marantz, ALF 33, kebass, xg64, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus beber | Toutes mes condoléances pour ton ampli, j'éspère que tu pourras le sauver. Ca me repelle qu'il faudra absolument que je teste les connexions au testeur de continuité avant de brancher quoique ce soit car mon + et mon - on la même couleur : cable industriel bleu donc une erreur est encore plus vite arrivée ...
Je vais illico mettre un coup de marqueur dessus une fois que j'aurais identifié le plus du moins. |
ClaudeCarpentier | Citation :
a votre avis quelles sont mes chances de le sauver?
|
A priori pour l'instant elles sont presque intactes. Reste à changer 8 transistors de puissance sur un circuit double face sans faire d'autres dégats.
CC++ |
melinster | L'envoyer en belgique ?  |
lguedin Art-rache | nord sud nord sud nord sub .... oulala  |
melinster | Y'en a plein qui font ca chaque été A ce qu'il parait ca detend |
KazimiR CorporatioN | Pour testé un transistor, il fautr absolument le sortir du circuit.
|
roupougnouf | Citation :
a votre avis quelles sont mes chances de le sauver?
je me suis pas méfié malheureusement dans le book ils parlent d'un fusible de 60A.. fallais lire entre les lignes c'est externe :?
|
Ton fusible était de quelle intensité ? |
jemfr59 | ca m'est arrivé une fois d'inverser aussi l'alim et la masse sur un rf, j'avais un repartiteur juste avant l'ampli, le fusible a cramé et pas l'ampli..... cool pour toi qu'il refonctionne  |
t8p | J'ai fait la même bêtise sur un Axton C509, et il a rien pris... Mais bonjour la frayeur. 8O |
ClaudeCarpentier | Citation :
Puisque le fusible extérieur n'a pas sauté il est probable que la diode de protection soit HS. Si c'est le cas il faut la changer car dans ce cas même si vous mettez un fusible de protection l'ampli n'est plus protégé contre les inversions de polarité.
|
Vérification faite il n'y a pas de diode de protection spécifique. Ce sont les transistors de commutation qui en tiennent lieu. Et eux ils avaient bien sauté. Donc il suffit de mettre un fusible de 60 Ampère pour que l'appareil soit de nouveau protégé contre les inversions de polarité
CC++ |
Mike38 | c'est une tres bonne remarque...
seul hic je serais incapable de dire si elle est H.S. ou non et encore moins la localiser sur le circuit auquel cas j'aurais pu la changer "en prévention" |
roupougnouf | Tu as eu plus de chance que moi.
Sur le mien les entrées REAR sont mortes |
futursaxo | Salut!
Je vois que tu as reussi a ressucité ton ppi , mais tu n'a n'a pas précisé ce que tu avait réalisé comme "réparation" si il y a eu!!
J'imagine que tu as simplement changé les 8 transistors?
merci d'avance,
 |
Mike38 | arf.. pas de veine :? c'est vrai que je suis etonné qu'il marche parfaitement car il est bien resté 5 secondes branché avant que je réagisse et que j'arrache un cable!
c'est costaud!
@futursaxo oui j'ai simplement remplacé les 8 transistors.
pas tres facile car j'ai pas de materiel de soudure j'ai un gros pistolet qui chauffe enormément et pas de "suceuse" alors pour remettre en place les nouveaux car c'est un circuit double face alors compliqué comme histoire il faut qu'ils traversent.. mais bon je me suis débrouillé.
sinon rien d'autre a dire je m'en mordais tellement les doigts j'ia fais du travail d'orffevre mdr
par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible de changer les connecteur amovibles... les miens sont bien fatigués surtout au niveau des vis de serrage. d'apres ce que j'ai vu on peu changer la partie dorée car j'en est qui sont neufs. |
roupougnouf | Citation :
arf.. pas de veine :? c'est vrai que je suis etonné qu'il marche parfaitement car il est bien resté 5 secondes branché avant que je réagisse et que j'arrache un cable!
c'est costaud!
par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible de changer les connecteur amovibles... les miens sont bien fatigués surtout au niveau des vis de serrage. d'apres ce que j'ai vu on peu changer la partie dorée car j'en est qui sont neufs.
|
Moi le fusible a sauté d'abord, en le changeant le témoin d'allumage clignotait jsute avant que le nouveau fusible grille.
Au niveau des connectiques, je t'invite à sortir la partie dorée, tu verras une "bague", celle qui fait un appui lors du serrage. Tu l'enlèves, la vis fera appui et ton câble ne glissera plus. |
Bass__Ton | pour ameliorer la "prise" des connecteurs, il faut, si tu ne l'a pas deja fait, enlever la petite languette dorée qui fait office de presse a l'interieur des connecteurs...pour cela rien de plus simple, il suffit de devisser completement la vis, de l'enlever et de faire tomber simplement la languette metallique :!: une fois l'operation terminée c'est bien la vis qui accroche les cables et non plus cette languette qui ne faisait que les pousser bref ça tient comme avec n'importe quel autre bon connecteur  |
Mike38 | oui c'est tres désagréable cette languette des que les cables tirent ca sort !
merci de l'astuce
coté hps ils ne glissent pas mais niveau alim c'est une cata car mes cables sont trop gros diametre c'est fait pour du 10 voir 16 j'y enfile du 35  |
roupougnouf | Citation :
oui c'est tres désagréable cette languette des que les cables tirent ca sort !
merci de l'astuce
coté hps ils ne glissent pas mais niveau alim c'est une cata car mes cables sont trop gros diametre c'est fait pour du 10 voir 16 j'y enfile du 35 
|
35², c'est prévu pour du 20, il vaut mieux que tu enlèves quelques brins |
futursaxo | Merci Mike pour ta réponse Moi c'est pareil alim en 35² et j'ai du mettre un répartiteur (alors que j'ai qu'un seul ampli :?) qui me sert de réducteur pour repartir sur un 16² qui rentre tout juste dans l'ampli  |
|
|