16744
Baboo
Posté le 24-05-2003 à 11:36:57  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses. :wink:  

Me voila rassuré  :!:  :!:  :!:  

Pour les filtres j'aurais peut-être du les isoler en les entourant d'un bout de pare-vapeur  :!:  Un peu de silicone autour et hop  :!:  le tour est joué  :!: Me voila reparti pour une nouvelle démonte cet après midi  :!:  :wink:  

Sur une 206 c'est assez difficile de trouver un emplacement pour les filtres autre que dans les portières. Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

n°16745
bob_bipbip
Posté le 24-05-2003 à 11:43:47  profilanswer

(au passage, ca fait depuis un bon bou de temps que je roule sans par vapeur. je suis en train de fibré)

heu, au passage, les filtres tu peut les mettre sous le siege :wink: parce qu'un filtre de 641is, je voi pas ou le mettre sinon tellement que c'est gros (3 voir 4 foi plus gros qu'un filtre de 165v)

n°16746
Baboo
Posté le 24-05-2003 à 11:53:38  profilanswer

Citation :

heu, au passage, les filtres tu peut les mettre sous le siege :wink: parce qu'un filtre de 641is, je voi pas ou le mettre sinon tellement que c'est gros (3 voir 4 foi plus gros qu'un filtre de 165v)

3 à 4 fois plus gros  :!:  :!:  :!:  Eh ben  :!:  :!:

n°16749
especiosa
Posté le 24-05-2003 à 12:16:20  profilanswer

Salut Babou,

Le pare vapeur sert, comme on t'a expliqué, a éviter que l'humidité présente dans tes portières ne pénètre dans l'habitacle.
Dans le cas de la 206, il a une autre utilité : éviter le court circuit acoustique (les ondes avant & arr du HP se rencontre).

Quand j'ai attaqué les portières de ma 206, j'ai fait la même boulette que toi et je l'ai remplacé par un matelas en mousse utilisé pour la Gym. C peut être pas la meilleure solution (Néop préconise le Pax alu, utilisé pour l'isolation des toitures terrasse), mais c pas cher et bien plus rigide que le pare vapeur d'origine.

Pour ce qui est de le remplacer par du Plain chant = bon courage vu la taille des plaques de plain chant comparé aux vides à combler. Par contre avec des plaques de goudron, ca doit être pas mal mais un peu cher à mon goût.

Pour les filtres, perso j'avais peur des vibrations et des gens qui claque la porte passagé (n'est ce pas chérie :twisted: ), alors je les ai mis dans la boîte à gants. D'autres 206istes disent que dans le cube de polystirène, situé dans la porte ca craint rien.

n°16759
Byron
Posté le 24-05-2003 à 19:30:33  profilanswer

Citation :

Merci a tous pour vos réponses. :wink:  

Me voila rassuré  :!:  :!:  :!:  

Pour les filtres j'aurais peut-être du les isoler en les entourant d'un bout de pare-vapeur  :!:  Un peu de silicone autour et hop  :!:  le tour est joué  :!: Me voila reparti pour une nouvelle démonte cet après midi  :!:  :wink:  

Sur une 206 c'est assez difficile de trouver un emplacement pour les filtres autre que dans les portières. Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

MOi, de mémoire (ca fait 4 ans) j'ai mis mes filtres sous la moquette coté conducteur, tout en haut a gauche. C'est invisible et cela ne se ressent pas.

n°16772
Baboo
Posté le 25-05-2003 à 15:15:58  profilanswer

Aie Aie Aie !!!
J'ai réouvert ma portière ce WE ey j'ai essayée de repasser les fils par le tube de caoutchouc entre la portière et la voiture et j'ai cassé le tube de plastique blanc qui recouvre le caoutchouc au niveau de la tôle de la voiture (Celui ou il y a le connecteur du faiçeau electrique qui arrive de la portière et qui permet de le fixer à la tôle). Du cou j'ai été obligé de rentrer le tube caoutchouc dans la tôle pour le maintenir.  Est-ce que ce tube de plastique blanc se change ?

n°16782
Gulliver
Posté le 26-05-2003 à 01:20:54  profilanswer

1) t'oublis la fibre
2)tu bitumes comme un malade (judicieusement qd meme)
3) tes filtres tu les colels vers l'ampli et tu tires tes paillases de cables aprés
4) l'humidité en porte c'est inévitable mais la flotte ça se baise facilement
5) bon courage ça sert  
6) on s'en branle du comparo de taille d'un filtre d'entrée de gamme 2voies et d'un 3V ht de gamme

n°16783
bob_bipbip
Posté le 26-05-2003 à 09:39:32  profilanswer

Citation :

1) t'oublis la fibre

pourquoi pas s'il a envie de se faire iech comme pas possible  :lol:  :lol:

Citation :

3) tes filtres tu les colels vers l'ampli et tu tires tes paillases de cables aprés

solution facile, mais qui fait que t'a une foret de cable a passé apres. moi je maintien sous les siege, et si tu te demerde bien, tu pourai les reglé sans bougé de ton siege

Citation :

6) on s'en branle du comparo de taille d'un filtre d'entrée de gamme 2voies et d'un 3V ht de gamme

heu, c'etai juste pour dire que y'avai pire niveau integration, mais si t'a pas compri, je peut rien faire pour toi  :roll:

n°16784
Z80
Posté le 26-05-2003 à 10:07:25  profilanswer

Les filtres au plus près de l'ampli, c'est mieux. Ensuite, il faut tirer une brassée de câbles de bout en bout... :wink:  

Avantage supplémentaire : pour passer en tout actif, y a plus qu'à raccorder...

Aller à :
Ajouter une réponse