Zytratek, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus lucly06 | Salut a tous voila je discute avec mon pote qui me dis a mon gout une belle connerie mais j aimerais etre sure.
Donc j ai un sub double bobine de 4 ohms, il me dit que je peux prendre pour l alimenter un ampli 2 canaux stable sous 4 ohms, mais pas sous 2.
Il pense que l on peu brancher un canal par bobine en 4 ohm c est a dire alimenter chaque bobine independament en 4 ohms.
Est ce possible? |
Sull người điều hành | oui, j'ai longtemps cru qu'il fallait que le signal de gauche soit rigoureusement identique au signal de droite, mais apparement on s'en fout, même un ampli stéréo ferait l'affaire. M'enfin si tu as déjà un ampli 3 canaux, le 3ème canal est surement compatible 2 ohms, surtout pour un kicker ! Donc bon ... ---------------
|
lucly06 | Mon ampli developpe 2X85 rms sous 2 + 1x420rms toujours sous 2.
Mais si je changeais pour un 2 canaux ,j en avais trouvais un neuf toujours kicker qui developpe:
4 ohms: 205 watts x 2 chan.
2 ohms: 275 watts x 2 chan.
4 ohms: 550 watts x 1 chan
mon sub etant double 4 .... c est pour sa mon pote m as dit que je pouvais prendre chaque bobine sur chaque canal et du coup alimentation en 4 ohm par bobine.Est ce possible? |
freijojo-307 | Sull a écrit :
il fallait que le signal de gauche soit rigoureusement identique au signal de droite, mais apparement on s'en fout, même un ampli stéréo ferait l'affaire.
|
Eu pour moi on s'en fout pas ! Les deux bobines doivent bouger exactement ensemble sinon sa merde.
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành |
Et tu gagne quoi ??? Rien, à part te faire chier à revendre et racheter ...
freijojo-307 a écrit :
Eu pour moi on s'en fout pas ! Les deux bobines doivent bouger exactement ensemble sinon sa merde.
|
Bah écoute, ça avait été débattu ici même, et si je me rappelle bien, la conclusion avait été que ça avait déjà été fait par le passé et que OSEF. Même si j'avoue que c'est pas logique. Enfin on peut prendre l'aspect que le champs magnétique d'une bobine va s'additionner avec l'autre, et qu'il y aura une résultante de tout ça qui réagira avec l'aimant, m'enfin on sort de mon domaine la
---------------
|
freijojo-307 | Sa a déjà étais fait peut être mais si c'est sur une sortie sub probable que ce soit du mono donc exactement la même chose dans les deux RCA. Mécaniquement si les 2 bobines ne bouges pas ensemble ca merde. Les deux bobines sont sur le même axe donc pour l'exemple on prend deux moteur relier mécaniquement ensemble; Si Un des deux moteurs a une vitesse de rotation supérieur a l'autre il devient freiné, a l'inverse le deuxième moteur se voit accéléré. Par contre si les deux moteurs tourne pas dans le même sens... Je vous laisse imaginer. Donc pour moi les deux bobines doivent recevoir exactement la même chose. Message édité par freijojo-307 le 14-02-2011 à 20:28:52 ---------------
|
Sull người điều hành | question con : les deux bobines, elles sont collées sur le même bitonio ? ---------------
|
freijojo-307 | Tu as qu'un seul noyau, une seul membrane et deux bobines donc oui elle sont ensembles sur le même axe. ---------------
|
thibault | Heu, il y a des sub en hifi qui sont double bobine et fait pour des systemes triphonique.
Et dans les systemes triphoniques, les signaux gauche et droit vont sur le même sub et partent ensuite sur les satelittes Il y a (avait) même des hp chez focal double bobine avec une bobine pour le grave et une autre pour le medium |
thibault | Cela dit, si les deux signaux ne se freinent pas sur la bobine, comme dans le cas d un double bobine, ils se freineront dans leur caisson commun. ou alors dans leur habitacle de voiture commun. Et même avant , le signal dans le sommateur (qui passe de stereo vers mono) de l ampli, le signal gauche et droit se "freinent" |
Sull người điều hành | thibault a écrit :
Il y a (avait) même des hp chez focal double bobine avec une bobine pour le grave et une autre pour le medium
|
c'est de ça que je te causais frais jojo, justement.
thibault a écrit :
Cela dit, si les deux signaux ne se freinent pas sur la bobine, comme dans le cas d un double bobine, ils se freineront dans leur caisson commun. ou alors dans leur habitacle de voiture commun.
Et même avant , le signal dans le sommateur (qui passe de stereo vers mono) de l ampli, le signal gauche et droit se "freinent"
|
---------------
|
thibault | Ouep ! j ai pas été clair. Apres une nuit de sommeil, je recommence mon explication :
D apres Freijojo, les forces exercés sur les 2 bobines se freinent mutuellement lorsque signaux sont differents.
Alors moi je dis que c est normal, cela n a rien de choquant.
Lorsque deux sub sont dans le même volume, ils se freinent l'un l'autre
(avec le grave en stereo)
Et même dans l'habitacle, l air brassé par un sub influence l autre.
Je sais si c est mieux?
|
freijojo-307 | Voui la je comprend mieux. N'empêche que si on peut éviter ca peut être que mieux a mon sens. ---------------
|
Sull người điều hành |
En fait j'avais fini par comprendre à la deuxième lecture, mais j'avoue qu'à la première, je me suis dis "mais kesskidi lui?" ---------------
|
|
|