Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek, ludobrev, ALF 33, blue note et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement sub 4ohms sur ampli 2ohms

n°80088
planck
Posté le 31-10-2009 à 16:43:29  profilanswer

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pu trouver de réponse a ma question.

Voilà, j'ai un sub focal de 250wRMS en 4 ohms et un ampli MTX CT3001 (http://www.mtx.com/caraudio/produc [...] TC3001.cfm) et y'a un truc que je ne comprends pas: sur la doc de l'ampli il est écrit que c'est un ampli avec un seul canal, pourtant sur l'ampli (voir photos sur le lien mtx) il y'a deux sorties 4omhs et un bridge en 2 ohms... Je sais pas comment brancher mon sub ! Est-il possible de le mettre sur le bridge malgrés l'indication 2ohms ? Quelle serait alors la puissance et l'impédence de l'ensemble ?  

Edit: petite précision c'est un simple bobine.
Merci !

Message édité par planck le 31-10-2009 à 16:57:18
mood
Posté le 31-10-2009 à 16:43:29  profilanswer

n°80092
Sull
người điều hành
Posté le 01-11-2009 à 20:43:29  profilanswer

théoriquement les + et les - de chaque borne doivent être en parallèle à l'intérieur de l'ampli, donc je pense que les indications sont juste là pour rappeler l'impédance minimale pour l'ampli, à savoir 4ohms par sub si tu en cable deux, et 2ohms par sub si tu en cable un seul ^^ soit une charge de 2ohms pour l'ampli dans tout les cas.  

maintenant dans ton cas, tu cable le sub sur speaker 1 et basta.
je suis sur que si tu le branche en "bridgé" ça reviendra au même vu qu'on ne bridge pas un ampli mono :D  
d'ailleur sur le mode d'emploi (très mal fait à ce niveau d'ailleur ... )

http://www.cartel.fr/IMG/pdf/OM-TC [...] 3001-4.pdf

bah on voit bien que quand ils cablent un seul sub, voir page 7, qui plus est un 2 ohms (mais ça aurait été un 4 que ça aurait été pareil ), ils le cable sur les deux 1ères bornes ... donc leur indication genre "brigded 2 ohms", c'est du pipo :D  

en gros te casse pas la tête, du moment que tu trouve un + et un - , ça sera bon !  

et reve pas, tu ne pourra pas faire fonctionner ton ampli sous 2ohms avec ton sub, et ainsi gagner en puissance !
ça restera du 4ohms, imposé par le sub, et donc 150w

---------------

n°80093
planck
Posté le 02-11-2009 à 23:16:04  profilanswer

Ok bon c'est bien ce que je pensais, ça change rien de brancher sur bridge (bridger du mono ? :??: ) merci pour ta réponse. Sinon au passage comme ampli a maxi 100e (occaze ok) qui fasse du 250-300 Wrms pour un sub quelqu'un a une idée ? (c'est con de pas exploiter toutes les watts du sub quand meme !)

Merci ! :D

n°80094
planck
Posté le 04-11-2009 à 00:16:25  profilanswer

Ha oui et sinon j'avais pensé a un truc je sais pas si c'est réalisable: trouver un autre sub 4ohms peu puissant genre 50w (je sais pas si ça existe) afin de faire tomber la ligne en 2ohms en le mettant en parallele avec le focal est-ce possible que cela fonctionne ? Merci !

n°80095
Sull
người điều hành
Posté le 04-11-2009 à 02:46:34  profilanswer

et ?  

ton ampli, sous deux ohms dans ces conditions, fournira 300w qui seront réparti de façon égale entre les deux sub, donc ton truc de 50w, après avoir fait un beau merdier niveau son,

Spoiler :

(on n'empile pas les HP dans une voiture, à moins de posseder une renault 11 avec la moumoute sur le volant et le clébard qui bouge la tête sur la plage arrière ... )

va tout simplement traverser le part-brise et se retrouver en orbite quelque part autour de la lune ...  

seul avantage : ton portefeuille plus léger devrait faire chuter de façon spéctaculaire la consomation de ta voiture, et donc te permettre de le renflouer :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse