Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

lonesome33, ALF 33, Vargoal et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement ampli

n°4923
discos
Posté le 18-10-2002 à 14:49:02  profilanswer

Salut !
Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'un Ampli Audison Millénium Power 4 !
Je l'ai fait monté par un pro parce que j'y connais pas grand chose !
Mais, désireux de savoir comment ça marche, j'aimerais comprendre comment on relie l'autoradio qui dispose de 3 RCA en pre-out (2 + 1 sub) sur un ampli qui dispose de 4 RCA en entrée (c'est un 4 voies).
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'expliquer !

mood
Posté le 18-10-2002 à 14:49:02  profilanswer

n°4924
David bis
Posté le 18-10-2002 à 15:04:32  profilanswer

Si ton poste a 3 sortie RCA et que ton ampli 2, il y aura une sortie rca du poste qui ne sera pas branché, c tout simple

n°4925
discos
Posté le 18-10-2002 à 15:10:26  profilanswer

non l'ampli a 4 RCA ! ce que j'aimerais savoir c'est le branchement de l'ampli pour 4HP (2 avant + 2 arrière) avec un autoradio qui a 3 RCA !

n°4927
bouss
Posté le 18-10-2002 à 15:11:23  profilanswer

Si tu veux utiliser les filtres de l'ampli, tu ne dois mettre qu'une paire de RCA dessus. C'est pas vexant pour l'autoradio, faut pas s'inquieter.
Fait une recherche, doit y avoir 20 sujets là dessus

n°4928
Maxx
Posté le 18-10-2002 à 15:29:30  profilanswer

En fait ton poste a 3 PAIRES de sorties RCA et ton ampli deux PAIRES de RCA.
Si on parle en nombre de "plots RCA", tu en as 6 sur le poste et 4 sur l'ampli.
 :idea: Une paire = un plot pour le signal droit et un plot pour le signal gauche

Il y a trois façons de brancher ce matos :

:arrow:  
1 paire du poste branchée sur une paire de l'ampli
==>L'ampli sort 4 voie mais les voies avant droite et arrière droite sont les mêmes et les voies avant gauche et arrière gauche sont les mêmes. (ton fader sur le poste ne marche pas)

2 paires du poste vers les 2 paires de l'ampli
==>L'ampli sort 4 voies différentes avant drois / avant gauche / arrière droit / arrière gauche.Ton fader est opérationnel.

1 paire du poste vers l'ampli et la paire SUB du poste vers la 2eme paire de l'ampli
==>L'ampli sort 2 voies avant droit et gauche et les deux autres voies sont bridgées sur un sub.

Je suis clair ?

PS : Dans ce message, il y a 10 paires ;-) hummmm

n°4929
discos
Posté le 18-10-2002 à 15:40:25  profilanswer

j'ai lu des posts mais je pige pas tout ! (sorry je débute)
Donc, il ne faut utiliser que deux RCA de l'ampli apparement, même dans une install 4HP !
Mais dans ce cas, peut on toujours utiliser le Fader sur le poste ?
Mon vendeur m'a fait l'install en me disant que je ne pourrai pas rajouter de Sub, même actif !
Je ne comprend plus ! help !!!

n°4931
discos
Posté le 18-10-2002 à 16:12:39  profilanswer

Merci Maxx ! c'est plus clair !
En fait sur mon autoradio j'ai une paire de RCA + 1 RCA sub (une fiche seule). Comment dans ce cas avoir le fader opérationel ? le sub est il condamné ?

n°4932
Maxx
Posté le 18-10-2002 à 16:13:39  profilanswer

Ton poste comporte 3 paires de RCA :

1 pour l'avant (HP droit et gauche) que je nomme #RCA 1#
1 pour l'arrière (HP droit et gauche) que je nomme #RCA 2#
et 1 pour le sub que je nomme #RCA 3#

Donc ton ampli est branché soit avec la paire #RCA1# seulement et drive tes 4 HP (ici le fad ne marche pas)
Soit avec #RCA1# et #RCA2# et drive tes 4 HP (ici le fad marche)

Mais quoi qu'il en soit, la sortie #RCA3# pour le sub est libre, donc tu peux monter un sub + ampli dessus (PAS sur ton MP4 mais un deuxième)

:idea: Hypothèse :
Ton poste n'a que 2 RCA (et non 3 comme tu le crois) et la deuxième est commutable soit en sortie toutes fréquences pour les HP (comme #RCA2#) soit un sortie sub (comme #RCA3#). Si ton installateur a branché les deux sorties de manière a faire fonctionner le fader, il ne reste PAS de sortie sub, dans ce cas, il a raison !

Comme ca, c'est mieux l'explication ?

n°4933
Maxx
Posté le 18-10-2002 à 16:14:49  profilanswer

Citation :

Merci Maxx ! c'est plus clair !
En fait sur mon autoradio j'ai une paire de RCA + 1 RCA sub (une fiche seule). Comment dans ce cas avoir le fader opérationel ? le sub est il condamné ?

Woops, j'avais pas vu ton post !!

n°4936
discos
Posté le 18-10-2002 à 16:26:12  profilanswer

super ! je crois ton hypothèse est la bonne ! la sortie sub est commutable ! dans ce cas là , il faudrait que je rajoute un ampli mono pour le sub ou bien sacrifier mon Fader pour pouvoir contrôler le sub à partir du poste !

merci !

n°4937
Maxx
Posté le 18-10-2002 à 16:31:17  profilanswer

Citation :

super ! je crois ton hypothèse est la bonne !

Je crois aussi ! Donc soir tu as le fader en marche soit tu peux ajouter un ampli + bub.

Mais je crois qu'a ta place, je sacrifirais le fad car le niveau des HP arrières et avant est réglable sur l'ampli dirrectement.

Citation :

merci !

ma dy rien misiou ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse