ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus cupra__r | voila j'ai un collegue qui a acheté un ampli audison 4canaux et un caisson focal 27V2
il se demande ,comme c'est un double bobine, quelle est la meilleure facon de brancher son caisson pour exploter au mieux son ampli?
merci, |
SEBIBIZA | C est des bobines de combien?Qu est la puissance de l ampli? |
EROS | En fait cela dépend!
Si ton ami a acheté cet ampli que pour le sub il faut le brancher en pontage 2 canaux donc 1 canal par bobine (bornier);
Si il doit amplifier d'autres enceintes il le branche sous 2 ohms en parallele mais si c'est un audison SRX celui ci ne supporte pas le 2 ohms il faut un LRX moi c'est ce que j'ai et c'est nickel je l'ai branché en parallele et j'alimente aussi un 130V2 a l'avant. Voila |
cupra__r | l'ampli il fait 4*60rms
y'a 2canaux sur un ke.
et les 2autres st reservé au caisson mais commnet le brancher,en serie ou mettre un canal sur une bobine et le 4eme sur l'otre bobine? |
yann69200 | Citation :
Si il doit amplifier d'autres enceintes il le branche sous 2 ohms en parallele mais si c'est un audison SRX celui ci ne supporte pas le 2 ohms il faut un LRX moi c'est ce que j'ai et c'est nickel je l'ai branché en parallele et j'alimente aussi un 130V2 a l'avant. Voila
|
C'est le quel de lrx que tu as ?
Donc si j'ai bien compris lrx que tu possede tien le 4ohms (kit eclaté) + 2 ohms sur les 2 autres cannaux pour le sub ?
Car sur le site de audison il dise que le lrx 4.300 tiens :
-4x65w rms en 4ohms
-4x105w rms e n 2ohms
-2x65w rms (4ohms) + 220w rms (4ohms)
mais il ne parle pas du 4ohms + 2 ???  |
EROS | Je sais qu'il ne parle pas du 2 ohms pour le LRX 4.300
au niveau du pontage mais il tiens la charge impeccablement j'ai été trés surpris moi-meme! tant mieux C'est pour ca que j'ai demandé si c'été un SRX car lui ne tiens pas du tout le 2 ohms (si un peu mais avec une distorsion énorme! ).
Pour le branchement en parallele tu dois brancher les bormes + entres elles et les bornes - entres elles.[i][/i] |
yann69200 | Citation :
Je sais qu'il ne parle pas du 2 ohms pour le LRX 4.300
au niveau du pontage mais il tiens la charge impeccablement j'ai été trés surpris moi-meme!
|
Il develloppe combien en w rms (bridger en 2 ohms ) ?
Et tu la su comment qu'il supportai le 2 ohms bridger ?
 |
cupra__r | oui c'est le srx4
on l'a branché,l'ampli marche,le ke branché dessus egalement mais le sub pas du tt
il l'a mis en 4ohm car il suporte pas le 2ohm,dc il fo faire un pontage ki est fait,et tjs rien.
dc il voit pas du tt comment faire marcher son sub,c un pb de branchement,
dc stp donne moi le plan exact de branchement ,k j lui fasse parvenir ,comme toi le feré |
Pounounou | Il faut le foutre au feu l'ampli avec la caisse  |
EROS | Puisque l'ampli est un SRX 4 tu ne pourras alimenter que le sub mais la puissance va etre au rendez vous!
Pour le branchement tu pontes les sorties de l'ampli ca va te donner donc 2*170WRMS que tu brancheras aux 2 bobines du sub.
¨Pour le réglage de l'ampli:
- mode out: 2 channels
- filters mode channel B : LO
- fréquence a peu pres 75-80 Hertz
voila a+  |
Pounounou | Moi j'aurai cramé l'ampli ...  |
cupra__r | ok,c bon,il marche bien
y'a de koi s faire plaisir
merci,mais pr tes reglages ils ne st pa f comme tu la dit,et g f une coupe franche a environ 120hz
et c du gros
@+ |
Pounounou | Bon ok c pas l'ampli kil faut cramé mais la bagnole et aussi l'emplacement du kit éclaté ... Parceke la c ambiance soirée disco ...  |
snowman52 | Salut up de loin mais bon j'ai un soucis pour amplifier mon SB27V2.
J'ai ouvert un post là http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 740#379740.
Je me suis trompé de section peut etre, Tant pis ....
Mais si vous pouviez jeter un petit coup d'oeuil et me dire comment faire ca serait cool!  |
|
|