lonesome33, ALF 33, Vargoal et 24 utilisateurs inconnus discos | Salut !
Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'un Ampli Audison Millénium Power 4 !
Je l'ai fait monté par un pro parce que j'y connais pas grand chose !
Mais, désireux de savoir comment ça marche, j'aimerais comprendre comment on relie l'autoradio qui dispose de 3 RCA en pre-out (2 + 1 sub) sur un ampli qui dispose de 4 RCA en entrée (c'est un 4 voies).
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'expliquer ! |
David bis | Si ton poste a 3 sortie RCA et que ton ampli 2, il y aura une sortie rca du poste qui ne sera pas branché, c tout simple |
discos | non l'ampli a 4 RCA ! ce que j'aimerais savoir c'est le branchement de l'ampli pour 4HP (2 avant + 2 arrière) avec un autoradio qui a 3 RCA ! |
bouss | Si tu veux utiliser les filtres de l'ampli, tu ne dois mettre qu'une paire de RCA dessus. C'est pas vexant pour l'autoradio, faut pas s'inquieter.
Fait une recherche, doit y avoir 20 sujets là dessus |
discos | j'ai lu des posts mais je pige pas tout ! (sorry je débute)
Donc, il ne faut utiliser que deux RCA de l'ampli apparement, même dans une install 4HP !
Mais dans ce cas, peut on toujours utiliser le Fader sur le poste ?
Mon vendeur m'a fait l'install en me disant que je ne pourrai pas rajouter de Sub, même actif !
Je ne comprend plus ! help !!! |
discos | Merci Maxx ! c'est plus clair !
En fait sur mon autoradio j'ai une paire de RCA + 1 RCA sub (une fiche seule). Comment dans ce cas avoir le fader opérationel ? le sub est il condamné ? |
Maxx | Ton poste comporte 3 paires de RCA :
1 pour l'avant (HP droit et gauche) que je nomme #RCA 1#
1 pour l'arrière (HP droit et gauche) que je nomme #RCA 2#
et 1 pour le sub que je nomme #RCA 3#
Donc ton ampli est branché soit avec la paire #RCA1# seulement et drive tes 4 HP (ici le fad ne marche pas)
Soit avec #RCA1# et #RCA2# et drive tes 4 HP (ici le fad marche)
Mais quoi qu'il en soit, la sortie #RCA3# pour le sub est libre, donc tu peux monter un sub + ampli dessus (PAS sur ton MP4 mais un deuxième)
Hypothèse :
Ton poste n'a que 2 RCA (et non 3 comme tu le crois) et la deuxième est commutable soit en sortie toutes fréquences pour les HP (comme #RCA2#) soit un sortie sub (comme #RCA3#). Si ton installateur a branché les deux sorties de manière a faire fonctionner le fader, il ne reste PAS de sortie sub, dans ce cas, il a raison !
Comme ca, c'est mieux l'explication ? |
Maxx | Citation :
Merci Maxx ! c'est plus clair !
En fait sur mon autoradio j'ai une paire de RCA + 1 RCA sub (une fiche seule). Comment dans ce cas avoir le fader opérationel ? le sub est il condamné ?
|
Woops, j'avais pas vu ton post !! |
discos | super ! je crois ton hypothèse est la bonne ! la sortie sub est commutable ! dans ce cas là , il faudrait que je rajoute un ampli mono pour le sub ou bien sacrifier mon Fader pour pouvoir contrôler le sub à partir du poste !
merci ! |
Maxx | Citation :
super ! je crois ton hypothèse est la bonne !
|
Je crois aussi ! Donc soir tu as le fader en marche soit tu peux ajouter un ampli + bub.
Mais je crois qu'a ta place, je sacrifirais le fad car le niveau des HP arrières et avant est réglable sur l'ampli dirrectement.
ma dy rien misiou ;-) |
|
|